? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une fois n'est pas coutume, je me tourne vers vous pour vider mon sac car je n'en peux plus, je suis au bord du gouffre...

Ma relation avec mon homme m'empoisonne et m'enfonce un peu plus chaque jour...

Voici un peu ma situation: je bosse beaucoup, je dépose la petite vers 8H15 et ne rentre qu'a 19H. A cause de soucis au boulot de mon homme il fait de l'astreinte une semaine sur deux... une semaine où l'on ne peut rien faire, rien prévoir!

J'ai l'impression que ca ne va pas depuis plusieurs mois... en fait depuis que la petite est là...j'ai l'impression d'être invisible aux yeux de monsieur... J'ai toujours eu un besoin énorme d'attention, et j'en suis loin...ca me ronge ! Je pleure beaucoup, suis à fleur de peau ( peut être du a la pilule) je me tape toutes les corvées de la maison et forcément, j'explose...!

C'est un super papa, je n'ai rien a lui reprocher là dessus... mais pour notre vie de couple aie aie aie...En fait, mon homme est marié à son ordinateur...C'est sa seule priorité !Donc il rentre du taff, s'occupe de la petite,mange (ce que j'ai préparé) et passe sa soirée sur son pc...voire une partie de la nuit ( je ne compte plus les fois ou je m'endors seule et qu'il n'est tjs pas là à 1H du mat') et dans tout ca, il est ou le temps pour moi?

Je ne compte plus les disputes, les prises de bec, où on décide de faire la paix avec de bonnes résolutions ( le pc 1 soir sur 2 par ex) mais au bout de 3 ou 4 jours, hop, il reprend ses habitudes. Pour enfoncer le clou, monsieur est rancunier, si on s'est disputé, il m'en veut plusieurs jours après... et forcement ca ne nous aide pas... Même au lit, ca ne va pas...Je me demande bien pourquoi je prends une pilule !

Il dit m'aimer mais je finis par en douter... il me prend aucune initiative pour nous, rien ! Même pour la st valentin, ou il n'était pas d'astreinte, on avait parlé d'un ciné...Ça fait une éternité que j'ai envie d'y aller!et ben, il n'a même pas été capable de prendre l'initiative de faire gardé bébé

Bref, tout ca pour vous dire, que je me sens mal, j'ai l'impression d'être une "conchita" et rien d'autres!

Merci d'avoir lu ce pavé :)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Salut

Tu es surmenée, tu bosses trop tu le dis toi même. Et forcément la fatigue ça donne des idées noires et des envies de pleurer.
Je suis comme toi, quand je suis fatiguée je ne vois que le négatif et pas le positif.

A mon avis il faut péter un plomb, le mettre face à ses responsabilités de mari. Je ne sais pas comment, sûrement en en parlant. Dire je t'aime c'est facile mais le montrer c'est beaucoup plus difficile.
huitre a écrit :A mon avis il faut péter un plomb, le mettre face à ses responsabilités de mari. Je ne sais pas comment, sûrement en en parlant. Dire je t'aime c'est facile mais le montrer c'est beaucoup plus difficile.

Je l'ai pété la semaine dernière..! Alors que j'avais 39 de fièvre, il m'a saoulé pour une histoire a la con et j'ai pris la petite (malade aussi) et je suis partie chez ma mère une heure, pour souffler !
Je pensais que ca lui mettrais du plomb dans le crane... même pas !
Parce qu'il sait que tu vas revenir.
Il doit se dire que maintenant avec un enfant, les choses sont acquises. Pas besoin de faire des efforts, vous êtes là tous les trois vous êtes une famille.
Je ne sais pas comment t'expliquer ça mais souvent les hommes ou les femmes ont besoin de comprendre que rien n'est acquis. Avoir des habitudes c'est normal dans un couple mais les faire changer de temps en temps c'est pas mal.

Je n'ai pas envie de te conseiller de le provoquer genre dîner aux chandelles + tenue sexy, ce n'est pas à toi de faire des efforts enfin pas qu'à toi.

Vous vivez ce que beaucoup de couples vivent après un enfant, la routine, la vie qui change. Il faut savoir se réinventer, comment? J'avoue que ça dépend de vous deux.

Demande lui de trouver un week end pour vous deux quelque part, histoire de vous retrouver et de parler de tout ça.
huitre a écrit :Je n'ai pas envie de te conseiller de le provoquer genre dîner aux chandelles + tenue sexy, ce n'est pas à toi de faire des efforts enfin pas qu'à toi.

La tenue sexy était dans l'armoire...pour hier... s'il prevoyait qqch... mais elle y est bien restée !

huitre a écrit :Demande lui de trouver un week end pour vous deux quelque part, histoire de vous retrouver et de parler de tout ça.

Il est assez gripsous... alors partir en week end ou je vais lui prendre la tête c'est même pas en rêve ( c'est à coup sur ce qu'il dira!) surtout sans p'tite puce... il est deja retissant a ce que l'on parte en vacances... mais moi j'ai besoin de m'évader, de souffler... chose qu'il ne comprend pas !Et il me veut pas que je partes sans lui !
Attends il ne veut pas partir mais ne veux pas que tu partes sans lui .... c'est un poil biscornu cette façon de penser.

On a tous besoin de craquer de temps en temps et de souffler, et toi c'est maintenant, faut qu'il le comprenne.
huitre a écrit :On a tous besoin de craquer de temps en temps et de souffler, et toi c'est maintenant, faut qu'il le comprenne.

S'il pouvait le comprendre...! C'est tout con mais j'ai juste besoin d'exister a ses yeux et de me sentir aimée !
Certaines fois on arrive plus à se comprendre, ni à expliquer les choses, ni à être entendues.

Je te conseille d'avoir voir un thérapeute de couples. C'est une démarche qui peut vous aider à sortir du tunnel. Cela ne réconciliera pas un couple ou il n'y a plus d'amour, mais au pire cela aide à gérer la séparation au mieux.
saralou a écrit :Certaines fois on arrive plus à se comprendre, ni à expliquer les choses, ni à être entendues.

Je te conseille d'avoir voir un thérapeute de couples. C'est une démarche qui peut vous aider à sortir du tunnel. Cela ne réconciliera pas un couple ou il n'y a plus d'amour, mais au pire cela aide à gérer la séparation au mieux.

Merci de ton conseil mais un thérapeute ne sera pas pour nous... On a traversé par le passé chacun de très lourdes étapes et on a toujours refusé de voir un thérapeute ou un psy...
lulutheone a écrit :
huitre a écrit :On a tous besoin de craquer de temps en temps et de souffler, et toi c'est maintenant, faut qu'il le comprenne.

S'il pouvait le comprendre...! C'est tout con mais j'ai juste besoin d'exister a ses yeux et de me sentir aimée !

Ce n'est pas con, tu veux passer de la maman à la femme.
Faut lui dire, lui crier s'il le faut mais il doit l'entendre
huitre a écrit :Ce n'est pas con, tu veux passer de la maman à la femme.
Faut lui dire, lui crier s'il le faut mais il doit l'entendre

Merci huitre de ton soutien, ca fait du bien ! Je lui ai envoyé un lien vers ce topic... en espérant qu'il comprenne...!
Tu as des copines ??

Sort un soir en le mettant devant le faite accompli"j'ai besoin de souffler mais comme tu ne veux pas le comprendre je sors m'aérer avec mes amis,à plus tard"

Et tu pars voilà ça le fera peut-être réfléchir et comprendre que tu as besoin de décompresser .
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
cecilious a écrit :Tu as des copines ??

Sort un soir en le mettant devant le faite accompli"j'ai besoin de souffler mais comme tu ne veux pas le comprendre je sors m'aérer avec mes amis,à plus tard"

Et tu pars voilà ça le fera peut-être réfléchir et comprendre que tu as besoin de décompresser .

J'y ai deja songé...mais ca ne le fera pas réfléchir, et peut être, il en sera même ravi car il aura tout le temps pour son pc....

J'ai envie de baisser les bras, d'arrêter de me battre... mais je fais un effort pour la petite !
Le PC est le meilleur ennemi de la femme moderne.
Est ce que le PC lui donne de la tendresse, l'embrasse, lui parle? Non !

Bon sang monsieur lulutheone si tu passes par à, REVEILLE TOI!
huitre a écrit :Le PC est le meilleur ennemi de la femme moderne.
J'ai pu le constater... Pourtant dans mon boulot, c'est mon allié, sans lui je suis plus rien !

huitre a écrit :Est ce que le PC lui donne de la tendresse, l'embrasse, lui parle? Non !

Selon lui, ca lui donne un but de changement de vie, ca le fait décompresser et s'épanouir ! Et moi, A quoi je sers Hors mis la femme de ménage ?!

Bon sang monsieur lulutheone si tu passes par à, REVEILLE TOI!

Il va passer, ca c'est sur !J'espère qu'il ouvrira les yeux une bonne fois pour toute !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »