? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello!

Je suis nouvelle, et je voulais d'abord dire à Jessi Jess que c'est vraiment dégeu ce qui lui arrive, mais que comme disent les autres, il faut essayer de passer outre la connerie humaine et rebondir sur cette mauvaise expérience. J'avoue que jusqu'ici, j'ai eu de la chance parce que j'ai eu une super directrice de recherche pour ma maîtrise, et elle ne m'a pas fait de coup foireux de ce genre. Par contre, je suis un peu paumée avec la nouvelle réforme LMD, et les gens qui bossent à la fac le semblent aussi!!! Le mémoire de master 2, c'est comme celui pour la maitrise, ou ça correspond juste à la biblio et l'intro de la thèse? J'angoisse un peu parce que 9 mois c'est un peu court pour creuser un sujet...

En tout cas, bon courage à Jessi Jess, et profite de toutes les bonnes occasions qui se présentent, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise! :)
Bienvenue sofisouss ! :D

Je pense que tu as voulu répondre à CE TOPIC, c'est bien ça ? ;)

Pour répondre, il faut cliquer sur "répondre" et non sur "nouveau". Cliquer sur "nouveau" crée un nouveau sujet.

Et rassure toi, au début, on a quasiment tous fait pareil ! ;) :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
sofisouss a écrit :. Par contre, je suis un peu paumée avec la nouvelle réforme LMD, et les gens qui bossent à la fac le semblent aussi!!! Le mémoire de master 2, c'est comme celui pour la maitrise, ou ça correspond juste à la biblio et l'intro de la thèse? J'angoisse un peu parce que 9 mois c'est un peu court pour creuser un sujet...

Salut et bienvenue ;)

En effet, le flou est encore de rigueur partout pour l'application du master 2, et ca varie ENORMEMENT selon les facs et les disciplines ( tu fais quoi toi ? ).
Tout ca est aggravé par le phenomene de transition : apparemment tu as fait une vraie maitrise, pas un master 1, et maintenant tu te retrouves en master 2 c'est ca ?.

A l'origine l'esprit de la réforme est de diviser l'introduction à la recherche en deux temps : en master 1, tu fais un mémoire classique, et en master 2, tu commences a preparer la these ( donc l'idée intro+biblio ).
Dans la pratique c'est nettement moins simple, notamment parce que les profs y sont ( a tort ou a raison ) hostiles. Donc, à mon sens, il y a autant d'applications du LMD que de fac, voires d'UFR, voire de directeurs de recherche.
Bref la seule solution, d'après moi, est de voir avec ton directeur, ya guère que lui qui a la réponse. En plus apparemment tu as un bon contact avec lui, ca devrait aller ;)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »