? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tout le monde!
Je ne sais pas pour vous mais aujourd'hui, c'était la rentrée scolaire pour les enfants en Région Parisienne.
Hier soir, j'étais allée voir les listes des classes mais grande déception, ma fille n'était sur aucune liste alors elle a pleuré et a commençé à s'inquiéter! Il faut dire que l'école est pas très futée de faire des oublis car les enfants sont toujours un peu angoissés les jours de rentrées scolaires!
Ce matin, nous arrivons donc à l'école et nous entrons pour aller voir la nouvelle directrice qui est entrée en fonction que depuis deux jours seulement. Je croise aussi le maire de ma ville qui est venu voir comment se passait la rentrée et si la nouvelle directrice s'en sortait. Le maire me serre la main comme si il me connaissait depuis toujours!
Bref, la directrice me dit que ma fille est biensûr sur la liste, elle cherche dans ses papiers et hop, tout est en ordre! Ma fille est ravie de son affection avec une maîtresse qu'elle connait.
Voilà, je suis partie en la laissant dans la cour, elle était très contente. Elle vient d'entrer en CM1.
Et pour vous, ça s'est passé comment?
Je cherche des nouveaux amis...
hanabi a écrit :Bonjour à tout le monde!
Je ne sais pas pour vous mais aujourd'hui, c'était la rentrée scolaire pour les enfants en Région Parisienne.
Hier soir, j'étais allée voir les listes des classes mais grande déception, ma fille n'était sur aucune liste alors elle a pleuré et a commençé à s'inquiéter! Il faut dire que l'école est pas très futée de faire des oublis car les enfants sont toujours un peu angoissés les jours de rentrées scolaires!
Ce matin, nous arrivons donc à l'école et nous entrons pour aller voir la nouvelle directrice qui est entrée en fonction que depuis deux jours seulement. Je croise aussi le maire de ma ville qui est venu voir comment se passait la rentrée et si la nouvelle directrice s'en sortait. Le maire me serre la main comme si il me connaissait depuis toujours!
Bref, la directrice me dit que ma fille est biensûr sur la liste, elle cherche dans ses papiers et hop, tout est en ordre! Ma fille est ravie de son affection avec une maîtresse qu'elle connait.
Voilà, je suis partie en la laissant dans la cour, elle était très contente. Elle vient d'entrer en CM1.
Et pour vous, ça s'est passé comment?

je voulais dire "ravie de son affectation"!!!!
Je cherche des nouveaux amis...
pas de rentrée scolaire en région parisienne, mais le chaos total.
En fait nous attendions l'inspecteur d'académie, chargé de "compter les élèves" en vue de l'ouverture d'une 3ème classe.
pour l'instant, CP, CE1, CE2, CM1, CM2 répartis dans 2 classes !!! une classe double, une classe triple.

Nous avons eu bien peur... 49 enfants à la sonnerie, il en fallait 50 pour l'ouverture de classe.
et au final... 2 retardataires...
donc... nous saurons ce midi si la 3ème classe est ouverte la semaine prochaine.
ça se voyait, ce matin dans le metro, les petis avec leurs mamans et leurs nouveaux cartables... ah, la rentrée, j'adorais ça...

Par contre, une fille qui m'a un peu fait de la peine, qui m'a demandé en sortant du metro où se trouvait le Lycée machinbidule... elle était visiblement perdue et je devais avouer que j'en avais jamais entendu parler :oops: J'espère qu'elle a trouvé et qu'elle n'a pas trop stressé...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
perso ce qui m'a beaucoup ému, ce sont les parents des "nouveaux CP", agglutinés dans la cours de récré, le directeur en train de les "virer", en leur disant que la maternelle c'était fini.
Et surtout la réaction "blasée" des enfants.
y'a un petit "mec" qui a tapoté la main de sa maman en lui disant "t'en fais pas maman, ca va aller, courage" :lol: :lol: :lol:
Ah la rentrée c'est tellement de souvenirs, retrouvez les toupains et les toupines, s'en faire de nouveaux ...

Ma mère ne m'a jamais accompgnée a une rentrée, et mon père a du le faire mais je m'en souviens plus trop. C'est souvent la nourrice qui m'y emmenait. A mon entrée au CE1 ma mère a fait une photo de moi juste avant que je parte dans mes beaux habits tout neuf ...

Enfin bon moi maintenant je suis etudiante et la rentrée c'est le 20 alors j'ai encore un peu de vacances :lol:
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Moi je n'ai pas encore d'enfant, néanmoins je garde des enfants à la sortie de l'école depuis l'année dernière et en même temps je suis animatrice. Bref, je suis tout de même toute exitée à l'idée d'aller les chercher ce soir après leur première journée.

Depuis une semaine je ne fais que d'embêter (au centre de loisir) la petite qui entre en moyenne section de maternelle en lui répétant qu'elle était entrait en moyenne section et que c'était super. Je l'enquiquine tellement que hier elle m'a dit "mais pourquoi tu me dit toujours ça, je sais je suis grande maintenant" donc comme le message est passé j'arrete de lui dire ...........jusqu'à ce soir .

En ce qui concerne le grand il entre en CE2 et comme c'est moi qui l'aide à faire ses devoirs je suis contente de contribuer un tout petit peu à cette rentrée en classe supérieur car il a de gros problème de concentration.

Voilà je suis une simple nounou super contente de la rentrée de mes bouts de choux ;)
Pour ma part moi, mon fils rentre le Mardi 6 septembre pour le matin.
Rentre au C.E.2.

J'espère que tout se passera assez bien. :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »