? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne viens pas souvent sur le forum mais je passe de temps en temps (plutot incognito... :lol: )

Je suis en couple depuis bientot 6 ans. Nous avons une petite fille que j'adore.

Plus ça va et moins je me sens bien dans cette relation. Je ne suis plus du tout sure d'aimer mon mari. Lui devient de plus en plus jaloux, et de mon coté je m'éloigne de plus en plus.

J'ai un besoin ENORME de tendresse, d'affection, qu'on me dise des mots doux etc... Mais lui ne le fait pas. Et même quand il le fait, ça me semble faux. Je recherche ailleurs ce que je devrais avoir chez moi. Je ne le trompe pas, je m'en sais incapable. Mais d'un autre coté j'y pense de plus en plus.

Nous ne dormons plus ensemble depuis environ le mois de Septembre suite à des ennuis de santé de son coté. Depuis il refuse de réintégrer le lit et j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai pas envie qu'il me touche. Nous ne couchons plus vraiment ensemble... Depuis que j'ai perdu du poids, je n'ai plus envie de rien et je dois me forcer environ 1 fois par mois pour "remplir le devoir conjugal".

Hier j'ai découvert sur un autre site qu'il avait mis des choses assez blessantes. Finalement je me rends compte que je ne ressens pas grand chose à ce sujet. Pas de jalousie, pas de colère...

En gros je m'en fiche...

Je ne sais plus ce que je dois faire. Je ne veux pas priver ma fille de son père. Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer. Mais d'un autre coté, je me sens prise au piège.

Et puis au delà de tout ça, j'ai peur de ne jamais trouver un homme qui veuille de moi... :oops:
Paiement par chèque accepté, Paypal aussi (prévoir frais), remise en main propre sur paris possible,
Option conservé 24h
Frais de port groupé (7€) si plusieurs achats en même temps

http://petit-marmiton.wifeo.com

Laissez moi des commentaires!!!
tikanelle a écrit :Plus ça va et moins je me sens bien dans cette relation[..]
J'ai un besoin ENORME de tendresse, d'affection, qu'on me dise des mots doux etc... Mais lui ne le fait pas.[..]
Je ne sais plus ce que je dois faire. Je ne veux pas priver ma fille de son père. Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer. Mais d'un autre coté, je me sens prise au piège.

Qu'est ce que je te comprends ! c'est vrai que l'on se ressemble...! courage à toi !
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
lulutheone,

je me suis tellement reconnue dans ton message. Et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permise de te répondre...
Paiement par chèque accepté, Paypal aussi (prévoir frais), remise en main propre sur paris possible,
Option conservé 24h

Effectivement il y a du désamour.

Je n'aime pas ta dernière phrase, pourquoi tu ne trouverais personne?

Pour ta fille, je pense que tes craintes sont normales mais es tu prête à te sacrifier pour elle?
Huitre,

pour le moment je fais ce sacrifice mais j'ai peur de ne pas pouvoir le faire très longtemps... si elle n'avait pas été là, je pense que ce serait fini depuis belle lurette!!!

Et puis, je ne me sens pas très bien dans ma peau. Je me trouve franchement pas belle... d'où ma dernière phrase
Option conservé 24h

On ne peut pas se sentir belle quand les choses vont mal autour de soi.
Chaque personne a le droit au bonheur, enfin je sais pas l'amour ce n'est pas une question de poids, de taille ou de couleur de cheveux.

Bien sûr que tu pourras rencontrer d'autres hommes, et moi personnellement je ne resterais pas avec un homme jusqte parce qu'il est le père de ma fille.
tikanelle a écrit : Je ne veux pas priver ma fille de son père. :oops:

Oà, se séparer d'un homme ne veut pas dire priver son enfant de son père

Mon fils voit son père tous les soirs, et tous les week-end ils passent du temps ensemble.
C'est aussi à l'homme de se bouger pour être présent dans la vie de son enfant.

Pour ce qui est de tes peurs, ma foi donnes toi du temps. Puor le moment, si tu n'aimes plus cet homme, le mieux est d'envisager la séparation avant que la situation n'empire.

Bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Bon voila... On fait un pas en avant et 10 en arriere! Je ne sais plus ce que dois faire... Je n'attend finallement plus que le courage de partir...
Option conservé 24h

tikanelle a écrit :Bon voila... On fait un pas en avant et 10 en arriere! Je ne sais plus ce que dois faire... Je n'attend finallement plus que le courage de partir...

je pense que tu as repondue toi mm a ta question,courage ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Tu sais Tikanelle, ce que je vais dire est peut-être un peu off, mais je kiffe absolument tous les messages que tu postes que je trouve intelligents, drôles etc. C'est un peu dur de se baser sur une impression pareille, mais moi je n'ai aucun doute que tu ferais un malheur sur la scène amoureuse.

Après, je sais bien que ton message pose plein de questions profondes et complexes sur ta vie de couple et de parent. Je me permets ma petite remarque un peu déplacée sur le dernier segment seulement de ton message: si, tu retrouveras quelqu'un si ton compagnon et toi vous séparez.
Don't sweat the small stuff.
Une question...
Avant le mois de septembre, comment allait ton couple?

Une remarque...
On dit souvent que perdre du poids fait changer le caractère ou les envies, c'est peut-être ton cas...

Une autre question (si tu es d'accord...)...
Tu dis avoir peur de ne pas trouver un homme qui veilles de toi. Ça me fait de la peine que tu aies si peu confiance en toi alors que tu es elle et gentille (vu dans tes interventions sur le forum :-)). Alors voilà la question: est-ce que tu t'es mis en couple avec ton mari parce qu'il voulait de toi ou parce que tu l'aimais?
Tout d'abord :oops: Merci Darlee-doo... Je n'ai tellement pas confiance en moi que je ne me rends pas compte que les gens peuvent avoir une bonne impression de moi... Et puis quand je suis avec un mec je n'arrive pas a être aussi bien que derrière mon clavier... :cry:

Pour te répondre blisuess: oui quand je pesais pres de 2..kg tout allait bien... je me sentais un peu moins coincée parce que je n'avais pas l'envie de sortir. Je souffrais du manque de tendresse mais je compensais bien avec bcp de nourriture, il m'aidait d'ailleurs bien en me gavant de cochonnerie (pas consciemment on en a parlé, il se rendait même pas compte qu'il passait son temps a me faire manger).

Et puis j'ai perdu et la j'ai redécouvert une certaine vie sociale... Pas grand chose mais j'ai recommencé à voir certains amis, a vouloir sortir de temps à autre etc... La en plus de souffrir du manque de tendresse et d'attention, il a commencé à être jaloux. A fouiller dans mon portable, sur l'ordinateur etc... Et puis un beau jour, je me suis arrêté et je me suis dis "je m'en fous"...

C'était le début de la fin. Ce "je m'en fous" a fini par être mon crédo... Tu ne veux pas me faire de calin? Je m'en fous. Tu ne veux pas me prendre dans tes bras ou par la main quand on marche ensemble? Je m'en fous!!!

A bon maintenant tu as envie de faire l'amour? Et bien pas moi et je m'en fous!!!!

Mais bons maintenant, ce je m'en fous fini par me peser et sur ma fille...

Pour exemple, hier soir on s'est disputé (encore), ma fille s'est réveillé ce matin en me demandant si la sorcière dans ma chambre était partie... Rien qu'en l'écrivant j'ai envie d'en pleurer... Je ne veux pas que ma fille ait peur... Je pense d'ailleurs que je vais commencer à dormir avec elle...

Je ne sais pas ça me fait mal...
Option conservé 24h

tikanelle a écrit : Je ne veux pas que ma fille ait peur... Je pense d'ailleurs que je vais commencer à dormir avec elle...

Je ne sais pas ça me fait mal...

Plutôt penser à partir et expliquer à ta fille qu'elle n'est en rien responsable de la situation
Et voir avec son père comment vous allez vous organiser pour elle

Oui, ça fait mal et oui c'est dur, mais ensuite, je t'assure que le bol de liberté fait du bien
Courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
je rejoins les précédentes intervention, ta fille sera peut etre désorientée au début mais je pense que pour un enfant il vaut mieux avoir des parents heureux et dispo pour elle séparément que des parents en couple qui ne s'aiment plus et se disputent...

je veux dire par la que cette relation va t'étouffer (si ce nest pas deja fait) et te "ronger" le ton de tes messages laisse deviner à quel point tu es démoralisée et "blasée" ça me fait de la peine de t'imaginer comme ça... et ça doit surement faire de la peine a ta fille.

meme si vous vous cachez pour vous disputer, meme si elle na peut etre pas remarqué que vous ne dormiez plus ensemble, un enfant ça ressens enormément les choses, alors sois sure quelle a conscience de ton mal être...

il faudra juste lui expliquer posément que papa et maman ne peuvent plus vivre ensemble mais que ce nest pas de sa faute, que l'un comme l'autre continuerons à l'aimer comme si rien n'avait changé.

la seule différence c'est quelle aura une maman libre et epanouie au lieu d'une maman "prise au piège" comme tu dis...

en tous cas bon courage pour la suite des evennements, sois forte !!
Tu ne vivra pas encore 20 ans avec ce type, alors autant arrêter le tir maintenant et repartir sur les bons rails.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »