? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Je suis préoccupée par le comportement de mon homme et je ne sais pas comment l'aider ou lui permettre en douceur(sans véritablement qu'il s'en rende compte) de changer de point de vu.
Je m'explique mon homme est métisse, mais il fait un rejet total d'une de ses origines.
Du coup, il rejette tout ce qui vient de l'origine de sa mère et quand je dis tout c'est vraiment tout qu'on ne fait aucune activité qui est reliée à son origine maternelle( on ne va pas dans des restaurants orientale par exemple).
C'est triste au point que je me demande si il ne déteste pas une partie de lui même vu que c'est quand meme son identité.

C'est un rejet totale qui fait qu'il n'aime pas tout ce qui représente son origine, et sa s'étend même au personne issus de la même origine que sa mère. Il n'est pas violent, ni agressif, il rejette c'est tout.
Je précise que je ne connais pas sa mère et que je ne l'ai jamais rencontrer, et qu'il ne se parle pas,ne se voit pas, il n'y a aucun contact entre eux deux.
Je dois le laisser tranquille et considérer que c'est pas grave? ou j'essaie d'entreprendre quelque chose pour que ça s'arrête.

J'aimerai avoir vos avis svp.
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi.
tu me falta...
hello, a moins que je 'n'ai pas tout compris, essaye tout doucement d'en parler et de savoir le pourquoi et le comment du rejet. Cela peut être une bonne base de départ.
bon courage
Il faudrait savoir effectivement s'il rejette son origine en elle-même, ou s'il rejette son origine à cause de sa maman.

C'est souvent le cas. Dans une situation difficile avec un parent, on peut rejeter en bloc tout ce qui le concerne, y compris son origine, sa langue, son pays, ses coutumes... pour casser totalement le lien qu'on a avec ce parent.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Idem, essaie déjà de savoir s'il y a une raison particulière à ce rejet.

Après, étant moi-même française et algérienne, je peux te dire que ce n'est pas si évident que ça de se retrouver coincé entre 2 origines.
Pour les français, on est des arabes, pour ceux du bled, on est des français.
On peut être né en France, ne presque rien savoir de sa culture d'origine, ne pas savoir parler arabe, c'est pas grave, on est quand même victime de préjugés.
Et le pire, c'est qu'on peut finir par en avoir également, que ce soit sur l'une ou sur l'autre de ces cultures.

Donc sans raison particulière on peut vivre un rejet similaire, simplement à cause des divers commentaires que l'on entend autour de nous ou dans les médias, et qui agissent de manière presque imperceptible sur du long terme.

Après, si ton homme est heureux en dehors de ça, pourquoi se prendre la tête à faire une montagne de quelque chose qui ne le gênerait pas plus que ça ? ^^
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Patty a écrit :Il faudrait savoir effectivement s'il rejette son origine en elle-même, ou s'il rejette son origine à cause de sa maman.

C'est souvent le cas. Dans une situation difficile avec un parent, on peut rejeter en bloc tout ce qui le concerne, y compris son origine, sa langue, son pays, ses coutumes... pour casser totalement le lien qu'on a avec ce parent.

C'est exactement ça il rejette tout sa langue, son pays (quand on lui demande de quel origine il est il dit seulement celle de son pere et si on prévoit des vacances on ne doit meme pas envisager son pays),ses coutumes(c'est le premiers a les critiquer)....
Je sais qu'il y a eu des problèmes entre eux et que cela se traduit maintenant par un rejet de son origine à cause de sa mère.
Et lui parler ben pour le moment aucun effet,je l'entend toujour dire ses petites phrases(ils sont comme ça ou ils font ça)ça m'enerve. est ce que je dois chercher à rencontrer sa mère (je ne sais meme pas ou elle se trouve)et les reconcilier? c'est pas risquer ce genre d'idée?
tu me falta...
Je pense qu'il ne faut surtout rien faire qui pourrait lui donner l'idée que tu lui imposes quelque chose.

Il a sûrement des raisons sérieuses de réagir comme cela. Il peut très bien changer quand il sera prêt, mais c'est à lui de décider.

Si par ailleurs tout va bien dans sa vie, s'il est équilibré, s'il ne semble pas souffrir de cette situation, il faut le laisser la gérer.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Quoi qu'il se passe tu dois lui laisser la liberté d'en parler ou non, en contrepartie tu respecteras ce choix.

Ensuite: La question est: "Pourquoi?" Il n'est pas question d'une condamnation, un individu peut rejeter en bloc certaines choses car cela l' a fait souffrir ou ne correspond pas du tout à sa façon de penser. Tu dois lui expliquer que tu n'es pas là pour juger mais pour comprendre.

Parfois, il est possible de donner un sens aux choses qu'il aurai mal perçues, parfois, tu devras la conforter dans ses choix, mais cela demande du recul pour celui qui explique et une disponibilité pour celui qui écoute.
Il semble donc que l'adage qui dit que la patience est une vertu doit s'appliquer dans mon cas.. je dois lui laisser du temps et ne pas m'en meler, il parlera quand il sentira que c'est le moment.

Il ne semble pas malheureux mais comme je n'arrêtais pas de me dire que ce rejet supossait peu etre un profond mal être je me demandais si je devais intervenir et c'est pour ça que je me suis tourner vers vous.

Et en même temps, je veux faire ma vie avec lui, j'ai l'intention d'avoir des enfants avec lui et j'avoue que l'idée qu'il puisse transmettre cette vision négatif qu'il a sur une communauté ( la sienne en plus)me dérange même si la raison de ce rejet vient d'un litige avec sa mère.
tu me falta...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »