? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je sais qu'eve a deja demandé de qu'on gardait souvenir de nos profs mais suite au sujet
vos matières préférées je me suis souvenue d'un tas d'anecdotes sur mes profs...
comme j'ai parlé de ma prof de biolo limite exibistioniste, de mon prof de maths assassiné dont l'affaire a été étouffée, ma prof de latin qui nous autorisait les cours durant les DS...yen a plein d'autre qui me vienne en tête :
:arrow: mon prof de management, un type super mais qui mettait des pantalons tellement serrés que l'on pouvait voir que quel côté etait placé sa...alors avec mes copains on regardait toujours en debut de cours c'etait notre petit jeu
:arrow: dans le même style une prof d'espagnol que nous avions qui se trouvait super belle (elle ne cessait de le dire) et qui portait de temps en temps des wonderbras on avait des signes pour dire si oui ou non elle en avait
:arrow: une ancienne prof d'anglais, vous allez dire on est méchants quand on est jeune mais bon faut bien qu'on s'occupe quand c'est chiant : on l'appelait peter pan : elle ne s'habillait qu'en vert avec des chaussure marrons
:arrow: une autre profs d'espagnol qui nous terrorisait elle hurlait dès qu'on fesait une faute du coup personne ne participait
:arrow: un autre prof d'espagnol avec qui on ne faisait que chanter et manger et dont on savait tout de sa belle mère
:arrow: un prof d'histoire à qui on en a fait voir de toutes les couleurs, on se cramait les cheveux en cours collait des chewingum sur les poignées faisait pété des pétards en cours, arrivions toujours en retard : on se plaquait dans les toilettes, il nous enfermait dans ce qu'on appelait le frigo un salle toute petite qui servait de rangement et qui n'avait pas de fenêtre, la on piquait plein de truc inutile pour le faire chier
:arrow: une prof de francais en 5è hippie qui ne parlait que de cul et nous faisait la morale sur la cigarette en disant que ca diminuerait nos performances sexuelles

et ca c'est le principaux ;)
dites je peux en raconter sur mes élèves ?:)

alexounette:)
alexounette a écrit :dites je peux en raconter sur mes élèves ?:)

alexounette:)

ah bah c'est sur ca doit etre drole aussi ;)
Le seul qui vaille vraiment la peine d'être cité pour ma part, c'est mon prof d'espagnol au lycée. Je l'ai eu les 3 ans et à cause de lui j'ai tout perdu, mais sur le coup, on se marrait bien. Mais c'était impossible de suivre un cours et pour ça, je sais même plus faire une phrase.

C'était le genre grand saucussion sec, timide comme pas 2 et qui n'avait aucune autorité. En DS on s'envoyait des boulettes avec des questions et / ou des réponses dedans. Des fois il s'en prenait une dans la tronche mais il ne disait rien. La fille qui était assise à côté de moi (au fond) s'amusait à faire le cri de la chèvre en cours pour l'agacer.
Enfin bref, le pauvre. Il était nul comme prof, mais il était bien sympa quand même.

Le truc gênant, c'est qu'il était archi over méga poilu. Ca sortait des oreilles, du nez, de la chemise, devant, dans le dos, une vraie cata... des poils drus, gris et frisés, et quand il venait près de nous, en contre-plongée avec son nez en trompette, on s'amusait à compter les mickeys qui étaient coincés dedans :lol:
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
mon prof de physque-chimie au collège ( un genre d'alien étrange, avec des lunettes de ouf, triple-quadruple foyers ) a flambé un ampère-mètre tout en nous expliquant combien il fallait faire gaffe de pas se tromper en le branchant!!!
boreale a écrit :mon prof de physque-chimie au collège ( un genre d'alien étrange, avec des lunettes de ouf, triple-quadruple foyers ) a flambé un ampère-mètre tout en nous expliquant combien il fallait faire gaffe de pas se tromper en le branchant!!!

Arf!!! Sont tous déjantés en physique-chimie, faut pas chercher!
En seconde, on en avait un qui était trop fort. Un ancien 68tard avec une barbe grosse comme celle du père-noël et des T-Shirts ventant les mérites de la bière :lol:
Des fois on se demandait s'il cachait des trucs dans sa barbe...

En première, on a eu un prof étranger qui avait un fort accent de chaipas où... Iranien ou un truc dans le genre. Il aimait bien faire des cours à trous, genre il commençait une phrase et on devait la finir (Nnngueu!)...
Un jour, il nous parlait de gaz et ça a fait un truc du genre:
Le Prof: les gaz sont en tran...
Nous : en tran..smutation?
Le Prof : non, en tran...
Nous : en tran...sition? tran...sportation?
Le Prof : non, ils sont en tran de .... changer d'état!!!

PTDRRR!!! :lol: On a jamais pu s'arrêter de rire jusqu'à la fin du cours
You can lightly sling
lucyinthesky a écrit :
boreale a écrit :mon prof de physque-chimie au collège ( un genre d'alien étrange, avec des lunettes de ouf, triple-quadruple foyers ) a flambé un ampère-mètre tout en nous expliquant combien il fallait faire gaffe de pas se tromper en le branchant!!!

Arf!!! Sont tous déjantés en physique-chimie, faut pas chercher!
En seconde, on en avait un qui était trop fort. Un ancien 68tard avec une barbe grosse comme celle du père-noël et des T-Shirts ventant les mérites de la bière :lol:
Des fois on se demandait s'il cachait des trucs dans sa barbe...

En première, on a eu un prof étranger qui avait un fort accent de chaipas où... Iranien ou un truc dans le genre. Il aimait bien faire des cours à trous, genre il commençait une phrase et on devait la finir (Nnngueu!)...
Un jour, il nous parlait de gaz et ça a fait un truc du genre:
Le Prof: les gaz sont en tran...
Nous : en tran..smutation?
Le Prof : non, en tran...
Nous : en tran...sition? tran...sportation?
Le Prof : non, ils sont en tran de .... changer d'état!!!

PTDRRR!!! :lol: On a jamais pu s'arrêter de rire jusqu'à la fin du cours

merci pour moi:)

qui enseigne les maths et la physique:)

Alexounette déjantée:)
Notre prof de maths de première nous avait demandé la traditionnelle petite fiche de début d'année. Et pour faire comme tout le monde, il a fait sa petite fiche au tableau avec nom, prénom, adresse, date de naissance... et nous a précisé qu'il était célibataire.
Erreur fatale ! :lol: Il a reçu toutes les documentations des agences matrimoniales qu'on a pu trouver... Il parait que les années suivantes, il ne donnait plus ces renseignements ! :lol:

Mon prof de maths de 3e n'avait que deux tenues : un costume d'hiver et un costume d'été. Je vous laisse imaginer ce que ça donnait en fin de saison... Et il avait la fâcheuse manie de fumer le cigare en cours... Beurk ! :?

Mon prof de philo de terminale était très distrait. Il oubliait systématiquement les devoirs sur table. Quand on avait 2 h de cours d'affilée avec lui, dès la fin de la 1e heure il remballait ses affaires. On ne lui disait rien, jusqu'à ce qu'il s'inquiète de ne pas nous voir remballer nous aussi !

En 4e mon prof de techno faisait une expérience chimique et nous a annoncé qu'on allait entendre "l'aboiement du chien3... En fait de chien ça a fait un bruit comme "Pfouf !", le truc s'est mis à mousser et à dégouliner sur sa blouse et il a du foncer dehors pour jeter le mélange. Sa blouse avait des trous... :lol:

Et pour finir, mon prof de français de 5e, un monsieur qui arrivait à la retraite et qui était charmant. Mais tous les lundis matins il y avait interrogation orale de grammaire. Et tous les lundis matin à 2 ou 3 exceptions près, c'était moi qui m'y collais... Un jour lors d'une réunion des profs, maman lui a demandé pourquoi c'était toujours moi. Et il a répondu : "parce qu'avec elle il n'y aura pas de souci, elle sait toujours. Pendant ce temps là, moi je fais une pause et je la laisse faire le cours ! " ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Et il a répondu : "parce qu'avec elle il n'y aura pas de souci, elle sait toujours. Pendant ce temps là, moi je fais une pause et je la laisse faire le cours ! " ;)

sacrée Patty ;)
J'ai oublié une annecdote. De la 6e à la 5e, on a eu un prof de gym, pas loin de la retraite, qui avait une méthode d'éducation particulière : si on n'arrivait pas à faire qqchose, on avait droit à une réflexion désagréable.

Par exemple, un jour qu'on devait faire la course, il a dit "Il est bleu marine le cul le moins rapide du Collège" (le cul bleu marine, c'était le mien ... :evil: ). Si on n'arrivait pas à monter à la corde c'était : "mais qu'il est lourd ce cul, mais qu'il est lourd !" :? A la piscine on avait droit à : "Allez les phoques, vous allez perdre de la graisse" ! :evil:

Et quand il voulait punir un élève, il le déguisait : collant de Charlot pour les filles, tutu pour les garçons. J'ai vu un de mes copains en tutu... Ca c'est de la pédagogie pour faire aimer le sport ! :evil:

Enfin un jour, en 5e, alors qu'un garçon n'arrivait pas à faire la roulade à travers un cerceau, le prof a voulu lui montrer. Et là on a tous eu notre vengeance ! :twisted: Il est resté bloqué, il a fallu appeler les pompiers et on ne l'a jamais revu, il a été mis à la retraite pour invalidité.

Y a une justice des fois ! :twisted: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Sacrés profs aussi! :roll:
*River's fanatic
Mon prof d'histoir en 1ere (c'est un gros fétard, le lundi matin on l'avait en 1ere heure il sortait a peine de boite) nous a raconté qu'un jour d'apres une fete, il avait du manger quelque chose de pas frais ou qui ne passait pas ce qui fait qu'il avait quelque petit souci intestinaux... mais il était obligé de fair cours quand meme. il avait une classe de 5em et quand il se trouva devant le 1er rang, il ne pu retenir un gros pet :lol: .
mais le pire c'est qu'il a dit au gamin devant lui "dis donc monsieur un peu de tenu!!!"
:lol:
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
Moi c'était à la fac durant ma première année. Un prof que j'adore en plus !

Une femme tape à la porte, il ouvre. Elle lui dit

"Je suis interpréte, vous avez un élève sourd dans votre cours"

Là, il se retourne et balance :

"Y'a-t-il un élève sourd dans la salle ?"
J'avais un prof de français en BTS que j'adorais mais il puait grave!!! C'était un excellent prof mais on se battait pour aller au fond pour pas le sentir.
Une fois, gt devant sur le côté avec ma super copine Jessy. 2 autres filles que j'aimais bien se trouvaient devant mais au milieu. Le prof s'était appuyé sur leur table et les 2 filles avaient leurs pulls remontés sur leurs nez. On a explosé de rire avec Jessy. Impossible de s'arrêter. Il s'est énervé et nous a foutu à la porte. :lol: . Je vous raconte pas la crise qu'on a eu.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
alexounette a écrit :merci pour moi:)

qui enseigne les maths et la physique:)

Alexounette déjantée:)

oooopsss pardon! :oops: :lol:
arf, y a pas à dire, chuis la reine de la gaffe :oops:
You can lightly sling
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »