? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai eu un flash hier : le fossé dans les préparatifs pour un premier rendez-vous entre hommes et femmes.

Je ne parle que de ce que je connais, donc, une femme, elle :
:arrow: fouille son armoire et se trouve une jolie tenue (pas trop, pas trop peu) :arrow: 1 heure
:arrow: sélectionne les accessoires assortis (chaussures, bijoux, sac, manteau) :arrow: 30 minutes
:arrow: S'épile (jambes, aisselles, maillots, sourcils...) :arrow: 1 heure
:arrow: Douche, shampoing, crème pour le corps... :arrow: 30 minutes
:arrow: Finitions (vernis, coiffage, maquillage, parfum, brossage de dents) :arrow: 45 minutes
:arrow: Range l'appart, prépare bougies et compagnie au cas où :arrow: 30 minutes
BILAN : 4 heures 15

Et certains hommes qui ne se rendent pas compte que quand elle s'est donné tout ce mal, qu'elle porte des talons qui font mal aux pieds et qu'elle risque la chute chaque minute, et qu'en plus elle est épilée, elle est à moitié dans leur lit pour peu qu'ils sachent lui dire qu'elle est ravissante, intelligente, et tellement naturelle !
:evil:

Et vous messieurs avant un rendez-vous, quels sont vos préparatifs :?:
Alors imaginons que j'ai un RV galant.

Alors préparation de la tenue.
Chemise adéquate, chaussures cirées, sous vêtements adaptés, pantalon qu'il faut bien. Eventuellement une veste si le temps n'est pas trop chaud (pas question de subir la chaleur et la transpiration).

Rendez vous chez le coiffeur pour se faire faire une belle coupe et egaliser la barbe.

Douche avec mes produits pour les grandes occasions.
Soin du corps avec produits adéquats.
petite touche de parfum discrete.

Derniere vérification.

Et on y va.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Ohlalalala... je dois pas être une vraie fille, parce-que je me prépare en 2minutes12 moi! Ca me rappelle ce message sur "vos produits top models"... M'étais sentie décalée de voir que toutes avaient leur "lait de corps", "crème de jour"...
Pô très féminine la fifille :oops:
:arrow: fouille son armoire et se trouve une jolie tenue (pas trop, pas trop peu) 1 heure
:arrow: sélectionne les accessoires assortis (chaussures, bijoux, sac, manteau) 1 heure
:arrow: S'épile (jambes, aisselles, maillots, sourcils...) 1 heure
:arrow: Douche, shampoing, crème pour le corps... 1 heure
:arrow: Finitions (vernis, coiffage, maquillage, parfum, brossage de dents) 1 heure
:arrow: Range l'appart, prépare bougies et compagnie au cas où 3 jours!!
BILAN : 3 jours et 5 heures !

et zom le sait pas que je me preparais a le voir deja 3 jour a l'avance ! :silly:
exileevolontaire a écrit :Ohlalalala... je dois pas être une vraie fille, parce-que je me prépare en 2minutes12 moi! Ca me rappelle ce message sur "vos produits top models"... M'étais sentie décalée de voir que toutes avaient leur "lait de corps", "crème de jour"...
Pô très féminine la fifille :oops:

Peut-être simplement tu n'as pas besoin d'être "décorée" pour te sentir une vraie fille. Tant mieux. Au contraire !
misk a écrit :Alors imaginons que j'ai un RV galant.

Alors préparation de la tenue.
Chemise adéquate, chaussures cirées, sous vêtements adaptés, pantalon qu'il faut bien. Eventuellement une veste si le temps n'est pas trop chaud (pas question de subir la chaleur et la transpiration).

Rendez vous chez le coiffeur pour se faire faire une belle coupe et egaliser la barbe.

Douche avec mes produits pour les grandes occasions.
Soin du corps avec produits adéquats.
petite touche de parfum discrete.

Derniere vérification.

Et on y va.

Génial, il y a des Bridget Jones au masculin ! On se sent moins seules !
Dans mon cas (catastrophique)

:arrow: fouille son armoire et se trouve une jolie tenue (pas trop, pas trop peu) :arrow: ça peut durer 2 heures (essayages obligent!)
:arrow: sélectionne les accessoires assortis (chaussures, bijoux, sac, manteau) :arrow: 10 minutes (j'aime pas trop les breloques, j'ai un sac préf et des tongs vieilles mais que j'aime :D )
:arrow: S'épile (jambes, aisselles, maillots, sourcils...) :arrow: donc la veille si c'est prévu (et ça dure 2 heures, débroussailleuse oblige) ou si la flegme ben c'est sous la douche(10 min), et puis reste de l'épilation " 10 min
:arrow: Douche, shampoing, crème pour le corps... :arrow: 45 minutes (pour laisser poser le masque pour les cheveux, gommage dans le bain...)
:arrow: Finitions (vernis, coiffage, maquillage, parfum, brossage de dents) :arrow: 10 minutes (maquillage express nature, parfum nature puisque c'est la crème qui le donne le parfum, et coiffure ben un coup de seche cheveux et paf c'est bon)
:arrow: Range l'appart, prépare bougies et compagnie au cas où :arrow: 5 minutes (ça sera déjà rangé!si c'est prévu, sinon ben tant pis!)
BILAN : 5heures ou deux jours... :D :?

Et certains hommes qui ne se rendent pas compte que quand elle s'est donné tout ce mal, qu'elle porte des talons qui font mal aux pieds et qu'elle risque la chute chaque minute, et qu'en plus elle est épilée, elle est à moitié dans leur lit pour peu qu'ils sachent lui dire qu'elle est ravissante, intelligente, et tellement naturelle !

Sauf que je souffre pas des pieds puisque je m'en tape je reste en tongs, non mais ho faut pas déconner non plus ! :D

C'est vrai que c'est hyper inégal... un mec c'est vérif caleçon (style pas celui de secours ou propre), t shirt prop', brossage de dents, un coup de brosse et paf c'est good! Pfff
--> fouille son armoire et se trouve une jolie tenue : moi je fais pire, je suis capable d'aller acheter qlq chose pr l'occasion... donc je m'y prends deux jours à l'avance
--> sélectionne les accessoires assortis (chaussures, bijoux, sac, manteau) 45 minutes (si au bout de 45 minutes je n'ai pas mal aux pieds avec les chaussures choisies c'est q je n'aurai pas mal dans la soirée
--> S'épile (jambes, aisselles, maillots, sourcils...) 2 heures (la cire ya tjrs un moment où elle est trop chaude puis trop froide!)
--> Douche, shampoing, crème pour le corps... 30 minutes (tout pareil, ouais jsuis dans la norme!!)
--> Finitions (vernis, coiffage, maquillage, parfum, brossage de dents) 45 minutes, yessss jsuis encore dans la norme!
--> Range l'appart, prépare bougies et compagnie au cas où une bonne heure qd mm

Bilan : BCP trop!! ils ne remarquent rien ces hommes....
(mais là qd mm j'aimerais bien être dans la perspective d'un rdv galant, de la peur et de l'impatience de la première impression...)
Prenons l'exemple de samedi soir où j'étais sensée tomber sur le futur homme de ma vie, tout à fait par hasard, lors d'une soirée.
Ayant entendu dire qu'il m'avais déjà remarqué alors que j'avais franchement l'air d'une clodo, je me suis dit que j'allais mettre le max.

--> fouille son armoire et se trouve une jolie tenue : 2 heures de shopping, une heure d'habillage, deshabillage, habillage etc...
--> sélectionne les accessoires assortis (chaussures, bijoux, sac, manteau) : 5 minutes, j'ai des accessoires fétiches...
--> S'épile (jambes, aisselles, maillots, sourcils...) : opération effectuée la veille en un temps record de 20 minutes.
--> Douche, shampoing, crème pour le corps... : 30 minutes mais j'ai pris mon temps...
--> Finitions (vernis, coiffage, maquillage, parfum, brossage de dents) : à nouveau une bonne demi heure de travail...
--> Range l'appart, prépare bougies et compagnie au cas où : enfin une activité qui n'accapare pas mon temps pour plaire à un homme. Je suis naturellement une sombre maniaque, mon appart est toujours nickel :)

Bilan : 4 heures et 25 minutes de travail pour un type qui ne m'a pas jeté un regard de la soirée.
Morale de l'histoire : on a souvent plus de succès en ayant l'air naturelle :P
Bon en admettant que ça arrive ... :mrgreen: ...

:arrow: fouille son armoire et se trouve une jolie tenue (pas trop, pas trop peu)

2 jours ... :shock: ... le temps de retourner la garde robe ... de dire ... "J'ai rien a me mettreuuuuuuu" ... de faire tous les magasins ... d'essayer ... de changer ... de refaire le tour des magasins ... pour finir par remettre le truc que j'avais sur moi deux jours auparavant ... :roll: :mrgreen: ...

:arrow: sélectionne les accessoires assortis (chaussures, bijoux, sac, manteau)

3 minutes ... et quand on m'voit arriver on comprend desuite que j'ai pas pri plus de temps que ça ... :mrgreen: ...

:arrow: S'épile (jambes, aisselles, maillots, sourcils...)

a peu près 1h ... :? ...

:arrow: Douche, shampoing, crème pour le corps...

J'peux rester une heure sous la douche ... voir plus si c'est un bain ... :mrgreen: ... quand j'attrape la peau comme une grenouille je sors ... :mrgreen: ...

:arrow: Finitions (vernis, coiffage, maquillage, parfum, brossage de dents)

Vernis ... 20 minutes la veille si j'en mets ...
Le reste ... 2 heures au moins ... :roll: ...

:arrow: Range l'appart, prépare bougies et compagnie au cas où :arrow:

10 minutes ... le temps de planquer le plus gros dans le placard à balai ... puis il est sencé être hypnotisé par moi et pas voir le reste ... :mrgreen: ...

BILAN : Trop lonnnnnng ... bcp trop lonnnnnnnnng ...
Ah, mon dieu, ça fait si longtemps que je ne sais plus comment on fait, ni l'effet que ça fait.
Même pas un amant à se mettre sous la dent :lol:
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Tiens ca me rappele une anecdote :)

Lors d'une visite de zom a Paris je devais aller le cherche a CDG sachant que je vivais dans le 92sud (donc l'opposé, et donc tout paris a traverser), j'avais environ 1h15 pour arriver a l'aeroport.

bref, je me suis preparée tout tout nikel et à 10 minute avant la sortie l'horreur supreme !!! je venez de me rendre compte que je ne m'etais pas epilé ... et comme c'etait l'hiver hein ... bref panique a bord, pendant un moment je me suis dis, allez quoi relax, va le chercher c plus important, mais au moment de fermer la porte, je l'ai re-ouverte, me suis defringuée a la malade et suis partie m'epiler en songeant deja a l'excuse bidon que j'allais lui sortir pour le retard.

Je pensais que je serais en retard de 10 min max, MAIS comme ce fut un dimanche et que mon heure de sortie etait programmé en fonction des transport forcement ce detail la j'avais oublié. Au final j'ai debarqué a laeroport avec 1h10 de retard mais epilée !!!! :oops: :lol: et j'ai choppé zom sur l'escalator descendant au RER entrain descendre :D
fouille son armoire et se trouve une jolie tenue (pas trop, pas trop peu)
Quand j'ai le moral, 20 mn, quand j'ai pas le moral, ça peut prendre 3 heures d'essayage, et le pire c'est que je mettrais la même chose dans les deux cas, cad quasi les mêmes vêtements que tous les jours... :roll:
sélectionne les accessoires assortis (chaussures, bijoux, sac, manteau)
J'ai souvent qu'un seul manteau, qu'un seul sac à main, une paire de chaussures ouvertes pour l'été, une paire de chaussures pour marcher, et une paire de bottines talon si je marche pas beaucoup. quand aux bijoux, j'en ai peu, toujours les mêmes, trés simples, et ils ne me quittent jamais, même sous la douche ou pour dormir...
La seule chose pouvant me ralentir, c'est pour trouver une paire de chaussettes sans trous ou des collants/bas sans trous :)
S'épile (jambes, aisselles, maillots, sourcils...)
Va pour une heure, mais souvent, je le fais la veille, sinon, vive les points rouges...
Douche, shampoing, crème pour le corps...
Que douche: rien que le séchage de cheveux, ça peut me prendre plus de 30 mn, et encore, ils sont pas secs dessous, donc fallait me laver les cheveux la veille, ou faut y aller les cheveux trempés...
Finitions (vernis, coiffage, maquillage, parfum, brossage de dents)
10 minutes montre en main: pas de vernis, le coiffage, c'est un coup de brosse, les dents 3 mn, le maquillage et parfum, je maitrise à fond
Range l'appart, prépare bougies et compagnie au cas où
des bougies?? pour quoi faire?? quand à ranger l'appart... soit j'ai rangé la veille, soit j'entasse tout ce que je peux dans les placards, et je ferme soigneusement les portes, puis un coup de balai.

Enfin, ça, c'était avant: maintenant, j'ai plus vraiment de rdv galants, je vois zom tous les jours :)
Ben chuis pas une vraie fille non plus, et pis j'ai jamais eu de rdv galant, enfin, pas dans le sens où on aurait eu à faire tout ça (zom était déjà mon meilleur pote, on s'était déjà vus en jogging, en pyjama, etc. alors bon...) mais pour vous faire plaisir, je vais tenter le parcours du combattant de defy... (le Défi de defy quoi... :D :lol: )

:arrow: fouille son armoire et se trouve une jolie tenue (pas trop, pas trop peu) :arrow: euh, bon, allez 10 minutes.
:arrow: sélectionne les accessoires assortis (chaussures, bijoux, sac, manteau) :arrow: pas beaucoup de choix dans les différents domaines, on va dre 10 minutes de plus ?
:arrow: S'épile (jambes, aisselles, maillots, sourcils...) :arrow: ni maillot ni sourcils, jambes et aisselles, y'en a pour un bon quart d'heure 20 minutes...
:arrow: Douche, shampoing, crème pour le corps... :arrow: 5 minutes :lol: pas de shampooing juste avant un rdv, avec mes cheveux qui frisent, ou alors seulement pour une soirée disco :D
:arrow: Finitions (vernis, coiffage, maquillage, parfum, brossage de dents) :arrow: euh... on disait donc... coiffage et dents : 5 minutes.
:arrow: Range l'appart, prépare bougies et compagnie au cas où :arrow: 30 minutes de rangement c'est largement suffisant, les bougies sont déjà là. si je veux me lacher et décorer un peu, on rajoute 15 minutes.

BILAN : 1h30 environ.

Ah, et interdiction formelle du kiné de mettre des talons avec mes pieds plats et mon dos déjà hyper cambré...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Nous n'avons bénéficié que d'une seule réponse masculine...
Misk serait-il le seul à envisager des "préparatifs" en cas de rendez-vous ?

Si en plus il aime Bénabar... On l'expose au pavillon de Breteuil !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »