? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un sujet de rentrée scolaire ! :D

Durant votre scolarité, quelles étaient vos matières préférées ? Et celles que vous subissiez ? (mettre au présent pour ceux qui sont toujours dans le système scolaire).

Pour ma part, j'adorais le français, les langues et les sciences. Par contre je subissais les cours de maths, de physique et d'histoire.

Et je suis toujours très très nulle en maths... ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Les maths et le français je n'aimé pas ni l'histoire Géographie
J'aimais à peu près tout sauf le sport... c'était une plaie que le sport, m'arrivait toujours des trucs horribles. Cependant je crois que j'ai toujours eu un faible pour les matières littéraires...
matieres que j'aimais:

-français(bah oui avant que je decouvre l'ecriture SMS j'etais douée en céfran)
-histoire
-anglais
-philo(j'etais la best 8) )
-musique

matiere que je haïssais:
-maths(j'etais la pire 8) )
-sciences nat'
-sciences phy
-chimie
-sport
-géo
J'aimais (ce qui n'empêche pas d'être nulle à certaines) :
-l'Anglais
-l'Epagnol
-le Polonais
-le Français
-les Maths
-la Biologie
-la Physique
-l'Histoire
-la Géographie
-la Musique(tant qu'il fallait pas chanter)

Je détestais (là c'est sûre j'y étais nulle) :
-le Sport(tout est bon pour se faire dispenser)
-la Littérature(Pwwwwwâââââ!!!!)
-la Philosophie
-la Technologie
Une femme pardonne tout,excepté qu'on ne veuille pas d'elle.

Alfred De Musset

...ou qu'on ne veuille pas qu'elle.
j'adorais les maths, l'informatique, les cours de gestion/comptabilité (jusqu'en terminale seulement), certaine période de l'histoire et....ben je crois que c tout :!:

Par contre la philo, les sciences physique, la bio ...une horreur :evil:
Matières préférées :
philo
français
chimie
physiopathologie
biochimie
et surtout surtout biologie (étude des chromosomes et des groupes sanguins ) la méïose n'avait aucun secret pour moi ;)
maintenant je ne pourrais en dire autant :lol:

mais bon j'ai quitté le milieu médicale ! je gagné pas assez ma vie eyt j'avais trop de responsabilité pour mon jeune âge !(à l'époque j'avais 20 nanas sous mes ordres et j'avais 21 ans, maintenant je pense que je saurais ma faire respecter par mon ex patron et exigerais une augmentation !)
Ah oui j'avais oublié les cours de gym... Le calvaire ce truc ! Et en général les profs étaient tout sauf compétents et pédagogues : "Allez les nanas faut bouger vos fesses si vous voulez que les mecs vous regardent un jour !" De la pédagogie ça ? :evil:

Et aucun respect pour le rythme et les possibilités de chacun ! Pas de ma faute si mon popotin n'a jamais voulu décoller pour monter à la corde ! Et si chuis pas endurante pour courir comme une idiote autour de la cour jusqu'à ce que je ne puisse quasiment plus respirer ! Et si j'ai rien dans les bras et que je fais des scores nuls au lancer du poids ! Et si j'ai pas l'esprit de compétition ! Franchement ça n'incite pas à aimer le sport quand déjà on a un a priori parce qu'on est ronde...

Y en a qui font profs de gym parce que bourreau ça existe plus ! :twisted: :lol: :lol:

Ca fait des années que j'avais envie de le dire ça ! Ca fait du bien ! :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Moi j'adorais par dessus tout les mathémathiques et je détestais l'anglais.
Mes matières préferées?

Eco Et Anglais.. Sans doute parce que j'etais douée, ca fait je pense, de bien s'en sortir.. (J'ai eu 18 au baaaaaac dans ces deux matieres là.. Wé ok j'arrete de me la peter.. :roll: )

Sinon celle que je detestait par dessus tout:
L'histoire Géo.. J'aimais pas donc je m'en contrefichais ce qui m'a valu un beau 6 au bac.. )
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
moi j aimais les langues, l'espagnol et l anglais pour ma part, et j avais toujours de supers notes
En secondaire (technique en mode et création) :

j'aimais le français, science, l'histoire de l'art, atelier coupe couture, création de patron, dessin technique

je détestais les math, les langues

En graduat pub :

J'aimais tout, sauf les langues et la philo
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Les matières favorites (et celles où j'ai pris les meilleures notes au bac)
- La géo & l'histoire (j'y allais de grave bon coeur (ah ! le coloriage !))
- Les lettres (celle où j'étais la plus douée, ben ouais, ça se voit pas mais je suis excellente en analyse de bouquin)
- Le français (et oui, une merveille en français j'étais !)
- La philo (j'étais capable de rien écouter et d'improviser super bien après ça)

Les matières affreuses
(et celles où j'ai pas pris des bonnes notes au bac)
- L'anglais (trois ans de la même prof qui me disait "CORRIGE TON ACCENT TOULOUSAIN", quel drame pour l'humanité si je l'avais écoutée...)
- L'espagnol & l'italien (mais je me marrais beaucoup)
- Les maths (comment ça qu'on a pas de calculette ?????)
- La bio (mais enfin comment ai-je pu avoir un 2/10 à l'appareil génital masculin ?)
- La physique-chimie (en revanche, on jouait top bien au morpion)

Moi j'étais dispensée d'EPS :o
au début la matière je croyais que c'était la matière et je voulais répondre de toutes les matières c'est la ouate que je préfère, patty m'a fait perdre 15mn à chercher les paroles de la chanson :)

J'aimais :
le cathechisme
instruction civique
le français
litterature
philo
histoire
géographie
anglais
espagnol
calcul mental
les sciences naturelles pour décortiquer les grenouilles
et explorer leurs parois vaginales
education physique pour aller fumer en cachette
Gestion pour être avec les filles en cours
Droit penal, administratif etc...

je haissais

dactylo :twisted: malgré qu'il y avait des filles, ce putain de petit doigt à mettre sur le a qui me donnait de ces crampes et les majuscules :evil:
et les retours de chariots et les bandes pleines d'encre sur nos doigts

le calcul sur machines à calculer (ça n'existe plus) ou il fallait tirer les barettes et avec une manivelle faire tourner le smilblik pour avoir les résultats; des heures à passer sur ces machines d'un autre temps.
la comptabilité
les stat
les balances
les maths (algebre, moderne, géometrie)
le dessin industriel ( jamais su faire une perspective)
le solfège
le dessin artistique
le dessin publicitaire
la natation
l'allemand

géographique economique
Economie
et j'en oublie encore surement et si je les ai oubliées c'est que c'était des matières pas intérèssantes.
de toutes les matières c'est la ouate que je préfère :)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
en primaire et au college, j'aimais toutes les matieres sauf l'histoire géo (et parfois le sport, qd c'etait de l'athlétisme...).

Au lycée, j'ai commencé aimer l'histoire géo, mais en 1ere S j'ai commencé à detester les maths (surtout la géometrie ds l'espace et les primitives...) et la sciences physique (j'avais un prof ultra sadique... petit exemple : il disait "je vous invite à ma boum le *date*, vous pouvez y rammener calculatrices, etc. Et je me rappelle même que pour un anniversaire, des personnes avaient rammené des bonbons, il en a mangé pdt qu'on faisait le controle!!! :evil: :evil: )
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »