? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Peut etre vais-je me faire incendier mais tant pis !

Qu'on refuse les post nous vantant les mérites d'herbalife, du bain de siège ou des massages avec rééduc qui supprime sucre et graisse, je conçois !
Fatiguées des vendeurs de rêve qui nous poussent aux TCA ou à la famine, on les envoye bouler un peu fort, ok

Quand des individus viennent partager avec nous leurs angoisses (perdre 30kg pour réussir un concours) ou leurs compréhensions et qu'on les maltraite parce qu'il ne s'agit pas de rééducation alimentaire, je n'admets pas.

L'histoire d'Ericabrac me choque.
Alors que cet homme a déjà progressé SEUL sur ses sensations de faim et la necessité du plaisir dans l'alimentation, il reçoit des messages désagréables et surement pas PEDAGOGIQUES
Est ce si impossible de proposer à quelqu'un de s'interroger sur la sassiété ?

Moi à seulement 32 ans, alors que j'avais entendu parler de Zermati depuis 5 ans peut etre, j'ai découvert un tout nouveau mode d'alimentation (bien que je l'ai pratiqué instinctivement à certains moments de ma vie). Dois je me sentir coupable d'avoir mis tant de temps ?

Bon, je ne suis surement pas bien logique dans mon discours mais je suis déçue de ce que j'ai lu récemment !!!
coucou bbsorcière, c'ets à dire que le sgens sont prévenus, s'ils lisent les trucs écrits sur l'écran avant de poster bien sûr ;)

Régimes - Industrie minceur
Les régimes, c'est 97 % d'échec à long terme. Restriction et culpabilisation engendrent carences, TCA, problèmes de santé, obésité. Ici nous rassemblons des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes. Tu y crois encore ? Tu es adepte de ces pratiques masochistes d'un autre âge ? Alors lis ce forum trèèès attentivement, ou va chercher du "soutien" dans les 1001 sites qui en proposent, pas dans le seul qui ne le fait pas ! Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus.

la politique de vlr est claire ;)
Le problème, c'est que la pédagogie, çà fait 3 ans que le forum existe et qu'on la fait, sisi réèlement, en étant super sympa, ultra compréhensifs, plus que patient et tout !

Seulement dans les faits, si la personne ne veut rien entendre au bout de 2, 3 messages c'est foutu çà sert à rien de poursuivre !
Et on en a vu passer des dizaines avant de conclure çà.
Je te parle des parlementations, des insultes, des éternelles justifications de notre point de vue, de la dèf du mot régime, restriction, de gens qui jouent sur les mots sans jamais rien lire de ce qu'on leur donne, qui font preuve d'une très grande mauvaise foi.

Personnellement j'ai pas le souvenir d'un seul régimeur avec lequel çà ait été positif en fin de compte.

Alors sur vlr on a pas que çà a faire d'essayer de sauver le monde entier.
Essayer d'aider ceux qui sont réèlement prêts à écouter et qui font la démarche volontaire de nous le montrer est déjà une sacré mission.

D'ou le fait qu'on leur dise plus ou moins gentilment d'aller voir ailleurs ! On ne se fatigue plus avec çà, c'est tout.

On t'empêchera pas d'essayer de les convaincre, mais nous on va plus s'y fatiguer.
J'ai répondu sur le post d'éricabrac.

Je suis tout à fait d'accord avec boréale et david.

Certaines filles régimeuses restent sur le forum, tout en étant au courant de ce que l'on pense...et on est toujours là pour les aider lorsque elles vont mal.

Je me suis moi-même fait "jeter", comme tu penses, par anne et d'autres lorsque j'ai voulu montrer mlon témoignage sur un régime alimentaire à base de "rééquilibrage alimentaire" et autres grands mots qui veulent rien dire.

Les premiers mois sur ce forum j'étais moi-même ne régimeuse et lorsque j'allais mal et que j'en faisais part, tout le monde était là pour me consoler.

J'ai mis du temps à me faire à l'idée de Zermati, et de la non-régimation moi aussi...Mais le fait que anne m'ait répondu clairement sur mon "rééquilibrage alimentaire" lorsque je le faisait et que j'en ai fait par, m'a fait un peu mal sur le coup mais m'a surtout fait réfléchir et je ne l'en remercierai jamais assez pour ça.

Donc, je le répète, aucun mépris, aucune prétention dans nos messages. Selement un point clair et précis: NOUS SOMMES CONTRE LES REGIMES ET NOUS LUTTONS CONTRE LA RESTRICTION COGNITIVE? QUELLE QUE SOIT SA FORME ET SA COULEUR.

Voilà :)
Mon message est bourré de fautes, pardon :oops: ;)
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »