? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Combien de glaces pendant ces vacances !?

Les glaces étaient super bonnes, mais j'en ai mangé moins et je les ai plus appréciées
11
69%
Je me suis empiffrée de glaces, je m'en veux drôlement !
3
19%
Ben j'ai mangé autant de glaces que l'été dernier..
2
13%

Nombre total de votes : 16

Aahh les vacances !
C'était bien, les doigts de pied en éventail, la tete sous un chapeau, au bord de l'eau ou de la piscine.
Je sais, il y a en a qui on travaillé (moi aussi, d'abord! ;) ), mais la pression générale se relache, on a envie de petites choses plus légères, on se fait jolies...

C'est la rentrée pour presque tout le monde. Et en septembre, on a toujours tendance à prendre quelques résolutions, ou essayer de prendre de bonnes habitudes pour l'année qui commence !
Il ne s'agit pas de prendre de bonnes habitudes, mais de faire un point sur les vacances qui sont passées.

A la fin des vacances, faisons un petit point :
:D Vous en avez profité pour mieux vous écouter et vous pensé avoir avancé dans votre rééducation ? (les glaces étaient super bonnes, mais j'en ai mangé moins et je les ai plus appréciées)
:? Bof, c'est comme avant... (ben j'ai mangé autant de glaces que l'été dernier, pas de changement significatif)
:( Pourri ! j'ai tout oublié.. j'ai encore beaucoup de chemin à faire ! (je me suis empiffrée de glaces, je m'en veux drôlement! ).

Bref, les vacances, alimentairement parlant, c'était comment ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
En ce qui me concerne, la rééduc m'a plutôt aidé...

:arrow: J'ai pas mangé de glaces quasiment, vu que j'en avais pas envie (c'est bien la première fois...) ;

:arrow: J'ai pas mangé beaucoup en général (grande nouveauté là aussi...) ;

:arrow: Par contre, je me suis rattrapée sur les apéros (aaah, la formule all-in... :oops: ) ;

Résultat des courses : + 1 kg en 15 jours de séjour à l'étranger (les autres années, c'était + 3 ou 4 kg...) et tout le monde me demande si j'ai maigri... :shock: :shock:

Faudrait qu'on m'explique là...

Sinon les vacances furent bonnes, et vous ? ;)
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Ben moi c'est plutôt la première proposition quoique sur la fin cela allait moins bien !!!
Bon résultat je crois quand même que je n'ai pas du prendre de poids ou sinon 1 kilo p-ê pas plus.

Mes vacances furent très chouette !!
Je suis partie une quinzaine de jours et j'ai du manger 2 bonnes glaces, et franchement je crois que je ne les ai jamais autant savourées que depuis que je fais ma rééducation...
J'ai fait en fonction de mes envies et non de ma gourmandise... j'ai pris le temps de choisir et de me délecter et croyez moi ça n'a pas de prix :D

Quand au reste de mon alimentation pendant les vacances ça a été plutot soft, j'ai mangé que quand j'avais faim mais j'ai découvert un nouveau petit "problème" à régler avec le petit déjeuner...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
ah j'ai oublié de dire que je n'ai pas mangé de glace car finalement quand j'en avais envie et bien je n'avais pas faim à ce moment là et donc l'envie passait automatiquement. C'est quand même s'écouter hein ça !! et je ne suis même pas frustrée car je me suis fait plaisir avec d'autres choses à des moments où j'avais faim.
Ben moi cela faisait bien longtemps que je n'n avais pas mangé, des glaces... (j'entends "normalement", en dehors des crises d'hyperphagie... :roll: )
Du coup je me suis bien rattrapée cette année : vive Ben et Jerry's!! (chui la pro de la malbouffe...)
Et quand on ne les culpabilise pas, c'est encore meilleur... ;)
J'ai pris l'exemple des glaces.. mais pour parler de l'alimentation en général !

ca a l'air chouette pour tout le monde, faudrait prendre plus souvent des vacances !;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
J'ai fait quelques crises à la fin des vacances car je commencais à dérailler vers le régime plutôt que rééducation. Ca a permit de me prendre en main pour la rentrée justement: je commence un carnet alimentaire e SURTOUT je sais maintenant EXACTEMENT ou j'en suis avec la nourriture.

En fait tout ça m'a permi de me rendre compte qu'il restait encore pour moi des aliments interdits...Et que 'avais encore du chemin à faire.

Autre grande surprise: j'ai perdu DEUX réels kilos.
C'est à dire qu'avant, quand je faisait des crises même espacé, je reprenais ma rééducation à environ 56 kilos, même plus.
Et là c'est 54.

Donc j'ai VRAIMENT Maigri sur le long terme et pour un poids que j'avais du mal à faire avant sans me priver...

Donc la fin des vacances m'a prouvé que depuis un an, j'ai vraiment changé mon rapport à la nourriture, à la boulimie et donc en bilan jsuis contente :)
Moi, la réponse c'est moins en quantité quand j'en mangeais une, mais pour le nombre, idem avant. D'ailleurs moins de out et par contre aucune restriction sur le choi, ni sur le nombre de resto. Bref de tout, sans complexe sans arrière remord ni trace de culpabilité, ni envers moi, ni envers les serveurs qui parfois se demande pourquoi on en laisse.

Une attitude totalement différente par rapport à la nourriture. Notable surtout le jour où, dans un très bon restaurant, je n'ai quasiment pas touché au magret de canard au foie gras poélé (que j'adorre normalement) parce qu'il n'était pas assez cuit. D'habitutde, j'en aurai au moins mangé de quoi en justifier le prix. Là, je n'y ai pas du tout toucher. Cela me semblait beaucoup trop beurk... (c'était parfait pour qui aime la viande peu cuite, mon mari m'a confirmé). Résultat, comme le restaurateur m'a demandé mes raisons, c'est lui qui c'est senti vexé et je n'ai pa payé le plat ;)

Attitude aussi vraiment différente avec le chocolat. On a fait pot commun et j'ai tout juste gouté au chocolat au lait. Décidément je n'ame pas le chocolat au lait. Par contre, le chocolat à l'orange, que j'adorre, j'ai réussi à le manger petit à petit, par carré ou demi-carré selon mes envies.

Et le resultat, avec du sport à côté est 3 kilo au père Lachaise. Bref, génial et comme on les aime et comme je les souhaite à tous l'an prochain
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »