? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
besoin de votre avis ..et vos expériences :lol:

moi et chéri on est en pleine brouille avec des gens qui été sencé etre nos amis :roll:
enfin bref pas envie de vous bassiner avec ma vie lol :lol:
mais juste savoir vous votre ressenti ;)

voilà je vis en bretagne depuis un an environ, il sont passé plusieurs fois tout allez bien et puis nous nous sommes allé deux fois en normandie chez ma maman sans passé les voir, parce que le temps nous manqué et que malheureusement on peut pas passé voir tout le monde et en aucun cas c'été parce que ne voulais pas les voir bien sûr !
enfin vous avez devinez la raison de la brouille maintenant :lol: on nous reproche de pas être passé donc on est pas des vrai amis etc...
donc vous vous réagiriez pareil ?

bon je sais que comme on dit il y a pire que sa dans la vie mais bon dans l'histoire j'y ai perdu nos amis et on s'en a pris plein la poire !
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
merci c'est ce m'a dit mon mari :?
mais j'avoue que du coup je sais plus quoi pensé ..
je dois s'en doute etre sous le coup de tout cela
sa ira mieux demain je suppose :lol:
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
c'est vrai
merci beaucoup ;)
c tout bete mais je savais plus quoi penser :oops:
merci me sens moin "coupable" :oops:
Alors d'abord il faut te libérer de ta culpabilité, tu n'as rien fait de mal et tu n'as connu aucune faute.

Il n'a pas été possible pour toi de passer les voir pour des raisons qui t'appartenaient et tu n'as absolument pas à te justifier là-dessus.

C'est leur problème s'ils interprètent mal cela. Je rejoins l'avis des autres, les vrais amis comprennent ce genre de chose sans problème.

Tu t'es expliquée tu as dis que vous n'avez pas pu passer, mais que ce n'étais en aucun cas car vous n'aviez pas envie de les voir. S'ils ne peuvent le comprendre c'est peut-être que vous n'avez pas la même conception de l'amitié,
Je vis chez mon copain à Niort depuis bientôt deux ans, loin de ma Picardie natale. La plupart de mes amis vivent en région parisienne et alentours, et la soeur de Loulou vit aussi en région parisienne. Là, pour la deuxième semaine de Janvier, on avait l'anniv' surprise d'une amie dans le 95, la soeur de mon mien à rendre visite, une amie à Beauvais chez qui on a passé deux jours, et le reste de la semaine chez ma mère, et j'ai "profité" de ces 4 jours pour voir certaines personnes de ma famille que je n'avais pas vues depuis deux anas à peu près. Mon mien n'avait pris qu'une semaine (mon contrat était fini le 31 décembre), mais je peux t'assurer que c'était la course! franchement, c'était chaud! On a peu de revenus, et le plus souvent, c'est ma mère qui vient séjourner chez nous, mais les rares fois ou on est montés, c'était pour une semaine seulement, et franchement, on a pas toujours le temps de voir tout le monde (surtout que même si mes amis vivent moins loin de chez ma mère que de chez moi, elles sont quand même à une centaine de km de chez ma mère...)! Mes amies le comprennent bien, surtout qu'elles ont aussi du mal à trouver le temps pour prévoir un éventuel séjour à Niort (mais elles savent que notre porte leur est ouverte!). Je comprends qu'elles aient envie de me voir (et l'envie est partagée) mais nous sommes assez adultes pour savoir que ce n'est pas toujours faisable, et que c'est important pour moi et ma mère de profiter des rares moments ensemble....et franchement, si elles me le reprochaient, je le vivrais mal. De même qu'une amie, qui a toute sa famille qui vit dans les Deux-Sèvres, à une trentaine de minutes, est venue passer les Fêtes de Noël avec eux, et je n'ai même pas songé une seconde à lui en vouloir de ne pas être venue! Elle n'était là que 4 ou 5 jours, elle est très famille et la voit très peu, et je comprends tout à fait que pendant ce court séjour, elle profite à fond de ses parents, de ses frères et sœurs, ses cousins, oncles, tantes, grands-parents.....elle n'a pas du avoir une minute à elle! Elle s'est excusée auprès de moi de ne pas être venue, alors que je ne lui en voulais pas du tout!

En même temps, vos amis, est-ce qu'ils sont déjà passés vous voir? Si non, dans ce cas, ce ne sont pas de vrais amis non plus, selon leur conception de l'amitié.....Allez, franchement, c'est pas super mature de taper une crise pour ça, même si je peux comprendre qu'ils soient déçus de ne pas vous avoir vus, ils pourraient aussi comprendre que vous n'étiez pas forcément disponibles.....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Ne perds pas forcément des amis "juste" pour ça !

Si tu tiens à eux, essaie de laisser retomber la situation,
et un jour au bon moment vous en reparlez plus calmement en
expliquant le pourquoi du comment, en posant des "règles".

L'amitié c'est comme tout faut faire des compromis.
Après s'il n'entendent vraiment rien à rien, il sera peut-être temps d'oublier ces cons promis ! :lol: :roll:
The shadow proves the sunshine.
Je connais la chanson également.
On ne peut pas faire des journées de 48h pour voir tout le monde et avoir un porte feuille tout plein pour venir les voir, donc on n'est pas des vrais amis :?

Tu leur as expliquer le pourquoi du comment, il ne te reste plus qu'a attendre qu'ils veuillent bien comprendre que "non on a pas eu le temps, peut être pas les moyens mais l'envie y était" Puis en même temps, ce n'est que partie remise non? Vous trouverez bien un jour pour vous faire une journée/soirée ensemble.
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
L'intérêt d'un forum c'est d'avoir des avis différents pas forcément en adéquation avec les autres.

Je comprends tes amis moi j'avoue j'aurais aussi chipoter tu passes deux fois et pas une minute pour les voir , c'est que t'en avais pas envie , quand on veut on peut voila comment moi j'aurais réagi.

Ok tu as des trucs à faire mais rien n'empêche de passer 5 minutes en coup de vent juste pour faire un coucou moi je penses que je peux comprendre tes amis.

Alors même si je peux comprendre que tu n'es pas eue le temps mais je peux aussi comprendre la réaction de tes amis !

Le plus cool avec des amis c'est que les p'tits malentendus sont vite oubliés :teddy:
<3 C.L./ L.V <3

Matérialisme : "Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité"

Déserteuse !

Je ferais tout pour te réaliser , de rêve tu deviendras réalité , du fond de mon cœur je l’espère.
Cruelladenfer a écrit :Je comprends tes amis moi j'avoue j'aurais aussi chipoter tu passes deux fois et pas une minute pour les voir , c'est que t'en avais pas envie , quand on veut on peut voila comment moi j'aurais réagi.

Ok tu as des trucs à faire mais rien n'empêche de passer 5 minutes en coup de vent juste pour faire un coucou moi je penses que je peux comprendre tes amis.

Alors même si je peux comprendre que tu n'es pas eue le temps mais je peux aussi comprendre la réaction de tes amis !

Le plus cool avec des amis c'est que les p'tits malentendus sont vite oubliés :teddy:

Euh non, parfois on veut mais on ne peut pas forcément ;)

D'abord ça ne prend pas forcément 2-3 minutes d'aller voir qqun, et puis moi d'ailleurs qqun viendrait me voir juste 2-3 minutes je me dirai "il vient pcq il est obligé", c'est pas sûr que ça soit mieux..

Ne t'inquiète pas envid1bb, on a tous connu ça ! Moi c'est pareil, quand je rentre dans ma région c'est souvent pour moins de 48 heures, et en plus pour me reposer car je suis morte ! Ensuite je donne la priorité à la famille, parce que les grand-parents n'attendent que ça (et comme ils sont voeux, je me dis qu'il faurt profiter au max..), du coup je ne peux pas voir tous mes amis à chaque fois...

J'en ai un que ça vexe beaucoup, et c'est con parce que du coup j'en viens à lui mentir, enfin à ne même pas lui dire que je suis rentrée parce que si je n'ai pas le temps de le voir je sais que ça va le travailler et qu'il va m'en vouloir.. :?

Mais bon c'est compréhensible : pour ceux qui restent le temps passe moins vite, et ils se font un monde de ce que l'on vit ailleurs : comme si c'était plus intéressant, plus passionnant, et que du coup on les éjectait de notre vie au bénéfice de tout un tas de gens hyper branchouilles qu'on aurait rencontré ailleurs.. Ca peut se comprendre !

La solution pour moi c'est de laisser passer un peu de temps, qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas d'intention malveillante de votre part.. et puis un week end, quand tu sais que tu pourras leur consacrer du temps, essayer de prévoir du temps rien qu'avec eux, mais un vrai moment...

Moi je fais ça avec mon pote, et j'avoue que ça marche : je ne le vois pas à chaque fois, mais quand je le vois on déjeune en tête à tête, on va faire des courses, bref on reprend la vie qu'on avait quand on était ados, et ce pendant 4 ou 5 heures.

Depuis que je fais ça il est ravi, parce que même s'il est tenté de m'en vouloir parfois pendant ces moments là on se rappelle tous les deux combien on tient l'un à l'autre, et que rien n'a changé..
ben preso je ne vous trouve pas sympa, ils ont fait l'effort de se déplacer jusqu'à chez vous pour venir vous voir, pour entretenir les liens ...

vous vous rendez près de chez eux et vous ne vous arretez meme pas pour prendre un café ^^

Effectivement pour moi, tu ne les as pas traité en amis.

Avec les amis de mon mari c'est souvent ce type de cas, quand on se déplace ca va toujours, mais quand c'est a eux de bouger c'est une autre affaire...

L'amitié c'est aussi un entretien des liens reciproque !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
oui je trouve aussi ta réaction exagérée.. si eux ont fait l'effort de venir vous voir, c'est qu'ils tiennent à vous.. je comprends leur réaction, savoir que tes amis sont dans ta ville, même pour 48h, et que tu ne prends pas la peine de passer pour les saluer, en gros, moi si on me fait ca, ça me donne l'impression qu'en fait, je ne suis pas très importante pour eux (même si je peux comprendre que la famille passe avant..).
Quand je vivais loin de ma région natale, je prenais toujours le temps de voir mes meilleurs amis, je m'arrangeais pour consacrer ma journée à ma famille, et le soir, on organisait un resto ou un apéro quelque part pour voir mes amis, même si je ne restais qu'un week end. L'amitié ca s'entretient, et habiter loin peut vite ruiner une amitié si chacun n'y met pas du sien.
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
TrysKellia a écrit :, ils ont fait l'effort de se déplacer jusqu'à chez vous pour venir vous voir, pour entretenir les liens ...

En même temps, si ça représente un effort à faire que de se déplacer pour voir les gens qu'on aime et entretenir des liens, est-ce réellement de l'amitié là aussi ?

Sinon, envied1bb si ce sont des amis auxquels tu tiens, ça vaut peut être le coup de les appeler : peut-être qu'ils avaient vraiment envie de vous voir et qu'ils se sentent frustrés ? Auquel cas tu peux leur proposer de passer les voir la prochaine fois que tu descends chez ta mère (ou qu'iis viennent chez ta mère si c'est faisable).

A toi de voir
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Dans un premier temps, j'aurais dit que je te comprends parce que nous habitons en région parisienne et la famille de mon mari en Normandie et c'est la course à chaque fois, on ne peut pas voir tout le monde. C'est encore pire depuis qu'on a eu la petite puisqu'il faut gérer avec ses siestes et biberons... Pour dire, on n'a pas vu ses parents et ses soeurs depuis Noël :roll:

Mais en relisant ton message, je vois qu'ils sont déjà venus plusieurs fois chez vous et que vous n'êtes jamais allé les voir et là j'avoue que ça coince. La soeur de mon mari habite un peu plus près et on va chez les uns ou les autres quand on a le temps (ils ont un planning aussi chargé que le nôtre :lol: ), ça serait pas normal si ça ne se faisait que dans un sens.

Et si vous alliez en Normandie mais juste pour les voir eux ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »