? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes
Je post peu mais je lis beaucoup.
Je viens exposer ce qui s'impose comme un dilemne pour moi.
Seule ou peut être mal accompagnée.
J'ai beaucoup de mal à y voir clair entre mes sentiments et mes doutes un jour je l'aime le lendemain je suis deçue de son comportement et je doute.
je suis avec zhom depuis 1ans et demi au début tout allait bien a part des problèmes d'ex envahissante que je le soupçonne de l'avoir encouragée...
On s'entendait très bien mais niveau sexe il a très peu de désir suite à un traumatisme et j'ai du mal à gérer ça (me sens vraiment imbaisable) en plus sur toute notre relation je l'ai surpris 3 fois a envoyer des sms chaud à d'autres filles :cry: c'est à la suite de cela qu'il m'a dit qu'il avait vécu un traumatisme et que ça le rassurait les autres filles... :evil: mais il a promis de ne jamais recommencer.
Je n'en sais rien je n'ai plus rien trouver dans son gsm mais tout est effacé.
Nous avons décidé après 1 an de relation d'habiter ensemble cela s'est fait tout naturellement on était très content.
Malheureusement depuis qu'on a aménagé ensemble il a accumulé les problèmes financiers ou plutot il s'est endetté pour des voitures car il en collectionne puis plus jeune il avait contracté un prêt aussi donc le voilà endetté et moi je dois tout assumer financièrement alors que j'ai le plus petit salaire ! j'en souffre vraiment de devoir compter le moindre euros si il m'arrivait une tuile je ne sais pas comment je paierai...
Mais le pire c'est que Monsieur m'a reproché de ne pas avoir payé le plein de Sa voiture quand on a été à UN rallye pour lui ! :evil: là je le trouve complètement ingrat moi qui paie tout et qui a encore dû payer tout le mazout de chauffage car il ne savait pas payé...
Et malheureusement ce n'est pas fini j'habite dans une maison que me loue mes grands parents qui sera un jour à moi. Et lui ne veut surtout pas rester habiter là car ce n'est pas une maison de plein-pied et pas dans le coin qu'il veut et il veut emprunter pour 1000€/mois quand il aura fini ses prêts moi j'ai refuser disant que ce n'était pas possible que c'est trop, il faut savoir vivre encore à coté enfin pour moi c'est ma conception on ne peut pas se mettre le couteau sous la gorge !
voilà pour "l'aspect financier" maintenant il y a l'émotionel. Il n'est pas calin du tout, pas attentionné, il ne dit presque jamais qu'il m'aime, jamais un compliment au contraire j'ai trop de ventre :cry: donc en plus de me sentir pas désirée je me sens mal dans ma peau et je suis paumée.
On s'entend bien on a des gouts commun mais ce que je vous ai expliqué plus haut me bouffe la vie.
En plus j'ai peu d'amie et elles sont toutes en couple, elle se fiche pas mal de ma situation :cry: je ne sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry:
merci d'avance pour vos réponses et désolée pour ce long texte.
bah , j'aurais bien envie de te dire que ton monsieur est un profiteur . tu lui sert un peu de porte monnaie ces derniers temps .
à te lire , on trouve plus de mauvais que de bon , mais je me doute que la situation est délicate .
pour ma part , je te dirais presque de partir parce qu'au train où vont les choses , ça ne va faire qu'empirer ... j'ai bien l'impression que plus le temps passe , et plus la situation se dégrade .
pis ce truc tordu du "j'ai besoin des autres femmes à cause de mon traumatisme" je n'y crois pas une seconde . il s'est fait chopper et il t'a mythonné n'importe quoi .
pareil, je dirais meme un gamin immature gaté pourri, non mais c'est quoi ce delire de payer son essence, il s'est cru ou lui? t'es pas sa banque! tu lui a repondu quoi quand il t'a dis ca ou quand il te fais des reproches en general?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ben ma foi, c'est facile pour lui : il a un toit sur la tête grâce à toi et tes grands-parents, il peut déconner financièrement sans souci puisque tu paies tout et tu te prives pour ça, il te sort une pauvre excuse qui a l'air bien bidon quand il se fait prendre à envoyer des SMS à des filles et toi tu la gobes tout rond, il n'est pas câlin, n'a pas de désir (pour toi ?) et te fait des reproches et toi tu le gardes. Facile.

De deux choses l'une :
- soit tu le vires
- soit vous divisez toutes les dépenses (soit 50/50 soit au pro-rata de ce que touche chacun), comme ça toi tu paies ce qui te regarde, et lui il se débrouille, et s'il ne peut pas se débrouiller il va trouver bonheur ailleurs
Mais au final tu devrais arrêter de subir et agir ;)
Soyons dans l'énorme...
malgré les sentiments que tu as pour lui, fais bien attention à toi.
au niveau financier, il en profite car il sait que tu ne peux lui dire non.donc il en profite.
pourquoi ne pas discuter avec lui, en disant que tu voudrais partager les finances de la maison avec lui (internet, loyer, électricité, eau, chauffage, etc...)?

Si j'ai bien compris, toi tu te prives pour lui car il n'arrive pas a gérer son argent et il sait que tu es là pour le dépanner?
mariage en préparation...18 août 2012...
Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dis.
Lui il profite à fond de toi et toi tu fais tout ce qu'il veux sans rien dire. Maintenant tu es comme sa maman tu payes tout pour lui et lui ben il n'a qu'a rester la et a faire des reproches. Tu peux sois rester avec lui à subir cette situation ou te rebeller un peu et lui dire que tu ne peux pas tout payer :roll: , mets le un peu à sa place d'adulte et arrête l'assistanat et surtout de le materner !
<3 C.L./ L.V <3

Matérialisme : "Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité"

Déserteuse !

Je ferais tout pour te réaliser , de rêve tu deviendras réalité , du fond de mon cœur je l’espère.
Merci à toutes pour vos réponses !
oui je pense que lui il se plait pas trop mal comme ça malgrès ce qu'il dit qu'il n'aime pas dépendre de moi.
Je ne lui donne pas d'argent mais je paie toutes les charges de la maison + ma voiture à moi.
Au début j'avais fait un plan et il devait me verser X€/mois pour les charges mais ça a duré 2 mois après il avait trop à payé. Il dit qu'il se sent mal de dépendre de moi mais bon fallait pe y penser avant !
Ce qui me fait raler c'est qu'il trouve que la situation n'est pas invivable je lui ai dit que je ne savais presque plus rien m'acheter mais lui dit qu'il n'a pas d'argent et que les soldes c'est pas grave! oui mais pour moi ça + ça + ça ça fait beaucoup!
Je pense qu'il ne sait pas gérer son argent et qu'il n'a aucune idée du prix que ça coute de gérer une maison vu qu'il a toujours habité chez papa maman.
et le pire c'est quand il aura fini de les payer il voudra s'endetter avec une maison car il ne veut pas vivre chez moi pas assez bien (la maison a été complètement restaurée...)
On partage juste les courses pour la nourriture.

pour ce que j'ai répondu avec l'essence j'ai dit que j'y allais pour l'accompagner mais que c'était pour lui faire plaisir... Il m'a répondu qu'il pouvait y aller tout seul. De toute façon je ne le paierai pas, je paie déjà toute l'année m.... !
Ici j'attend il m'a dit qu'il allait me rembourser la part qu'il me doit pour le chauffage je vais voir.
Pour ce qui est des sms des autres filles je lui ai donné une dernière chance après en avoir discuté longuement à voir...
Il n' a pas fini de rembourser ce qu'il doit que déjà il pense à s'endetter de nouveau alors qu'il dépend déjà de toi !!! C'est clair , ou il est complètement inconscient de se que réclame la gestion d'un budget quotidien soit il le sait pertinemment et abuse de ta générosité; et franchement ça ne fait aucun doute pour moi que la deuxième option est la bonne ! Si prallèlement à ça il était un compagnon agréable ça pourrait arrondir les angles mais il te dénigre sans honte alors que lui est en-dessous de tout... Pense à toi, protège toi !
My-Lan a écrit :Pense à toi, protège toi !

Cette phrase me semble être la clé.

Pour l'instant c'est peut-être à peu près gérable,
mais si tu attends trop tu te retrouveras avec des
"menottes" au poignet et il sera peut-être trop tard.
The shadow proves the sunshine.
quand je lis ce que tu nous dis.
Voila la sensation que ca m'evoque.
J'exprime mon ressenti en fonction des info que tu nous as donner.

Il a trouvé en toi la vie avec papa et maman (rien a payer, ne pense qu'a lui, je serais pas etonné qu'il ne participe pas au tache menagere ...) et un plan Q fixe (pour ca qu'il est pas attentionné, pas de mots doux et surtout qu'il te denigre).

Son envie de ne pas habiter la ou vous etes actuellement, je pense plus qu'elle provient plus du fait qu'il sait qu'il ne fera pas sa vie avec toi du coup il ne veut pas s'investir (dans la maison, dans votre couple et financierement) et c'est pour ca qu'il a echanger des sms chauds avec d'autres femmes (je serais pas etonné qu'il ai une 2eme carte sim ou un autre telephone dont tu ignore l'existance).

Dans un autre sujet du forum, certaine parle de fucking friend, j'ai l'impression que pour lui c'est en quelque sorte ca sauf que c'est pas reciproque.[/url]
j'aurais envie de dire "ouvres les yeux" et fous le dehors !
Depuis le début cette relation n'est pas terrible quand même, tu t'enlises avec un mec qui profites bien de toi : tu mérites mieux
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Comme on dit chez moi "il a trouvé la brave fille"....alors j'explique : tu paies tout et Mr peut vaquer à ses occupations en lancant quelsques promesses par ci par là...cool ca....Ouvre les yeux ma bichette..c'est pas ca la vie à 2..certes c'est un partage, mais en équivalence..et non pas 90 % contre 10 %...50 / 50 ca c'est la vie sinon on avance pas...la vie est assez difficile sans en ajouter. Endetté à votre age c'est pas bon pour le futur ca...Alors si je n'ai qu'un conseil à te donner : fais tes valises et va voir là où l'herbe sera plus fraiche...Bon courage..pas facile amis utile pour toi.... :kiss:
désolée je n'avais pas vu les réponses :-)

La dernière en date hier il m'a dit que je pourrais vendre ma maison pour en acheter une autre avec lui... Là j'ai répondu ça jamais je l'ai je la garde !
Il en a été vexé.
Je sais qu'il est menteur mais je ne sais pas quand il l'est vraiment. Quand il m'a raconté son "traumatisme" je pense que c'est vrai par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ça vient maintenant avec moi alors qu'il n'a jamais eu de problèmes de ce coté là avec ses ex...
On en a rediscuté des dépenses et non il ne sait rien donner a part la moitié des courses.
Et a la maison il fait le ménage ;-)heureusement j'ai horreur de ça.
En effet il a un 2ème gsm de travail c'est d'ailleurs sur celui là que j'avais trouvé les sms...
En plus ça me dégoute de devoir fouiner dans son gsm, de devoir m'abaisser à ça alors que je ne l'ai jamais fait.
Je ne sais plus ou j'en suis :-( je n'ai plus de discernement si il était calin attentionné et que j'avais confiance en lui, qu'il ne m'ait jamais trompée je pourrais patienter que son endettement diminue mais là je ne sais plus quoi penser. Sincère pas sincère ? et surtout est ce qu'il continue les sms etc...
Il voulait que tu vendes ta maison ? Ben voyons. Vendre ta maison c'est une décision qui n'appartient qu'à toi seule dans la mesure où ce n'est pas qu'une question d'argent, il y a aussi un attachement sentimental.
Il se regarde vraiment le nombril, ton copain.

Quant aux frais, vous en avez discuté, certes, mais est-ce que vous avez tout mis à plat (relevés de comptes, factures, remboursements, etc) pour vraiment calculer qui peut faire quoi et comment redresser sa situation pour qu'il arrête de te prendre pour une vache à lait ? Parce qu'entre dire qu'on ne peut pas et ne réellement pas pouvoir parfois il y a un monde.
Soyons dans l'énorme...
non on a pas mis nos relevés banquaire sur la table.
Il a quand même reconnu qu'il avait déconné avec ses prêts il s'en est finalement rendu compte.
Oui la maison c'est la mienne c'est mon arrière arrière grand père qui l'a construite pas question de m'en séparer.
Je pourrais éventuellement la louer si je déménageais mais pour ça il faut être sûr de pouvoir s'en sortir
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »