? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles

J'espère que vous allez bien.
Voilà, je viens vers vous, avec encore et encore des questions! lool

Alors je suis aujourd'hui à 38SA+3 et je suis allée à la maternité hier pour perte d'un peu de sang... soit c'est le bouchons muqueux soit mon col qui travaille.

A l'examen, on m'a dit que mon col avait une petite ouverture (1 cm ou quoi?! j'en sais rien!) et apparemment mon col est en voie d'effacement et ramolli. Je ne sais pas trop ce que ca veut dire.

La gyné qui doit m'accoucher (qui n'est pas ma gyné habituelle) m'avait dit que si le 28 (demain), il n'était pas arrivé, on pouvait le provoquer, j'ai donc téléphoné à ma gygy en lui expliquant l'examen de la maternité et en lui disant que j'avais beaucoup d'eau... j'avais déjà du enlever mon alliances et mes bagues, hier ça été au tour de ma montre et de mon bracelet qui me serrait à mort, mes chaussures n'en parlons pas ... j'ai pris une pointure plus grande et je ne sais presque plus fermé les tirettes!.
Une fois que je lui ai expliqué ca, elle m'a dit de ne pas trainer trop pour le faire venir... mais hier, une sage femme m'a fait flippé en disant qu'il pouvait y avoir des risques si on provoquait!...
Il faut savoir aussi, que j'ai des problèmes cardiaque (une fuite à l'aorte). La dpa est prévue pour le 7 février et je suis paumée, je flippe et je sais pas quoi faire!

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée
♥♥♥ "Faire un enfant c’était d’notre âge, Et puis a force de trop s’aimer,On laisse une trace de notre partage" (Grand Corps Malade) ♥♥♥
Pourquoi il veut te déclencher ?
Tu n'es pas à terme, tu as encore 2 bonnes semaines devant toi...
Même si bébé est "mature" à 38 SA, autant le laisser le plus possible au chaud.

Tu as de gros oedèmes à ce que je lis... Tu as de la tension associée ? Des protéines dans les urines ? Des mouches noires devant les yeux ?

Si c'est simplement de la rétention d'eau, c'est sur que c'est désagréable mais pas dangereux pour bébé.

Ta sage-femme n'a pas tort.. Déclencher sans raisons médicales peut être plus "dangereux" que de laisser naitre bébé tranquillement...
Même si la plupart du temps, tout se passe trèèèès bien...
Perso, je n'aimerai pas prendre ce risque ;)
je rejoins ma collegue
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
Par contre, en relisant ton topic, tu parles de fuite à l'aorte. Que te dis ton médecin à propos de ça ?
tu es suivie par un cardiologue pendant ta grossese ?

coucou miss

je ne sais pas quoi te dire. Je pense que si ton col s'efface c'est que ça ne va pas tarder, ça veut peut etre le coup d'attendre encore quelques jours?

mais en tous les cas je te souhaite bon courage et je reste à l'affut de tes messages. Bientôt ton bébé sera là:)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Merci les filles,

Et bien en ce qui concerne mon problème de coeur, j'ai passé une écho pour mon coeur à 5 mois de grossesse, et il n'y avait pas de contre indication.
Je pouvais accoucher normalement...
La seule chose est qu'il fallait surveiller le poids du bébé. On m'a donné une estimation de 3,5 kg à la naissance et apparemment il serait déjà à la limite... et ma gygy a peur (je pense) qu'il soit encore plus gros et que je n'arrive pas a pousser correctement et avec la rétention d'eau apparemment ca ne serait pas l'idéal avec mon problème non plus!.

J'en saurai surement plus demain lors de mon coup de téléphone à la gyné qui doit m'accoucher mais bon... ce qui me fait peur aussi c'est que je reste en travail pendant des heures et des heures ... fin un déclenchement n'est pas un autre qqpart mais bon...

Je vous tiens de toute manière au courant demain (si un miracle n'arrive pas seul cette nuit! lool)

Encore merci!
♥♥♥ "Faire un enfant c’était d’notre âge, Et puis a force de trop s’aimer,On laisse une trace de notre partage" (Grand Corps Malade) ♥♥♥
Euh un déclenchement ne t'assurera pas un travail plus rapide qu'un spontané puisque justement, on déclenche un bébé qui ne voulait pas sortir ;)

Ensuite, les estimations de poids ne sont que des estimations et il peut y avoir des erreurs.
Et puis bon, plus de 3.5 kg, c'est pas énorme !
Au delà de 4.2 kg, je veux bien que ça soit plus "dur" (et encore.. Demande à MuseaLaGrenadine ;)) mais pas à 3.5 kg !

C'est normal pour un bébé ;)
Et puis il ne va pas prendre 1kg en 2 semaines :lol:

Déstresse ;)
Si ton problème au coeur ne t'empêche pas d'accoucher normalement, refuse le déclenchement et attends la mise en travail spontané ;)
Ce sera mieux pour tout le monde, aussi bien bébé que toi ;)
Alors que fais tu? tu déclanches ou pas?
Vu qu'il ne te reste pas tout à fait deux semaines et que ton col s'éfface, je serais tentée de te dire de ne pas déclencher mais bon c'est à toi de voir, c'est ton corps et ton bébé.

Ceci dit, un bébé de 4 kg peur passer par voie basse sans problème ;) Le mien était estimé à 3kh800 ou 4kg et au final il faisait 3kg500.
Les estimations de poids sont ce qu'elles sont : des estimations donc ne focalise pas trop dessus ;)

tiens nous au courant!
Il y a toujours des risques lors d'un accouchement, qu'il soit déclenché ou non.

J'ai été déclenchée et c'est passé sans problème alors que mon amie non et c'était une horreur (je te raconte pas, tu vas prendre peur). Bref, tu verras bien le moment venu et il faut se dire que les médecins ne font rien au hasard, s'ils pensent que c'est mieux, fais leur confiance.
je fesais 4.150 kg et née par voie basse

Une amie a mis au monde 2 enfants par voie basse de plus de 4 kg, comme une lettre à la poste :D
Du moment que l'on laisse faire la nature, on limite déjà beaucoup les problèmes, surtout quand il n'y a pas de soucis graves à la base.
Coucou les filles,

Je viens vous donner des nouvelles.
Alors ... on le provoque ...
Ils n'ont pas envie de prendre de risque pour mon coeur et aime mieux controler tout du début à la fin... en plus comme j'ai de l'eau...

Je rentre donc demain soir à la mater (19-20h) et voilà, j'en sais pas plus!... Ca me fait un peu peur d'ailleurs!...
Mais rassurée de savoir que mon mari sera auprès de moi (il travaille de nuit).

Fin on sait jamais d'ici demain, il peut se décider à venir tout seul! loool

Bisous à vous et je vous tiens au courant :)
ne tkt pas ca va bien se passer
et dis toi dici 36 48h ton petit bout sera dans vos bras

titepuce1985 a écrit :Coucou les filles,

Je viens vous donner des nouvelles.
Alors ... on le provoque ...
Ils n'ont pas envie de prendre de risque pour mon coeur et aime mieux controler tout du début à la fin... en plus comme j'ai de l'eau...

Je rentre donc demain soir à la mater (19-20h) et voilà, j'en sais pas plus!... Ca me fait un peu peur d'ailleurs!...
Mais rassurée de savoir que mon mari sera auprès de moi (il travaille de nuit).

Fin on sait jamais d'ici demain, il peut se décider à venir tout seul! loool

Bisous à vous et je vous tiens au courant :)

Bonjour !

Alors, je ne suis pas médecin et mon avis est juste celui d'une maman qui eu droit à un déclenchement (cause : fissure poche des eaux, risque infectieux pour el bébé).

Je n'ai pas à dire si oui ou non ils ont raison de déclencher mais en te lisant j'ai juste envie de te donner quelques clefs que je n'ai pas eu moi même avant !

Il faut savoir qu'on déclenche en deux phases : d'abord il faut faire ramollir le col (mais toi peut être qu'il est déjà "mûr) et ensuite seulement on t'injecte un produit (Ocytocine) qui provoque les contractions. Ces contractions peuvent être plus fortes que des contractions naturelles. Dans mon cas, la douleur était pas mal forte.

Ce que je ne savais pas perso, c'est que si le col ne s'ouvre pas malgré 2 à 6 heures de perfusion d'ocytocine, il faut arrêter ! Les médecins recommandent, car la douleur est difficilement supportable plus longtemps, de faire une césarienne si le col ne 'ouvre pas.

Personnellement, j'ai souffert pendant 20 heures avant que l'accouchement se termine... une horreur !

Donc, donc, soit vigilante, n'hésites pas à demander une césarienne si ça devenait trop insupportable.

Autre chose : on ne m'a posé la péridurale qu'en toute fin de course, car le produit anesthésiant empêche le col de s'ouvrir et les contractions d'agir. Donc du coup, tu ne peux pas compter dessus pour te soulager pendant toute la phase préliminaire.

Voila, n'hésites pas à me poser des questions :)

Et vivement que ton bébé arrive en bonne santé, c'est que du bonheur !!!
Répondre

Revenir à « 9 mois »