Ben trop tôt, c'est une notion très personnelle, certains ont l'engagement facile, d'autres n'y arriveront jamais, et il y a toutes les variantes entre les deux extrèmes alors... Te dire "ooh, ben c'est pas juste, elle a eu une bague à 6 mois, elle à 1 an, et pis elle..." ben, ça sert à rien, chaque couple est différent, et ce n'est pas en reprochant cette différence à ton homme qu'il va se débloquer...
Mon homme m'a offert une bague en même temps que moi je lui en ai offert un. On a décidé de se fiancer par accord commun, je savais qu'il attendait de pouvoir faire ça "comme il faut" (ce qui à l'époque était loin au dessus de nos moyens, car pour lui c'était grand resto, bague qui tue, fleurs, violons, tout ça, et on était encore étudiants...) mais je n'en pouvais plus d'attendre, d'autant plus que, ben y'avait plus vraiment de surprise comme j'étais au courant, alors voilà ... On a été acheter nos bagues de fiançailles ensemble, un peu moins d'un an après notre premier baiser. S'il avait eu les sous, je pense que j'aurais eu la bague avec tout le tintouin après seulement quelques mois...

On savait tous les deux dès le départ que c'était pour de bon.