? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !

Ca fait des années que je ne m'étais pas connecté sur ce site ^^ .

J'étais venu quand j'avais 14 ans , maintenant j'en ai 19.

A l'époque j'avais beaucoup perdu j'étais passé de * kg a * kg pour 1m64 et je me sentais bien comme cela .

Malheureusement , la contrariété m'a fait reprendre du poids et j'en suis a ... 105kg ...

Je n'arrive pas a perdre cette habitude de beaucoup manger et de grignoter depuis que j'ai repris du poids. Et en plus depuis que j'ai le permis je fais tous les trajets en voiture ( aussi petit soit-il )

Mais voila j'ai maintenant des problèmes de santé et j'assume plus . J'ai quand meme des amis formidables et un chéri. Mais pour moi, il faut que je perde pour être mieux dans ma peau et dans ma santé.

Voila j'ai fait mon petit roman ^^
Merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout
Hello,

Tu es allée voir la section RA du forum ? C'est peut-être là-bas que tu trouveras quelques solutions...
Sinon ben des fois faut se forcer un peu aussi : pas prendre la voiture pour 500 m, prendre les escaliers et pas l'ascenseur... Pas forcément pour dépenser de l'énergie dans l'optique de maigrir mais c'est bon pour la santé d'avoir un peu d'activité !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
C'est pour ça que je suis revenue vers le site pour reprendre les bons conseils à la RA et tout ^^

Justement je compte me remettre au sport a fond ( enfin ce qu'il faut quoi ), je reviens du ski et j'ai vu que je n'avais plus ma forme olympique alors je vais me remotiver !
c'est pas la contrarieté qui t'a fait reprendre du poids... T'es simplement victime des régimes comme on se tue à le dire sur VLR... t'as repris tout ton poids perdu avec un bonus, comme 95% des regimeurs. On NE PEUT PAS se controler à vie , y'aura tjrs un truc qui fera qu'on reprendra la facon de s'alimenter d'avant le régime...
Voilà te quoi déculpabiliser :-)
...And shes buying a stairway to heaven....
Et bien maintenant que j'ai l'habitude de bien manger impossible pour moi de revenir au régime.

Je vais simplement manger équilibré et refaire du sport.

Mais bon quand meme plus facile a dire qu'a faire quand on voit la boite de chocolat dans la cuisine ou qu'on sait les tiroirs plein de gateau ^^ ( on peut pas mettre la famille au régime non plus et ce n'est pas meme pas de gros consommateur )
Bonjour Angie

En combien de temps avais-tu perdu ce poids ? En mangeant quoi ?

"Manger équilibré" est une expression qui ne veut rien dire. Tu peux manger "équilibré" en ingérant 1 200 calories ou 12 000. Faire un régime "équilibré", c'est faire un régime. Et faire un régime, ça produit ce que tu as vécu : le yoyo. Pour une raison simple : c'est une approche restrictive. Je te sens motivée, c'est formidable mais ... que vas-tu faire quand tu ne le seras plus ?

Je ne connais pas ton parcours mais a priori c'est le même que la majorité d'entre nous. Cette perte de poids à 14 ans t'a pris combien de temps ? Quel était ton régime alimentaire ? Tu parles de tentations (chocolat) : en quelle quantité peux-tu ingérer du chocolat si tu "craques" ?

Je te recommande de lire énormément sur le sujet, le sous-forum RA est un bon point de départ. Tu me fais penser à moi à ton âge : en train de tâtonner pour comprendre ces problèmes encore largement inexplorés. Tu as la chance de vivre à une époque où l'information existe, profites-en. Pose nous des questions aussi.
Humeur du moment : subversif ! http://tinyurl.com/4tce4a7
Je l'avais perdu en 1 an au total , 6 mois ou j'avais bien perdu puis j'avais un peu stagné et j'avais reperdu .

Je mangeais normalement, juste des Special K ( désolée pour la pub) le matin , j'avais perdu l'envie de grignoter et d'aller souvent au resto ce qui m'a bien fait perdre.

J'avais testé une semaine de repas hyperprotéiné ( omelette en poudre, pate , etc) c'était dégoutant ! J'y ai plus retouché , j'avais perdu plus a pas manger qu'au menu donné.

Je suis pas réellement motivé puisque j'ai toujours envie de craquer et je le fais souvent mais je me dis qu'il faut que je le fasse pour moi et pour mes problèmes de santé.

Quand je suis tentée , je suis vraiment tentée, si je peux finir la boite de chocolat je le fais.

C'est vrai que le sujet de l'obésité a beaucoup changé.
Quand j'étais venu a mes 14 ans , c'était encore un peu tabou tout ca, ca change avec le temps.
C'est pas une question de motivation mais de reprendre contact avec TES sensations alimentaires qui te guideront et te feront manger ce que tu veux en quantité adaptée.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
angi60 a écrit :
Je suis pas réellement motivé puisque j'ai toujours envie de craquer et je le fais souvent mais je me dis qu'il faut que je le fasse pour moi et pour mes problèmes de santé.

et si tu déculpabiliser de tout ça?

Tous les soirs je mange deux cuillères à café de nutella voire plus et des fois pas du tout

Quand j'ai envie de plonger une cuillère dans le pot je le fais et ça me fait un bien fou =)

Et pourtant j'ai perdu quelques kilos depuis septembre... c'est à dire le moment où je me suis dit STOP on ne souffre plus on ne se martyrise plus et on se réconcilie avec la nourriture
dadou62 = PrincesseFlora = biscuit_dy = dydynette
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm
Tout va dépendre du moment, des fois j'ai pas faim et je vais pas me forcer et puis des fois je vais avoir envie de sucré ou de salé alors que je n'ai plus faim .

Je ne pense pas que ça soit des TCA , a ce que j'ai pu voir je ne suis pas atteinte .
dydynette a écrit :
angi60 a écrit :

et si tu déculpabiliser de tout ça?

Tous les soirs je mange deux cuillères à café de nutella voire plus et des fois pas du tout

Quand j'ai envie de plonger une cuillère dans le pot je le fais et ça me fait un bien fou =)

Et pourtant j'ai perdu quelques kilos depuis septembre... c'est à dire le moment où je me suis dit STOP on ne souffre plus on ne se martyrise plus et on se réconcilie avec la nourriture

Moi meme avec mes cuilleres dans le pot de nutella je ne perds plus ;) mais c'est parce que j'ai d'autres habitudes ^^
angi60 a écrit :Tout va dépendre du moment, des fois j'ai pas faim et je vais pas me forcer et puis des fois je vais avoir envie de sucré ou de salé alors que je n'ai plus faim .

Je ne pense pas que ça soit des TCA , a ce que j'ai pu voir je ne suis pas atteinte .

D'accord. Tu as dit que la contrariété t'a fait reprendre ton poids. Tu peux développer un peu stp ?
Humeur du moment : subversif ! http://tinyurl.com/4tce4a7
Fox-Trot a écrit :
angi60 a écrit :Tout va dépendre du moment, des fois j'ai pas faim et je vais pas me forcer et puis des fois je vais avoir envie de sucré ou de salé alors que je n'ai plus faim .

D'accord. Tu as dit que la contrariété t'a fait reprendre ton poids. Tu peux développer un peu stp ?

J'avais des problèmes avec mon copain , avec ma mere donc je me renfermais dans la nourriture puis j'ai continué ... continué et en 2 ans j'ai pris presque 40 kg. Je me suis pas arrété depuis meme si je n'ai plus ces soucis
angi60 a écrit :[

Moi meme avec mes cuilleres dans le pot de nutella je ne perds plus ;) mais c'est parce que j'ai d'autres habitudes ^^

L'objectif n'était pas de perdre du poids c'est un dommage collatéral on va dire ^_^

j'ai juste arrêté de culpabiliser de ce que je mangeais

Je prends le temps de réfléchir à ce que je veux manger, à ce qui me ferait vraiment plaisir, je me fais à manger aussi etc...

Et pour la quantité je mange à ma faim ^_^

Depuis septembre plus de crise d'hyperphagie, de boulimie... plus de vomissement de remontée acide PLUS RIEN

=)
dadou62 = PrincesseFlora = biscuit_dy = dydynette
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »