? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kikooo

J'avais envie de faire un post sur le sujet de la medecine du travail, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne ca m'enerve a un point que j'en deviens agressive :?

Je vous raconte en qq lignes:

Visite obligatoire une fois par an voir tous les deux ans c'est bon tout le monde connait le principe. A chacune de mes visites je suis tombée sur un ou une médecin très c.....après leur sempiternel discours sur l'obésité, ils m'affirment que je fais du cholesterol et des tryglicérides, ben vi forcément je suis grosse alors je dois en faire !! Je m'enerve à chaque fois car NON j'ai des taux corrects, dans la moyenne, et je suis suivie regulierement par mon medecin traitant. Hé ben non !! pour eux je dis ça car je ne veux pas m'avouer en surpoids !!

Alors maintenant ce que je fais avant chaque visite (tant pis pour le trou de la sécu) je vais faire une prise de sang et leur claque les résultats sous le nez !!

Je trouve abérrant de devoir agir de la sorte.

Qu'en pensez vous?

PS: j'ai rechercher sur le forum (n'etant pas membre depuis longtemps) un post sur ces c...de medecin du travail et je n'ai rien trouvé alors désolée si il en existe déjà !!
"Toute résistance est futile"
Dans mon ancienne boite, on devait passer aussi à la medecine du travail chez un medecin que je ne supportais pas:
j'arrive, je suis grande blonde, souriante et dodue, il est vieux, ratatiné, grassouillet et tire la tronche: au bout de 5 minutes, il avait réussit à chasser tout ce qui n'était pas blanc et blond hors de france, à mettre en maison de correction tout ceux qui avaient moins de 20 ans, à prédire le déclin de la france, et à me répeter 36 fois que j'étais grosse, que je devais perdre du poids et que la gourmandise était péché.

Quand on sortait de la medecine du travail, le grand jeu, c'était de se raconter la dernière lubie du toubib (autant prendre ça à la rigolade, parce que à son niveau je crois que ça se soigne plus, on laisse tomber...)...

Bon, je tiens à préciser qu'aujourd'hui, celui qui le remplace est trés sympa et trés bien :)
Pour ma première visite à la médecine du travail j'appréhendais fortement ce moment. Le médécin était plutôt sympa, prévenant et tou et tou et m'a forcement parlé de mon poids. Alors je lui ai dis : encore heureux que j'ai perdu 5 kilos !!! Puis m'a dit tout ce que je devais faire, surveiller le poids voire maigrir, arrêter de fumer car mauvais ménage avec la pilule (oui je sais c'est pas bien de fumer... ;) ) mais bon je disais arrêt de la pilule = envie d'enfant = arrêt de la cigarette = prise de poids + éventuelle grossesse. Il ne savait plus koi dire, mais je précise que tout était dans une bonne ambiance.
Un médecin de travail sympa ce doit être un coup de chance.
A part tout ce qui ne vas pas, tout va bien !!!
Lors de ce genre de visite, je suis tombée sur "UNE" toubib qui disait que j'avais sûrement des problèmes de Thyroïde.
Je lui répond que je ne pense pas, et que mon surpoids est dû à plein d'autres choses (pas de sport, je suis gourmande, un peu trop inactive, soucis, ...) Bref ! j'ai des tas de raisons autres que médicales pour ces kilos en trop.
BRef ! pour me tranquiliser je fais quand même une prise de sang (elle m'avait fait une ordonnance pour prise de sang et échographie de la thyroïde). Bien sûr e résultat n'a rien révélé : tout était normal. Donc je n'ai pas fait faire l'échographie.

L'année suivante, je retombe sur la même CO...... (bipppp) de Toubib, qui me demande si j'ai fait l'échographie, je lui dis que non vu que les résultats de laprise de sang étaient bons ! elle m'a engueulé, non mais !!! pour qui elle se prend ???
"Vous jouez avec votre santé " et bla bla bla ...

L'année suivante. RE MÊME TOUBIB (pffff) : "vous avez fait l'échographie" ? Alors là je me suis mise en colère et je lui ai RE expliqué que je savais pourquoi j'étais en surpoids et que ça n'avait rien àvoir avec ma thyroïde

Et depuis on a un autre toubib ! oufffffffffffff
"L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le coeur seul peut lui servir d'écrin"
Ca comme casse bonbons on ne fait pas mieux. Moi aussi j'ai eu de mauvaises expériences. Entre une que j'ai vue après une IVG thérapeutique et qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller raconter mon histoire à la moitié de la boîte et celle que j'ai vue il y à 6 mois et qui est complètement tarrée je pense que j'ai été servie. Je crois que ce sont surtout des frustrés, aigris de ne faire "que" de la médecine du travail comme si il y a vait une grande et une petite médecine. Lors rôles n'est-il pas d'écouter et aider les patients, quelque soit leur cas ou leur mal-être.
Entre une que j'ai vue après une IVG thérapeutique et qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller raconter mon histoire à la moitié de la boîte

:shocked!: :shocked!: :shocked!: C'est une atteinte au secret médical!!! Tu aurais dû contacter l'ordre des médecins et la traîner devant les tribunaux, elle aurait été interdite de pratiquer et tu aurais eu des sous pour le préjudice causé! Quelle connasse celle-là! :evil: :evil: :evil:

Cherche Lea_rose désespérément...
La premiere medecin du travail que j'ai vu m'a gonflée: arret de la cigarettes, perdre du poids...

Elle a été remplacé par un mec. Ce coup la c'est moi qui ai parlé poids de suite et lui de me repondre " je suis mal placé pour daire la morale avec mes 20 kg de trop"!

J'etais aux anges!!!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
moi elle m'a vu arriver, c'est tout juste si j'ai eu un bonjour ... Par contre j'ai eu droit à "ooooh, vous, vous faites pas beaucoup de sport !!!!" .. Bien sûr, pesée habituelle, et là, tout le tralala sur les légumes verts, les brocolis, c'est bien mieux que les pâtes (ben oui, à 25 ans, je savais pas DU TOUT que les brocolis étaient moins caloriques que les spaguettis bolognaise!!) .... elle m'a tellement agacé que je lui ai dit que j'avais perdu 8 gk depuis 6 mois, et que c'était parce que j'avais arrêté de m'obliger à manger des légumes verts et que je mangeais enfin à ma faim .. intriguée, elle m'a interrogée, et je lui ai expliqué les principes de Zermati ... réaction ?? 'EUH ... JE SUIS QUAND MEME SCEPTIQUE..."

N'empêche qu'elle a arrêté de me gonfler avec mon poids ! :twisted:
Ben justement, c'est drôle, un post sur la médecine du travail alors que j'ai eu ma visite aujourd'hui même... D'ailleurs, je m'étais armée, et j'étais vraiment prête à répondre à la moindre attaque... Le pauvre, il a du le sentir, car à part me faire sa réflexion à deux balles (soit dit en passant, il n'a pas changé depuis l'année dernière, il ressort toujours la même :? ) qu'il faut "brouter de l'herbe", il n'a pas été désobligeant dans ses propos...
En même temps, à chaque question qu'il me posait, je répondais non... Du genre, avez-vous été malade cette année, fumez-vous, buvez-vous, suivez-vous un traitement...
Bref, je mets mes armes de côté, pour l'année prochaine, qui sait.. :P
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
Flyingdog a écrit :
Entre une que j'ai vue après une IVG thérapeutique et qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller raconter mon histoire à la moitié de la boîte

:shocked!: :shocked!: :shocked!: C'est une atteinte au secret médical!!! Tu aurais dû contacter l'ordre des médecins et la traîner devant les tribunaux, elle aurait été interdite de pratiquer et tu aurais eu des sous pour le préjudice causé! Quelle connasse celle-là! :evil: :evil: :evil:

Bien sûr c'est ce que j'aurai du faire. Mais j'étais dépressive à ce moment là et incapablede me battre. Je me dis que de toute façon elle ne l'emportera pas au paradis. Et puis maintenant la page est tournée. J'ai changé de région, de boîte et j'ai donné le jour à 2 poussins : 6 ans et 9 mois. voilà c'est en quelque sorte ma revanche sur la vie et ses petis tracas
raphaelle a écrit :Ca comme casse bonbons on ne fait pas mieux. Moi aussi j'ai eu de mauvaises expériences. Entre une que j'ai vue après une IVG thérapeutique et qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller raconter mon histoire à la moitié de la boîte et celle que j'ai vue il y à 6 mois et qui est complètement tarrée je pense que j'ai été servie. Je crois que ce sont surtout des frustrés, aigris de ne faire "que" de la médecine du travail comme si il y a vait une grande et une petite médecine. Lors rôles n'est-il pas d'écouter et aider les patients, quelque soit leur cas ou leur mal-être.

Ben... Medecine du travail, c'est une spécialité en médecine, qui se fait aprés obtention du diplôme de medecine générale... En clair, ce sont des medecins qui ont du se taper encore plus d'années d'études aprés leur diplôme de medecine pour passer encore des concours pour obtenir le diplôme de medecin du travail... Pourquoi seraient-ils plus frustrés, ou aigris?

Par contre, je crois qu'à force de voir défiler des patients, parfois, certains oublient la personne humaine en face et font plus du travail à la chaine, du scientifique....
Ce qui doit etre different c'est que leur clients viennent par obligation et non par besoin alors de leur trouver quelque chose ca doit jouer sur leur propre estime et doivent se dire qu'ils ont fait leur boulot
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
En fait, ce n'est sans doute pas très malin, mais moi...je la zappe la visite médicale, parce que je ne veux pas monter sur la balance (qui n'affiche de toutes façons pas mon poids "hors normes" !)...et ça m'évite les regards pleins de reproches, ou même de compassion !!!

C'est pô bien, je sais, mais c'est plus fort que moi (enfin, façon de parler !!!)...
Mais de toute manière, on est pas obligé de monter sur la balance ! Moi je refuse, non pas par peur de mon poids, mais parce que ça faisait partie de ma "thérapie" de ne plus focaliser sur mon poids justement. Je dis "non" tout simplement et ils n'insistent pas ! De toute manière, je vais les voir par obligation pour garder mon taff, j'ai un médecin traitant et je n'ai pas besoin d'eux pour me dire si je vais bien ou non. Comme pour ma vue quand ils veulent faire le bilan "merci, je vais régulièrement j'ai l'ophtalmo, je sais que je suis myope d'un oeil, pas besoin de me le confirmer !!!!"
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Bonjour !

Moi aussi j'ai une dent contre ce genre de phénomènes alors que je ne travaille même pas encore ! En fait le lycée se trouvait juste en face du boulot de ma mère et donc on déjeunait ensembles dans son refectoire, et pour les osculter le médecin du travail envahissait le réfectoire. Moi je débarque tranquillement dans le réfec et je tombe nez à nez avec lui et là il me commence tout un blabla sur l'équilibre des repas ( je tenais dans les mains une baguette de pain), qu'il ne fallait surtout pas que je mange tout ça (comme si j'allais m'enfiler une baguette à moi toute seule ) et patati et patata, il m'a super enervée, je lui ai rien demandé du tout moi, il m'a vraiment mais alors vraiment soulée ce vieux chnok !

Fanny
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »