Sk8erGirl a écrit :Bonjour,
Voilà , j'ai une question :
On entend par quoi une taille idéale ?
Parce que 36 c'est considéré par certains comme "taille d'anorexique", je me regarde et mes rondeurs, mes vêtements taille 36 et je suis loin d'avoir que la peau sur les os.
Je ne suis pas obèse, j'ai bien cinq kilos en trop...
Mais j'en ai marre des reproches sur des tailles soit disant anorexiques alors que juste normal.
Tout ça, ça dépend des os, et je veux bien admettre que certaines sont fines alors qu'elles portent du 40, bah le contraire aussi existe, gros ventre malgré un 36 (si je me réferrais aux mensurations, ma taille correspondrait à un 44 à cause du ventre et le reste de mon corps entre 34 et 38) et c'est bien chiant. Parce que si je mets un 44, bah il tiendrais au niveau du ventre mais au bout de 2 pas il tomberait et se retrouverait sur mes chevilles !
Mais bon des 36/38 ça va bien, mais y a toujours ce ventre

Je voulais juste te dire que je suis une copine de galère niveaux mensurations même si je ne vais pas jusqu'au 44. J'ai toujours été relativement dans les mensurations des magasins mais mon ventre peut gagner 1 à 2 tailles dans la journée : very pratique !
Je suis à une taille 8 depuis un mois en Angleterre, parait que c'est un 36 français (j'étais au 38 l'hiver dernier, 40 cet été sans grossir ni changer niveau mensurations donc je ne sais pas en France mais je voulais juste signaler au passage que les tailles c'est la merde).
Je suis pas ultra fine car j'ai un squelette massif et mon ventre qui reste (mais pas mes fesses ni mes cuisses ni mes seins VDM), en fait, on me donne 3 tailles de plus en me regardant.
J'ai une amie qui fait du 38 et qui a un petit ventre, de grosses hanches, de très gros seins et du mal à se chausser à cause de ses mollets, on était tous surpris d'apprendre sa taille et les vendeuse lui ont fait comprendre plus d'une fois que c'était impossible ! Elle a un léger surpoids mais était miniscule avant donc forcément... (Et elle mesure 1m50).
Au contraire, j'ai une amie qui peut maigrir autant qu'elle veut et faire du 36 en haut mais toujours sont éternel 42 en bas ! Elle n'est pas grande mais elle est mince, même en prenant du poids car elle a un ventre plat (la chance).
On est comme on est, on ne peut rien y faire (j'ai décidé d'accepter que mon corps ait perdu ses formes et de jouer là -dessus plutôt que de me pourrir le moral).
La taille idéale ? Il n'y a pas de taille idéale, ne serait-ce que parce que les tailles c'est un gros délire. Une de mes amies qui est toute fine et a une petite poitrine a déjà dû acheter un 42-44 en haut pour faire passer ses seins, ses épaules, etc... Elle est vraiment menue pourtant ! Et moi, j'avais du prendre une jupe taille haute en 36 à l'époque de mon 42-44, maintenant elle est trop grande.
L'idéal du 36, c'est un peu la société qui l'impose, les gens qui sont au 34 (j'en connais une et on voit moins ses os que les miens alors qu'elle pèse 10kg de moins

) sont parfois complexés de ne pas faire du 36, les gens qui font du 38 se trouvent trop gros.
Evidemment, le 34 est parfois une fierté, mais le 40 aussi, c'est à cause de la violence faite envers les femmes et leur morphologie. J'ajoute que je choisi volontairement des tailles standard assez basses pour montrer à quel point cela est ridicule.
40, t'es grosse, soit tu entres dans la guerre en revendiquant tes formes de "vraie femme", soit tu complexes, soit tu fais les deux. Le mieux, c'est de s'en foutre.
34, t'es maigre et planche à pain alors tu vas rappeler aux gens que tu as des seins et des fesses contrairement à certaines filles plus grosses ou au contraire tu vas dire que tu adores être maigre ou tu vas complexer.
Idem, s'en foutre c'est mieux.
32 et moins ? t'existe pas ou t'es anorexique ! Dommage car il y a réellement des femmes qui ont un squelette extrêmement fin et un métabolisme qui les rend minces ou maigres, petites comme grandes (mais ok, plutôt chez les petites), elles n'y sont pour rien.
46 et plus ? t'es qu'une grosse vache qui doit faire un régime pour arrêter de piocher dans les collections plus size ! Ah ouais ? Bah je peux vous dire que j'en connais des grosses vaches qui le sont devenus en faisant des régimes ou pour des raisons de santé, par rapport à l'âge ou n'importe quelles raisons. Et elles sont belles, ne peuvent pas forcément maigrir plus facilement que les autres ne peuvent grossir, en plus, on peut faire un 46 sans être en surpoids ni obèse.
D'ailleurs, trop maigre ou trop gros ? Sac d'os ou grosse vache ? C'est la guerre typique mais elle n'a aucun sens. Dans cette histoire, nous sommes tous victimes de la société qui nous veut "parfaites".
Un jour, on va finir par faire une skinny pride et une fat pride tellement les gens ne sont pas acceptés, et m'est d'avis que dans la fat pride on trouvera tous ceux dont les os ne sont pas assez saillants pour être "skinny".
(Tout ce que je dis, je l'ai un peu lu... "le 36 c'est beau, le 40 c'est obèse"... "le 40 c'est féminin"... "le 36 c'est un sac d'os". ok)