? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme vous le savez, mon monsieur et moi sommes les heureux propriétaires d'un petit prince depuis un mois demain.
Petit prince qui evidemment demande du temps, de l'attention etc.
Bref, je ne travaille donc pas en ce moment (conge mater) donc je passe mes journées avec mon petit amour. Et j'adore ça, mais je dois reconnaitre que c'est fatigant, surtout depuis 2 jours puisqu'on essaie de le "caler" a 6 biberons par jour donc il faut le faire patienter, ce qui ne lui convient pas, le tout combiné à ses soucis de remontées acides. Bref c'est la fête, et le petit coeur pleure beaucoup. Du coup il n'y a que dans mes bras en tetant mon doigt qu'il accepte de se calmer. Autant vous dire que ça me limite vachement dans mes activités quotidiennes lol.

Et la mon monsieur m'appele; Alors déjà je suis en plein bib donc je ne répond pas. Donc il insiste sauf que je ne sais pas que c'est lui. Au bout du 3eme appel, je me dis "quand meme ça doit etre urgent". Je finis le bib, je pose Eliott dans son doomoo alors qu'il pleure et la je vois que c'est mon monsieur qui a appelé, je le rappele donc de suite pensant que c'est peut etre grave pour insister de la sorte.

La il me demande si il me dérange, je lui réponds donc que j'étais en plein bib et que je vais retourner voir Eliott qui pleure sans arrêt. Et la il me dit "Ha donc c'est compromis. En fait je t'appelai parce que mes collègues m'ont proposé un laser game a 18h30 et je voulais savoir si ça t'embetait que j'y aille" :shock:

Je l'ai donc envoyé chier, lui disant qu'il faisait ce qu'il voulait mais que c'etait trop simple de me faire passer pour la megere si je disai non en me demandant la permission.

il se fout de moi ou quoi???
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Lool Stef_ je pense que tu ne devrais pas le prendre comme ça simplement il voulais être sure que ça ne te gênais pas pour éviter par la suite que ça fasse une embrouille!

D'un coté je te comprends quand tu dis que si tu dis non tu passes pour mégère mais je ne pense pas que ct dans ce but la !
<3 C.L./ L.V <3

Matérialisme : "Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité"

Déserteuse !

Je ferais tout pour te réaliser , de rêve tu deviendras réalité , du fond de mon cœur je l’espère.
Missise a écrit :Moi je trouve ça cool qui te prévienne, dans le cense il pourrait rentrer bourré à 4 heure du mat' sans te donner de nouvelle, je pense qu'il s'est senti géné à cause de l'enfant..

Mais il ne me previent pas, il me demande la permission c'est different. Si il me previent, IL prend la decision et basta. La, tout en sachant qu'en ce moment ce n'est pas facile avec Eliott c'est a moi de choisir, comme ça bah c'est moi la "mechante" si je dis non.

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Il s'est peut-être mal exprimé mais je crois qu'il voulait savoir, en gros, s'il pouvait s'accorder ce loisir alors qu'il te sait un peu " débordée " avec votre bout de chou. C'était pour savoir si tu avais besoin de lui ou pas ...
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris :/
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
a moins qu'il te demande l permission du fait que tu as un bébé.Donc que tu voudrai avoir besoin d'aide, de soutien pour s'en occuper...
Je le prendrais plutôt dans le sens positif aussi... c'est vrai qu'en grand garçon il aurait pu prendre la décision tout seul d'aller jouer avec ses potes et de te laisser t'occuper seule du petit. Sauf qu'il sait qu'il y a bébé à la maison et que peut-être ça fait beaucoup de boulot pour toi. Donc il téléphone pour avoir ton avis là-dessus. De ce fait il est bien possible qu'il aurait tout à fait compris ton refus si tu lui avais dit non. Là c'est peut-être juste ton imagination qui travaille et qui te fait dire que tu aurais eu le rôle de la méchante. Mais en réalité on ne sait pas comment il l'aurait pris? Peut-être très bien...? Après, tout dépend aussi de quelle façon tu exprimes ton refus je pense ;)
Je pense qu'il a aussi besoin de se relaxer et qu il a eu une opportunité pour le faire. Il a juste mal formuler sa question.

Le fait qu'il te dérange en plein bib pour cela a du vraiment t'énerver.

Il faut que vous vous relayer, et dans ce cas, tu vas chez le coiffeur ou un truc du genre le weekend pour te relaxer et tu le laisses avec Elliott tout seul! Comme ca il peut lui aussi avoir son moment de stress et toi te relaxer.
La Patrie, L'Honneur, La Liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout ...

Jean-Paul SARTRE
J'avoue que je n'ai pas bien compris: en quoi se serait-il "foutu" de toi?? :shock:
l'idée de malicieuse est sympa ^^
laisse le seul avec bébé et offre toi une journée de détente, genre shopping ciné avec tes copines ou je sais pas ...

je suis pas maman mais je pense que ça ne peut que te faire du bien de t'occuper de toi ne serait ce qu'une après midi =)

et puis les papas sont la pour nous relayer un peu aussi crotte ^^
poupoule a écrit :J'avoue que je n'ai pas bien compris: en quoi se serait-il "foutu" de toi?? :shock:

Je vais répondre a tout le monde du coup dans la foulée lol.

Tout simplement parce qu'il SAIT que j'ai besoin de lui. Parce que toute seule je ne m'en sors pas. Je ère tant bien que mal la journée, mais j'attend avec hâte qu'il rentre le soir pour me soutenir et il le sait puisque vendredi dernier nous avons eu une grosse discussion à ce sujet; il m'a trouvée en larmes avec nos fils dans les bras totalement démunie; C'est dur à admettre puisqu'une maman doit être au top et en forme et rayonnante et super heureuse. Bah en vrai (en tous cas pour moi)c'est pas si simple... Et il le sait.
Donc oui il a le droit de "souffler" il le fait toute la journée en se marrant avec ses collègues, en allant boire un verre chez un pote etc. Et moi je "souffle" quand? C'est sûrement très égoiste de ma part, mais j'estime que petit prince a été fait à deux et qu'il n'y pas de raisons pour que je me débrouille seule et qu'il ne soit là que pour lui donner le biberon une fois la nuit et pour jouer.

Stef_ a écrit :
poupoule a écrit :J'avoue que je n'ai pas bien compris: en quoi se serait-il "foutu" de toi?? :shock:

Je vais répondre a tout le monde du coup dans la foulée lol.

Tout simplement parce qu'il SAIT que j'ai besoin de lui. Parce que toute seule je ne m'en sors pas. Je ère tant bien que mal la journée, mais j'attend avec hâte qu'il rentre le soir pour me soutenir et il le sait puisque vendredi dernier nous avons eu une grosse discussion à ce sujet; il m'a trouvée en larmes avec nos fils dans les bras totalement démunie; C'est dur à admettre puisqu'une maman doit être au top et en forme et rayonnante et super heureuse. Bah en vrai (en tous cas pour moi)c'est pas si simple... Et il le sait.
Donc oui il a le droit de "souffler" il le fait toute la journée en se marrant avec ses collègues, en allant boire un verre chez un pote etc. Et moi je "souffle" quand? C'est sûrement très égoiste de ma part, mais j'estime que petit prince a été fait à deux et qu'il n'y pas de raisons pour que je me débrouille seule et qu'il ne soit là que pour lui donner le biberon une fois la nuit et pour jouer.

C'est bien normal que tu sois fatiguée, ton petit bout n'est pas bien vieux , il demande beaucoup d'énergie au moment où tes hormones te jouent des tours... Tu sais la maman en forme rayonnante et super heureuse pour reprendre tes mots , ça existe mais sûrement pas H24 ! Bien sûr que tu as besoin d'aide et bien sûr que tu aimerais du temps pour toi aussi ( quand mon aînée est née je ne trouvais même pas le temps pour une douche par jour et comme je l'allaitais je me levais seule toutes les nuits... )Il va falloir exposer ton point de vue encore et encore... Les hommes ont souvent cette idée ( le mien en premier et même parfois encore aujourd'hui ) que pour nous c'est plus facile, qu'on est programmée pour... Flash news les gars ! C'est pas le cas !Essaye de ne pas trop de formaliser si ton homme ne comprend pas tout seul, explique sans te sentir coupable ou pas à la hauteur... Et si vraiment tu te sens dépassée , demande de l'aide , c'est bien normal mais ne te laisse pas sombrer dans un baby blues... Tu t'étais imaginé les choses différemment, la réalité te rattrape... C'est juste une question d'adaptation pour faire coincider la vie à 3 que tu avais imaginée et celle qui sera la votre...
Mon homme adopte la même technique. Au début je répondais honnêtement : si j'avais besoin de lui je disais "non, je suis désolée, j'ai besoin de toi", si non je lui disais "ben oui, éclate-toi bien". Jusqu'au jour où j'ai compris qu'il me faisait passer pour la méchante dès que je disais non... et jamais pour la gentille quand je disais oui. V'la la réputation que je me tapais, tiens ! :roll:

Maintenant je la joue autrement. Quand il m'appelle comme ça je lui dis, l'air surpris, "Ben pourquoi tu me demandes la permission ? Je ne suis pas ta mère, moi". Du coup, ses décisions il doit les assumer seul. Surtout quand il sait pertinemment que j'ai besoin de lui et/ou qu'il m'a promis quelque chose et qu'il va faire autre chose.

En somme, il faut jouer au ni oui ni non avec lui. Il est père autant que tu es mère normalement, alors il doit savoir si oui ou non il a envie de s'occuper de son fils le soir et si oui ou non il a envie de te soulager quand il sait que c'est difficile pour toi. A lui, avec ça, de faire ses choix seul et de les assumer.
Soyons dans l'énorme...
Ah oui du coup ça doit être frustrant de se dire que le message n'est pas passé. Alors là eh bien soit tu lui ré-explique que tu as besoin de son soutien, particulièrement maintenant que ta situation de maman est toute fraiche et que tu as encore besoin de trouver un peu tes marques (oui parce que les hommes par moment il faut leur expliquer vraiment très clairement... ou même plusieurs fois pour qu'il n'y aie pas de malentendu possible). Ou alors, comme déjà proposé vous vous octroyez à tour de rôles des moments de détente.

Par contre juste pour revenir sur ce que tu viens d'écrire. J'ai l'impression que tu te déçois toi-même. Il est nécessaire de déculpabiliser je pense. Une maman ne doit et ne peut pas être constamment au top et en forme et rayonnante et super heureuse... ça c'est peut-être l'image qu'on veut bien faire véhiculer dans notre société mais je peux t'assurer que ce n'est le cas pour aucune mère, surtout lorsqu'il s'agit du premier enfant car là en plus il y a les habitudes à prendre. C'est un chamboulement dans la vie d'une femme et c'est quelque chose qui s'apprend au fur à mesure, au jour le jour.

Je suis responsable d'un groupe de bébés (3-18 mois) en crèche et malgré le fait d'avoir appris ce métier eh bien ça n'est pas toujours évident de jongler entre les différents besoins des bébés. Il faut bien souvent s'adapter. Et régulièrement les parents me confient aussi leurs soucis et inquiétudes... leur fatigue également. Celles qui te disent qu'elles gèrent sans problème sont de belles menteuses ;)
Les petits donnent énormément de bonheur, c'est ça qui redonne à tout moment du courage. Mais il faut bien avouer que ce n'est pas toujours tout beau tout rose. C'est du boulot.
Stef, je répondrais également à une demande de ce style de la manière suivante:" je ne suis pas ta mère, tu n'as pas à me demander la permission. Tu fais ton choix en ayant connaissance des informations que je t'ai données vendredi comme quoi la vie avec un tout petit bout est très riche de bonheur, mais que je suis lessivée par le manque de sommeil et la disponibilité totale qu'il faut avoir. Il me semblait avoir été claire vendredi sur le fait que j'ai absolument besoin d'aide le soir quand tu rentres, donc tu prends ta décision en connaissance de cause."

Ne te fâche pas, essaie vraiment plutôt d'être très claire dans tes besoins et ce que tu ressens et n'hésite pas à répéter.

De plus je voudrais te dire que c'est tout à fait normal d'avoir le sentiment d'être un peu dépassée et de ne plus en pouvoir. Il ne faut pas te culpabiliser. Je me souviens de cette période comme d'un grand bonheur par rapport à la découverte de l'amour si fort qui nous unit à cet être nouveau, par contre je me souviens que j'étais claquée et du coup à fleur de peau.

Tu t'en sors très bien stef. Par contre des fois, on ne garde que le meilleur par la suite et si tu rencontres une maman qui ne se souvient pas que cela était dur par moment cela ne sera pas obligatoirement une menteuse, mais quand enfin on est moins fatiguée que le petit a pris un rythme, cela va beaucoup mieux.

Un truc tout bête mais qui m'a aidé pendant les moments difficiles c'était de me dire que cette situation n'allait pas durer toute la vie. Un jour, mon fils allait enfin faire ses nuits, son relux allait s'améliorer etc..
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »