? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour vous, sur quoi est basé l'amour?
*le physique
*La confiance
*L'honnêteté
*Les sentiments
*C'est un mélange des 4
*C'est quelque chose d'inexplicable !
........!
C' est plus une complicité, des rires, le partage pour ma part....
Un mélange des 4 !!!

C'est surtout que l'amour évolue:
- à la première rencontre, c'est le physique qui prime, faut pas se leurrer. Admettons qu'on finisse par tomber amoureux de son ami(e) qui ne nous plaisait pas auparavant, je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé !
- une fois qu'on a fait connaissance, les sentiments s'en mêlent. On se sent bien, aimé, choyé...
- c'est alors que survient l'honnêteté, et c'est à nous de définir la limite: suis-je prête à tout entendre, même si ça risque de me faire du mal ? (personnellement oui, je m'en suis déjà pris des sacrées claques (moralement parlant) mais je préfère ça que ne rien savoir)
- c'est quand l'honnêteté est totale que la confiance est complète. ;)
merci de votre reponse!
La confiance et la complicité
L'admiration. A 4000% dans mon cas.
Humeur du moment : subversif ! http://tinyurl.com/4tce4a7
pour moi, l'amour se fonde sur l'alchimie entre deux états d'esprits... entre deux regards... entre deux envies...

non ça ne s'explique pas (sinon ça serait trop facile de le trouver)

l'amour c'est du hasard pour le trouver et des efforts pour le garder
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
La complicité... rien qu'un regard qui veut tout dire, un sourire !
La confiance
Le respect
Et la tendresse
Et tout ca et tout ca...
moi je pense: complicité, tenresse, àmour, et en principe sentiment...
Fox-Trot a écrit :L'admiration. A 4000% dans mon cas.

Pareil pour moi. Un homme peut être beau, intelligent, gentil, marrant, tout ce que tu veux... S'il n'éveille pas mon admiration, je ne pourrais pas l'aimer. J'ai besoin d'admirer pour ça.

Sinon c'est clair que c'est un mélange des quatre. Perso j'accorde énormément d'importance au physique - ce qui ne veut absolument pas dire que j'attends un Dieu grec, ce que je sous-entends par accorder beaucoup d'importance au physique c'est qu'il doit me plaire, après peu importe s'il n'est pas considéré beau par la société. Mais moi j'ai besoin de trouver beau pour aimer. Je ne pourrai jamais aimer une personne que je trouve laide. Et bien sûr la personnalité entre en ligne de compte. Personne souhaite une coquille vide. ;)
c'est le père noël des grands une vaste foutaise
Ps ne me sautez pas dessus c'est mon sentiment a ce sujet là.
Un mélange des 4, et de tellement pleins d'autres choses!
Je serais hypocrite de dire que je ne regarde pas le physique, mais ça passe au dessus de ça l'amour, c'est comme si quand tu étais amoureux il n'y avait pas plus "parfait" que l'autre.
C'est assez indescriptible en fait. ;)
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
J'ai envie de répondre l'admiration aussi.

Je suis un peu honteuse mais je suis tombée amoureuse d'un jeune homme juste en lui parlant sur MSN. On parlait de tout et de rien, j'aimais les mots qu'il employait, il m'en apprenait beaucoup sans le savoir lol, sa culture générale m'impressionnait ... Physiquement, je ne sais pas si je l'aurait regardé sans le connaître mais il me plait bien aussi.
Mon ex, je l'ai apprécié via le net sans le voir aussi et j'ai été amoureuse par la suite ( et vraiment, JAMAIS je ne l'aurai regardé dans la rue ou autre, jamais ! pas beau du tout mais bon ).

Donc voilà, dans mon cas, c'est l'admiration, et le fait d'être comprise. Et c'est gênant car à ce rythme là, j'aurai pas beaucoup de chéris lol.
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Pour moi ce serait l'honnêteté et la confiance.. C'est primordial
complicité, tenresse, le partage car on partage sa tendresse son affection son envie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »