Une petite lyonnaise de 9 ans a sauté par sa fenêtre car MARRE DE NE PLUS POUVOIR MANGER DE BONBONS, DE FAIRE LE REGIME..... Mais quand les parents, les médecins arrêteront ils de faire faire des régimes, de priver....Où cela va t'il s'arrêter ? Petit bout....ca fait mal d'entendre cela. Paix à son âme.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voici l'article :
http://www.24heures.ch/9-ans-met-fin-jo ... 2011-01-19
Pauvre puce... C'est triste.
http://www.24heures.ch/9-ans-met-fin-jo ... 2011-01-19
Pauvre puce... C'est triste.
Il faut toute de même préciser que la petite souffrait de diabète chronique.
OK...mais malade ou pas le régime pour un enfant est très mal vécu...J'ai eu une mauvaise expérience sur cela...les médecins ne prennent pas de gants et personne n'est là pour t'épauler et pour t'expliquer avec des mots "doux" ce qu'il en est....La privation, la frustration...est tjs très mal ressenti. Trouver les mots justes, etre pédagogue, etre à l'écoute...des qualités qui se perdent.
Pov tiote ...le diabète est une maladie très frustrante
Le ras le bol de la vie a cet âge ...
Y a rien a comprendre .. C est triste
Le ras le bol de la vie a cet âge ...
Y a rien a comprendre .. C est triste
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Passez votre chemin ...
Sur que c'est triste....Je pensais à mon second en attendant cela....La semaine dernière nous étions chez le pneumologue qui lui a dit "sacha tu es gros, faut faire le régime...alors à partir de maintenant PLUS de bonbons, de chocolat, de gateaux, de pates, de riz, de jambon, de porc etc etc...Et vous madame, faites attention puis ca vous fera du bien aussi"...Boom prends toi ca dans la figure..Et sacha de lui répondre "t'es pas maigre toi, alors pourquoi tu dis ca???" L'infirmière et les 2 jeunes "futurs dr" + moi on est parti d'un fou rire....n'a pas apprécié le dr...
Pauvre gamine, pour en arriver à ça à 9 ans !!!
Evidemment vu qu'elle avait du diabète elle n'avait pas trop le choix, le sucre équivaut à du poison pour les diabétiques. Mais il y a aussi des façons d'expliquer ça à une enfant de cet âge, et des professionnels qui auraient pu l'aider à gérer cette maladie.
Evidemment vu qu'elle avait du diabète elle n'avait pas trop le choix, le sucre équivaut à du poison pour les diabétiques. Mais il y a aussi des façons d'expliquer ça à une enfant de cet âge, et des professionnels qui auraient pu l'aider à gérer cette maladie.
maybesomeday a écrit :Pauvre gamine, pour en arriver à ça à 9 ans !!!
+1. J'ai un papa diabétique, je sais combien c'est pas tous les jours faciles... mais bon de là à la priver de tout... il y a quand même un sacré pas !
Mais
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Ça n'existe pas les bonbons pour diabétiques ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait les inventer.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait les inventer.
Mis à part les chewing-gum freedent sans sucre...on a vite faire le tour... aprés je ne connais pas...peut-être que ça existe....
M'enfin quand on est diabétique ou quoique ce soit, il n'y a pas d'interdit absolu (selon l'endocrino qui suit mon pére depuis qu'il a une vingtaine d'années.) : le tout est de manger de tout en petite quantité.
A mon idée, ce n'est pas un bonbon ou deux qui auraient pu causer du tort à cette gamine...Après on ne connaît pas toute l'histoire...ce n'est pas évident d'en tirer des conclusions...
M'enfin quand on est diabétique ou quoique ce soit, il n'y a pas d'interdit absolu (selon l'endocrino qui suit mon pére depuis qu'il a une vingtaine d'années.) : le tout est de manger de tout en petite quantité.
A mon idée, ce n'est pas un bonbon ou deux qui auraient pu causer du tort à cette gamine...Après on ne connaît pas toute l'histoire...ce n'est pas évident d'en tirer des conclusions...
Je trouve cela extrêment triste et incompréhensible qu'une enfant de 9 ans ait envie d'en finir avec la vie!
Mais au risque de choquée plusieurs d'entre vous, je trouve absolument NORMAL qu'elle soit sur une façon de s'alimenter SURVEILLER et cela n'était pas fait pour la faire maigrir ou empêcher de grossir...Mais pour sa santé, DONC je pense qu'il ne faut pas mélanger les pommes et les oranges!!!!
Triste qu'à 9 ans elle soit contrainte à surveiller tous ce qu'elle mange car elle a une maladie GRAVE qui aurait pu tout aussi l'a tuer si son alimentation n'avait pas été surveiller.
Je regrette seulement que les signes d'appel au secour de cette pauvre fillette n'ait pas été vu et entendu à temps!
PS. Pour info OUI les sucreries pour diabétique existe! Quand ma maman vivait c'est ce que je lui offrais!!!!!
TOUS CES PROPOS N'engage que MOI et moi SEULE!
Mais au risque de choquée plusieurs d'entre vous, je trouve absolument NORMAL qu'elle soit sur une façon de s'alimenter SURVEILLER et cela n'était pas fait pour la faire maigrir ou empêcher de grossir...Mais pour sa santé, DONC je pense qu'il ne faut pas mélanger les pommes et les oranges!!!!
Triste qu'à 9 ans elle soit contrainte à surveiller tous ce qu'elle mange car elle a une maladie GRAVE qui aurait pu tout aussi l'a tuer si son alimentation n'avait pas été surveiller.
Je regrette seulement que les signes d'appel au secour de cette pauvre fillette n'ait pas été vu et entendu à temps!
PS. Pour info OUI les sucreries pour diabétique existe! Quand ma maman vivait c'est ce que je lui offrais!!!!!
TOUS CES PROPOS N'engage que MOI et moi SEULE!
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
Oui que dire des enfants allergiques ...ils ont aussi un régime alimentaire très strict
C est pour leur santé avant tout
Il Fo faire la part des choses ,nous n avons pas tous les tenants ,il fo attendre d' avoir le fin mot de cette triste histoire
Mais bon ,quoi que l on dise une petite fille a perdu la vie ...
C est pour leur santé avant tout
Il Fo faire la part des choses ,nous n avons pas tous les tenants ,il fo attendre d' avoir le fin mot de cette triste histoire
Mais bon ,quoi que l on dise une petite fille a perdu la vie ...
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Passez votre chemin ...
C'est clair, il faut tout connaitre avant de pouvoir "polimiquer" ....j'ai trouver cette histoire dramatique...qu'une enfant "arrive" à se donner la mort si ...je ne sais quel mot employer là ...
Moi je pense qu'il faut tout faire pour que son enfant ne souffre pas trop de sa maladie mais il y a des façons de le faire!
Si l'enfant se sent oppressé et qu'il a l'impression d'être mal aimé a cause de ca c'est sur qu'il ne sera pas bien! Par contre si on lui explique gentiment, qu'on ne lui crie pas dessus dés qu'il mange un bonbon, il se sent mieux.
De toute façon lorsque l'on est atteint de diabète on a tendance à être plus facilement en surpoids surtout les enfant.
En tout cas que cette petite repose en paix!
Si l'enfant se sent oppressé et qu'il a l'impression d'être mal aimé a cause de ca c'est sur qu'il ne sera pas bien! Par contre si on lui explique gentiment, qu'on ne lui crie pas dessus dés qu'il mange un bonbon, il se sent mieux.
De toute façon lorsque l'on est atteint de diabète on a tendance à être plus facilement en surpoids surtout les enfant.
En tout cas que cette petite repose en paix!
J'ai regardé BFM tv ce midi... ils en ont parlé...petit reportage, rien de plus qui pourrait compléter les faits... je pense que ça en restera là ...malheureusement!
(Ã moins que...apparemment, il y aura une autopsie de la fillette...)
(Ã moins que...apparemment, il y aura une autopsie de la fillette...)