? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je mange énormément et de façon obséssionnel on ma di ke g t boulimik. Mai je ne le sui pa parce ke je ne vomi pa. Alors en faisant des recherche sur le net jen ai déduit ke c t de " l'hyperphagie boulimik".

En fait je voudrai kon maide a men sortir et je ne sai pa où m'adresser ni koi faire. Jabite ds le 93 alors si kelkun pouV m'aider sa serai génial!!!! :)
coucou Lolo93 !!

tout d'abord bienvenue sur vives les rondes!! :lol:

tu vera les gens ici sont super sympa,super attentifs et plein de bon conseils!!

eh bien tu voi je suis exactement dans la meme situation que toi, la boulimie hyperphagique...en ce moment je ne vais pas du tout bien...malgré la rentré qui m'a fait voir plein de monde :cry:
mais avec le soutien de certaines personnes de ce forum qui arrivent à me faire dédramatisé un p'tit peu j'arrive à "essayer " de voir d'autre horizons que la bouffe...

si tu veux tu peux parler un peu plus de toi...ce que tu fais dans la vie...ta relation avec la nourriture depuis quelques temps , si ça fait longtemps ou pas...ton environnement familiale...si tu as déja vu des médecins...si tu sors bcp avec tes amis...si tu es plutot introverti ou extraverti...bref tout ça pour te connaitre un peu mieux et pouvoir d'avantage t'aider...

en tout cas tu es tombé sur le bon site...

bisouXXXXX
"être ou ne pas être : telle est la question ..."
Alors je sui récemment séparé de mon pti copain ki soi dite en passan deV etre le futur père de mes enfants, g d problème d'entente ds ma famillle. Je sui élève infirmière et je nai pa bcp damie mais c par choix!!!!

Le rapor avec la nouriture est spécial le matin je pense déja a commen je vé macheté ma nouriture laprè midi, kéce ke je V prdre sa m'obsède et dé foi ken ya rien je menge nimporte koi ds le frigo. Voila en résumé ma vie et la nouriture (mon amie ou ennemie)

J esuis pluto du genre timide mai kan je ne montre jms ma "soufrance o otre" je sui joyeuz avec un sal caractère (pas ma langue ds ma poche)

G pri du poi, je dépense tou mon argen ds la nouriture jme san orible et g peur de plu plaire o mec. Jen ai mar je minterdi tou a coz de mon poi jen devien parano alor yen a mar g besoin daide et rapidement!!

Merci de m'avoir répondu c plus ke sympa de ta part. Si toi méme tu ve me parlé de toi nésite pa!!!!
Je sui élève infirmière
:arrow: tu fais des études et tu réussi malgré la nouriture :arrow: il faut te dire que c'est déja une grande satisfaction personnelle! ;)

Le rapor avec la nouriture est spécial le matin je pense déja a commen je vé macheté ma nouriture laprè midi, kéce ke je V prdre sa m'obsède et dé foi ken ya rien je menge nimporte koi ds le frigo. Voila en résumé ma vie et la nouriture (mon amie ou ennemie

:arrow: je suis éxactement pareil que toi...alors le truc que je me di moi c'est que d'accord je px m'aacheter à manger à volonté mais pourquoi ça m'empécherai de faire autre chose à coté(meme si la bouffe occupe une grande place dans mon emplois du temps :evil: )...tu vois par exemple cette aprem je vai à un cours d'atlétisme au stade de ma ville,ça dure deux heure,et c'est gratuit les premières séances...bah vu qu'il fait beau pourquoi pas hein? ;) ;)

pas ma langue ds ma poche
:arrow: bah comme moi et heureusement ça met un peu de piment...les gens voi que tu es sincère car tu di ce que tu pense et c'est que du bénèf...on a la droit de s'exprimé nan???? :lol:

G pri du poi
:arrow: moi aussi mais le pb n'est pas la car ya des nana super belle bien dans leur peau qui s'habille vachement bien et qui sont meme un peu plus ronde que moi.... ;) ...si c'est pas indiscret tu es en surpoids?ou plus ou juste quelques kilos?

moi pour te dire je prend en général 8 kilos par semaines lors de mes fortes crises...alors c'est pour te dire...tu n'est pas la seule...tu n'as pas à avoir honte du tout du tout...

Jen ai mar je minterdi tou a coz de mon poi jen devien parano :arrow: tu te focalise comme moi sur ton poids alors que les gens voi autre chose et que comme je t'ai di ya des nana surment plus en rondeur que toi mais qui ptofite bien plus de la vie que nous!! ;)

allé gros bisou

je reviendrai dans l'après midi

et ah oui j'ai oublié :arrow: les zom y en a plein moi aussi il ma fait un sacré coup mais tu voiici ya plein de nana ki sont en couple malgré leurs TCA....espoir espior tu es là qui ma gète...lol

;) ;) ;)
"être ou ne pas être : telle est la question ..."
coucou,
en lisant ta demande d'aide j'ai eu l'idee de mettre en ligne le polycopié que m'a donné ma therapeute hier .

N'hsite pas a y faire un tour car cela traite de la boulimie et tu verra justement que ce n'est pas parceque on ne vomit pas que c'est pas de la boulimie.Ce qui compte c'est le processus de PUNITION:
soit on garde tout et on se force a digerer et ressentir son corps qui a mal soit on se fait vomir

C'est le seul point qui peut se differencier de l'hyperphagie.Le voila regler.
Ne pas chercher a mettre UN mot a tout prix. ce qui compte c'est qu'un vrai trouble alimentaire est declenche par une BLESSURE et c'est la dessus qu'il faut se diriger.
Je t'invite a lire plus precisement de koi ca parle

:arrow: http://vivelesrondes.com/enigmalove81/2868
salut et bienvenue Lolo ;)

n'hésite pas à consulter les post it si tu veux quelques précisions sur les définitions et les récits de témoignages ;)

pour le reste bonne lecture sur le forum et tiens nous au courant.
Pe etre ke je ne sui kune groce boule ki se goinfre parce kel est seule kel a plu de ga et ke ds sa famillle elle se sen moin aimé ke sa soeur!!!!!!!!!!!!
C tellemen gentil a vou de me répondre. Parce ke pour certain le fai de mangé tro c pa une maladie mai juste kon ne sai pa sarrèté. Pour mon père c ds ma téte il di ke comme je mennui je boufe et ke si je le ve je pe marèT.

Mai je ne pe pa me controlé et pui g plu ke sa la boufe!!! Parce ke je ne rentre plu ds mé vétémen et en plu je devré ne plu manG!!!!

G pri 20kg en 1an et 5 moi environ!!!!
Coucou à toi !!

Quand j'ai lu ton post, j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est tellement criant de vérité et poignant.

J'aurais pu écrire ce message.. Nos expériences sont sensiblement les mêmes. Si tu veux en discuter, pas de problèmes, contacte moi par MP.

En résumé : je suis étudiante infirmière, je souffre de boulimie hyperphagique, j'ai pris 20kg en 3 mois environ, j'ai une très mauvaise estime de moi même (je me déteste), je suis célibataire depuis... :cry: très longtemps et j'ai des problèmes familiaux.

Gros bisous à toi !
La ptitemiss71 dsl mai je pe pa tenvoyé de mp jsui nvlle dc fo ke jenvoi dabor 10msg avt de pvr. On a encore un poin commun jadore la fotographe ki a fai la foto ke ta miz.

Jai ate de pvoir échanG no expérience avec toi!!!

Tu voi o mmen ou jtécri je pense a kan mé paren von sortir parce ke kil fo ke je mechète a manG!!!! G peur de pa pvoir marèté. Et je sai pa ou alé pour pvoir tou stopé!!! A très vite pour discuté plu en détail!!! Bibi
Salut lolo !

Je suis du 93 aussi alors si tu veux, on peut discuter !!
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
LOLO93 étant moi même hyperphagique ( peut etre ex, c'est bien parti pour...) je me suis retrouvé ds ton témoignage surtt ds ton dernier post où tu dis attendre avec impatience que t'es parents partent pour acheter à manger.. je faisais exactement la même chose, j'avais qu'une idée en tete = la bouffe !! et surtt j'étais pressé de voir mes parents quitter la maison pour ensuite directement aller à la superette (qui se situe à 100m ce qui n'est pas forcément une bonne chose...) pour y dépenser des sommes importantes crois moi.. (surtt au mois de juillet-aout) Pourte situer j'ai pris pas loin de 15kg (et + enkor au plus haut point pendant les vacances d'été*) en 1mois et demi... donc ton pb = je connais !!

Comme toi j'ai un caractère très fort, je me montre pas mes émotions en public !! par contre je ne suis pas timide mais extremement réservée..
Moi aussi avec mes kilos en trop j'ai peur de ne plus plaire surtt qu'il y a peu de cela j'étais pas mal convoité mais preuve en est hier encore en boîte certaines personnes tournés bien autour de moi (voir trop GRRRR) et ce qui m'a le + surpris j'avou c'est voir le nombre de fille ronde ou en surpoid qu'il y avait (c'est bizard pck ds ttes les autres btes ou je vais j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir autant de fille ronde qu'hier !! ca m'a fait bizard =)) et crois moi meme les + rondes se faisaient accosT.. donc panique pas, essai d'avoir confiance en toi, c'est dur je sais moi meme je ne l'ai pas pour moi..

En ce qui concerne les vetements eh bien moi aussi je n'avais plus aucun pantalons à mettr ! je te raconte pas l'angoisse pendant les vacances (je restais chez moi tte seule*)... aujourd'hui j'ai enfin pris conscience de plein de choses et je suis suivi par un psy + soutien des parents + divers medecin (guérisseur =)) ce qui m'a fait un choc de savoir que je n'étais plus du tt seule (je ne l'étais pas vraiment avant mais c'étais mon impression..) aujourd'hui ca va faire 15jours que je ne fais plus de crises (plus envie =)) et je commence à manger "normalement" c'est a dire de tout meme ce que je ne m'aurai jms autorisé il y a peu.. evidemment je ne me sens pas encore prete à avaler une patisserie.. mais le jour viendra =)) il ne faut faire aucune restriction sinon vla les big crises avec gato, brioche, patisserie etc etc !!

OUPS excuse moi je m'étale sur ton post !! je viens de me rendre compte d'une chose, je parle de mon expérience sur plein de post il serai peut etre temps d'arreter !! dsl à ceux qui ont déja lu ailleur ;) je vais essayer de faire de mon mieux !

sur ce je suis la si tu as besoin aisni qu'aux autres pr apporter tjs mon exérience (meme si vs en savez déja pas mal.. mais pas tout !!) et peut etre vs dire "je suis guériiiiiiii !!

aller bisous à vous tous et merci de m'avoir lu (faut déja avoir du courage pck c'est plutot long !!) :twisted:
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »