? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou je suis de seine et marne et je cherche LE chirurgien qui serais suceptible de me comprendre.aujourd'hui je suis allé dans une clinique pou voir un chirurgien et devinez????il m'envois voir un psy....c'EST BIEN CONNU QUE LES GROS DOIVE CONSULTER.........J'EN AI MAAARRRRE D'ENTENDRE CA......bisous a tout ceux qui savent de quoi je parle
Non pas du tout !

Ne le prends pas si négativement, si il t'envoie voir un psy ce n'est pas parceque tu es ronde mais parceque tu veux avoir recourt a une chirugie !

Le psy est la pour voir si psychologiquement tu arriverai a accepter l'apres-chirurgie !

Ne vois pas les choses si négativement!

Bisous tout doux .
sigot a écrit :coucou je suis de seine et marne et je cherche LE chirurgien qui serais suceptible de me comprendre.aujourd'hui je suis allé dans une clinique pou voir un chirurgien et devinez????il m'envois voir un psy....c'EST BIEN CONNU QUE LES GROS DOIVE CONSULTER.........J'EN AI MAAARRRRE D'ENTENDRE CA......bisous a tout ceux qui savent de quoi je parle

Au contraire, ton chirurgien ne fait que respecter le protocole préalable à la gastroplastie. Ca ne veut pas dire qu'il doute de tes motivations, ou qu'il ne te comprend pas ! La consultation psy doit te permettre de faire le point sur tes motivations, de vérifier si tu ne souffres pas de TCA et d'envisager avec toi la période post anneau. Que du positif qui t'aidera, tu verras ! :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Voila PATTY !

T'as tout bien expliqué avec les bons mots !
Bravo !

Bisous tout doux.
Les troubles du comportement alimentaire autres que l'hyperphagie simple et l'anneau font très mauvais ménage, Sigot.

Et nous ne sommes pas arrivées en obésité morbide sans avoir un problème avec l'alimentation ou avec notre image en tant que mince.

L'anneau gastrique va te donner environ 2 ans pour maigrir si ton seul problème reste l'hyperphagie simple et 3 ans supplémentaires pour stabiliser ton poids. A bout de cette période l'anneau devra être totalement désseré et vidé pour éviter les complications. Si tu n'as pas réglé alors tes problèmes psy et tes TCA, tu feras commeplus du 1/3 des opérés, tu ne maigriras pas ou tu regrossiras à la vitesse grand V quand l'anneau devra être désseré.. Tu pourras toujours aller alors vers le by-pass, mais ce n'est peut-être pas ton choix.

C'est pour cela qu'il est nécessaire de prendre contact avec un psy pour faire le point avec toi sur ton comportement face à l'alimentation et traiter préalablement les troubles style boulimies hyperphages et compulsion. Et en fin de cure, tu auras probablement besoin de le consulter pour apprendre à vivre dans ce corps que tu ne connais pas. Alors, aller voir un psy, c'est une obligation, mais c'est aussi une nécessité.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »