? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, je me questionne toujours pour savoir ce que je voudrais faire de ma vie et serieusement, jen ai aucune idee. Je vous parle de ca aujourd'hui car, jai 2 emploi saisonniers: Parc d'Attraction l'ete, et station de ski l'hiver. Voila mon probleme. Cette annee au ski je devais commencer a travailler aujourdhui, mais une partie de la station (domaine des dameuses pour la neige et les VTT) n'a pas recu la subvention dun gouvernement donc ils ne peuvent pas commencer a travailler. Donc la fille qui avait un poste dans cette partie la, avait mon poste a moi avant, donc elle est plus ancienne donc elle a pris ma place pour le moment, jusqua ce qu'il recoive la p*t**n de subvention. Donc je me retrouve sans emploi. (car le parc d'Attraction n'ouvre que les week end pour sept et octobre.)

Ayant un loyer, une voiture et tout les comptes a paye qui vont avec et que si je ne trouve rien ou pas beaucoup d'heure d'emploi, je devrai laisser tomber ma chiro, donc souffrir , et de laisser tomber ma psychotherapie, et ca jai pas vraiment envie mais sans argent...
je dois absolument trouve un emploi.
Je suis allee a une pharmacie porte mon CV, lambianve beurk que des vieilles (jai rien contre mais a me regarder,,,,) ensuite je nai pas ete capabable de mentir face a mon emploi au ski, sur le fait que en decembre en fait, jessayerais de travailler au 2 place (mais je sais que physiquement je ne serais pas capable de travaille 35-40 heure a une place et 15 a lautre).

Je songe serieusement a me reorienté , retourner a l'ecole, trouver ce que ej voudrais faire mais je ny arrive pas bourdayl...

jai ete un peu longue , ca sorti tout de travers, mais jai besoin d'aide la
:(

Donc voila ma principale question: Comment avez vous fais pour trouver votre orientation professionnelle?
mici :(
Maman est le plus beau métier du monde <3
Ben ayant eu des parents agriculteurs, je me suis dis petit: "jamais je ne dépendrais du temps et je veut un salaire fixe".
Naturellement je me susi dirigé vers la carrière administrative de l'administration.
J'ai fait des jobs de jeunes, j'ai passé des concours, j'ai eu le premier.
Et voilà.

Je sais pas si cela va t'aider mais bon courage :)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Tiloo,
Tu pourrai passer des tests" d'orientation" au CIO ou à l'Anpe, ça te donnerait une idée de secteur d'activité qui t'intérèsse le plus.
j'ai mis du temps aussi à savoir ce que je voulais faire(23 ans), en attendant de savoir j'ai trainé en Fac et j'ai enchainé les job d'appoint.
Ca peut t'aider qui sait:
http://fr.jetudie.centraltest.com/espte ... _liste.php

http://centraltest.tiscali.fr/esptest/f ... ientcenter
tourner la page...sans la déchirer.

Un éclat de rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur
je t'ai Pm'et avec plein de trucs bidule :)
merci carla , mais je susi au quebec,,, donc pour l'ANPE... mais bon je vais quand meme aller voir tes liens on sait jamais

Merci davoir pris le temps de me repondre
Maman est le plus beau métier du monde <3
tilou000 a écrit :merci carla , mais je susi au quebec,,, donc pour l'ANPE... mais bon je vais quand meme aller voir tes liens on sait jamais

Merci davoir pris le temps de me repondre

muahahahah la nullette!!! j'ai pas fais gaffe
bon ceci dis, les liens sont des petits tests qui peuvent peut etre t'aider?
Sinon tu en es ou alors?
tourner la page...sans la déchirer.

Un éclat de rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »