? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La perfection n'est pas de ce monde, on l'a dit et répété...

Mais assez souvent, j'ai vu des gens déclarer : si l'homme ( ou la femme ) parfait(e) existait, je n'en voudrais pas.

Et vous ? Ca vous effraie quelqu'un de "trop bien" ( pourquoi ? c'est louche ? vous complexez ? vous vous faites chier ? votre grand pere veut vous le piquer ? ) ou au contraire, vous foncez sans vous poser de question ?
Moi je pense à ma progéniture :lol: , quelqu'un de parfait c'est assurer des gamins intelligents, beaux, parfait en somme mais ses principales qualités seraient la tolérance et la compréhension (là c'est le pied!).........; mais à quoi bon rêvé ça n'existe pas. :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
moi ca me fait meme pas peur si ca existe je fonce ! mais la vraie question est : est ce que lui et sa perfection sauront accépter mes nombreuses et persistantes imperfections ????

en tout cas jattend de voir ca !! jusque la jai croisé des personnes qui semblaient avoir atteint cette perfection mai en grattant le vernis tu trouve toujours des "cadavres dans le placard" !

donc en bref meme pas peur de la perfection jattend de la trouver :lol: mais je crois que je m'ennuirai vite japprécie tellement ces petites imperfections qui nous distingues et a certaines doses c'est plutot choux !!

en conclusion vive l'imperfection !
J'avoue que j'aurais trop peur de me dévaloriser par rapport à l'être parfait. De totue façon, la perfection n'est pas de ce monde!
Ben... j'ai tendance à dire que j'aime autant les gens pour leurs qualités que pour leurs défauts. Pourquoi? je ne sais pas du tout.

Mais j'aurais l'impression que chez quelqu'un de parfait, il n'y ai rien à quoi se raccrocher, pas de petites imperfections qui font tout le charme d'une personne...

Dans des écoles, j'ai vu des gens qui me semblaient parfaits: beau physique, belle gueule, doués dans tout ce qu'ils entreprenaient que ce soit du sport, une activité culturelle, leurs études, populaires, gentils, modestes, spirituels, aimant et respectant leurs parents, leur copain/copine, etc etc
Le seul problème de ces personnes, c'est qu'il fallait presque prendre rdv sur leur carnet d'adresse pour se faire une bouffe entre copains, qu'ils étaient toujours à droite, à gauche, trés demandés, et que j'avais l'impression d'être un des numéros de leur entourage...

Donc je n'ai jamais vraiment tenté d'être amie avec ces gens: j'imagine que j'aime bien me sentir utile, savoir que parfois, on peut avoir besoin de moi, savoir que mon amitié apporte quelque chose: les gens parfaits ont-ils besoin des autres?
Ah moi c'est pas pareil car c'est moi qui suit parfaite. Donc ma modestie m'oblige à rechercher un compagnon imparfait afin de pouvoir m'intégrer au commun des mortels.
Quoi, comment ça n'importe quoi?????
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
moi je fuis..

J'ai été draguée une fois par un type que j'estimais trop bien pour moi : j'ai fait tout mon possible pour le faire fuire :( J'ai hélas réussi. No comment. En somme, je suis affreusement complexée par raport à ce genre de personne. Même si ca va bien mieux et que je me soigne...
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
C'est subjectif aussi quelqu'un de trop bien. Mais si c'est "gentil, tolérant, toujours de bonne humeur" etc, je pense que c'est quelqu'un qui ne se laisse pas vivre car on a tous besoin un moment de péter les plombs, de s'énerver, etc.

Je vois pas ce que ça peut être quelqu'un de trop bien, on découvre toujours des trucs qui nous agacent.
Green_eyes a écrit :C'est subjectif aussi quelqu'un de trop bien. Mais si c'est "gentil, tolérant, toujours de bonne humeur" etc, je pense que c'est quelqu'un qui ne se laisse pas vivre car on a tous besoin un moment de péter les plombs, de s'énerver, etc.

Chacun ses moyens de se défouler, je ne suis pas sur qu'un pétage de plombs soit signe d'aller bien.
C'est comme les gens qui disent que les couples doivent se foutre dessus pour aller bien.
J'ai lu un témoignage d'un couple avec 84ans de mariages et qui disaient ne pas se disputer.

Chacun sa manière de s'exprimer, mais je trouve ridicule de dire qu'il faut çi ou qu'il faut ça pour bien vivre.
Justement on a tous des besoins différents.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
"...What the hell am I doing here?
I don't belong here
I don't care if it hurts, I want to have control
I want a perfect body, I want a perfect soul
I want you to notice, when I'm not around
You're so fucking special
I wish I was special
But I'm a creep, I'm a weirdo.."

Creep RadioHead

Y'a un rapport avec le sujet si..si...
Liévin, c'est très joli, je dirais plus de mal de cette jolie petite ville.
Rendez-moi ma Rolex...
si c'est trop beau pour être vrai c'est que c'est un fake!

mon zom est ce que je veux (enfin presque looool ^^) la perfection peut aussi être ce qu'on veut qu'elle soit nan?
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Moi je trouve ça louche.
La perfection ?? ... Nan je n'en veux pas ;) Primo j'suis beaucoup trop imparfaite pour matcher avec quelqu'un de parfait moi ! Je ne me sentirais vraiment pas bien. Pour que ça baigne dans un couple, ce qu'il faut, à mon humble avis, ce n'est pas chercher la perfection .... c'est plutôt s'assurer que les imperfections de l'autre ne nous agresse pas trop ;)
Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...
bouh alors là.... moi je me suis pris la tête des plombes car y'a plein de mecs que je trouvais "trop bien, trop beaux, etc" par rapport à moi , et du coup je suis passée à côté de plein de trucs je pense....

J'ai même failli rater une belle histoire car rien qu'en le voyant je m'étais dit " oua alors celui là, je l'oublie, il est trop bien pour moi, etc".... je l'avais tellement radié de mon "champ de possibles" que je ne voyais même pas que je lui plaisais, il a dû me le faire comprendre très clairement pour que je réalise!!

j'ai encore ce petit travers là remarquez.... je me demande "mais qu'est ce qu'il fait avec moi", etc.... Donc j'avoue que je commence à en avoir ma claque de penser comme ça, et puis je commence à avoir un peu plus confiance en moi, alors je me sors un peu de ce truc, en me disant, "ben il est veinard d'être avec moi aussi dis donc, lui , oh!"

Et pour répondre vraiment à la question, une personne parfaite ça doit être ennuyeux au possible , vraiment, les petits défauts c'est ce qui est rigolo chez quelqu'un parfois.... Les gens trop prévenants, c'est d'un gonflant! ceux qui veulent toujours passer après les autres aussi, ceux qui veulent toujours tout porter sur leurs épaules, etc.... vraiment c'est lourd à force.

non , quelques petits défauts bien placés, ça , c'ets la perfection ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »