? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Personnellement l'obésité touche ceux qui ne sont pas plus gourmands mais c'est leur génétique et leur environnement qui a amener au surpoid.
Je m'énerve assez les nana qui crient au meurtre dès que le pèse poid indique le chiffre qu il ne faut pas, les rondeurs sont plutôt visible que numerique.
Je vois souvent des nana qui ont des formes, elle sont belles, bon c'est vrai qu il ne faut pas trop se laisser aller mais les nana d avant elle sont si belle ave leur forme, c'est mieux qui les petites jeunes de maintenant.
Il y a rien du tout.
Donc, soyez belle et il ne faut pas tomber dans les delires des magasines avec des produits miracle, rien de mieux que de manger moins et mieux, oui les creme fraiche et le beurre il faut pas en mettre toujours.on peut rester belle et grosse en ayant la senté, mais pas trop quand meme.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les rondeurs d'une femme sont jolies.

Là où je ne suis plus d'accord, c'est lorsque tu dis" pas de trop", elle est donc où pour toi la limite à ne pas dépasser? Simple question, ne le prends pas mal ;) .

Et aussi, lorsque tu dis qu'"il ne faut pas trop se laisser aller" mais se laisser aller sur quoi( nourriture, vêtements, hygiène, etc...)?
Je trouve que c'est en contradiction avec le début de ton message en parlant du surpoids lié à la génétique et à l'environnement.

Je ne saisis pas bien car pour moi, on est comme on est et lorsqu'on plait à quelqu'un, c'est sans aucune limite.

Pour ma part, ronde veut dire autant en léger surpoids qu'obèse, c'est un adjectif qui qualifie quelqu'un qui a des formes sans le cataloguer dans des catégories de "trop ou pas assez".

Bises!
perso ce qui me dérange c'est les gens qui s'inscrive et de suite envoie un post :?
c'est louche :roll: en plus on ne sais pas trop pourquoi tu as posté :?:
et puis ici y a de tout des femmes qui s'assument et d'autres que cherchent du réconfort d'ailleurs c'est pour cela qu'il y a plusieurs rubriques en fonction de nos pbs ou envies ;)
alors lis un peu mieux le forum et après on en rediscutent ok ?
bye ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
en gros(sans jeu de mots!) c'est soyez gros mais pas trop :shock: moi je suis grosse et de trop et j'ai pas l'impression de me laisser aller :twisted:
moi j ai pas tout compris a ce message... pourtant suis ronde pas C.... enfin je crois!!
bof ben c est p t etre juste quelqu un qui s est dit " tient! les pauvres je vais leurs remonter le moral a ces tites grosses!!" raté!!!!!!!!!!!
bisous a toutes!!!!!
euhh pa compris non plus ce post...
possibilité de nous éclairer?
ben j'ai pas compris non plus :?

peut être parce que je suis obèse "pourtant je ne mange pas bcp" et que j'assume mes rondeurs 8)

mais bon, je ne me retourne pas sur ça il me faut beaucoup plus qu'une minette qui veut et se permet de venir faire ou essayer de faire son petit discours en disant les obèses ceci et les grosses cela, je ne t'ai rien demandé même si c'est un forum et que tout le monde à le droit à le parole, ben je te dis tes remarques et critiques tu peux te les garder, merci.

tu dis qu'il ne faut pas ce laiser aller mais je pense qu'on a chacun ses limites et tu penses que l'on devient obèse ou grosse en mangeant trop de beurre ou de crème fraiche ? je crois que là c'est toi qui est fraîche, tu es quoi nutritionniste pour nous donner des conseils à 2 balles...

belle / jolie ben nous le sommes toutes

voilà ce fut un peu long mais ça m'aggace ce genre de post

cyn
Moi on me qualifie comme ça : obésité morbide...

Mais faut dire que maintenant comme tout est ciblé sur les filles maigres comme des allumettes, dès que t'as deux kilos en trop on te traite déjà de grosse...
ah encore une chose !!!

ton titre de post et : ne pas confondre ronde et obèse

tu peux peut être me l'expliquer ???
moi aussi on me qualifie d'obèse morbide, mais mon médecin préfère parler d'obésité type 3 (il est top mon médecin!).
finalement, obèse se réfère à un indice, quant à rond, c'est plutôt une histoire de norme...
A priori c'est son premier et dernier message :lol:
Peut-être en a-t-elle fait de :lol: trop :lol: ?
Mirmo mirmo zibang
moi non plus je ne comprends pas trop l'intéret de ce post.....sinon que de dire "attention les rondes, en fait vous etes obèses!!!!" donc pour toi, les belles rondeurs, ce sont comme dab les seins faux ou vrais, mais bien gonflés et un beau fessier.....passes ton chemin, on a pas besoin de pitié ni de leçons....
moi aussi, comme la plupart des rondes, nous sommes considérées dans les termes médicaux commes des obèses morbides..... mais comme nous detestons ce mot, nous préférons qu'on emploie le terme ronde..... tu dirais quoi d'une femme très mince? tiens, une anorexique!!!!je penses pas, et pourtant pour les rondes , tu n'hésites pas....saches pourtant que nous sommes normalement constituées, (avec du poids ou non en plus) et que nous avons nous aussi un cerveau et notre fierté, et ce y compris pour les blondes!!!! :evil:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
j'aime bien les rondeurs et j'aime mes rondeurs... et quand je vois mon petit bout utiliser ma poitrine comme oreiller, je trouve ça si adorable

médicalement je suis considérée comme "obèse" car j'ai plus de 30 d'IMC (j'ai 33)
et j'aimerais atteindre 65 kg (IMC 27) et là je serai "ronde"

c'est vrai que c'est une envie comme ça... d'un autre côté je suis bien comme je suis... juste que je ne voudrais pas remonter au dessus des 80... (même si j'ai atteinds les 90 en fin de grossesse...)

les rondeurs c'est beau dans certaines limites
et puis il y a une chose qu'on oublie : quand il y a un sourire sur le visage, on oublie beaucoup de choses...
Corinne, 38 ans de Bruxelles
maman de Mathieu, né le 13-8-05
bypass gastrique 26 octobre 2010
Nous ne sommes pas des numéros - Voir ce topic
je vais être d'accord avec choumy !!!
cela va peut-être en choquer certaines !!! :oops: mais il ne faut pas confondre c'est sûr rondeur et obésité , je suis en obésité morbide avec un poids en juin 128,600 kg je n'ai pas peur de l'afficher puisque ma balance me renvoyait toujours cela en pleine figure !!! j'ai subi une gastroplastie fin juin à ce jour j'ai perdu 11kg ;) je suis trés contente !!! j'en reviens donc au message de choumy !! je n'ai jamais trouvé mon corps (enfin si on peut dire un "corps" ) joli , j'etais mince avant j'avais simplement beaucoup de poitrine et le reste taille idéale et la vie a voulu que je grossisse et que je me laisse aller en nourriture seulement car je me suis toujours bien habillée !! et plus je grossissais plus je mangeais , il y a eu les grossesses ensuite qui ont monté mon surpoids , et ensuite la maladie , mais à travers tout cela je ne me voyais pas grosse même dans le miroir , simplement un jour je souffrais énormement des genoux je ne pouvais plus faire des pas sans avoir le souffle coupé , j'ai pris conscience que j'etais vraiment en obésité morbide et qu'il m'etait impossible de faire des regimes au point où j'en etais alors ma décision de l'anneau gastrique etait mon seul recours , je maigris doucement mais sûrement !!!! ;) je ne veux pas faire une obsession sur cet anneau donc de temps en temps je me fais des petits plaisirs mais en restant raisonnable ( desserts) :roll: pour en finir je ne me considére en rien ronde je suis obése et je le crie haut et fort et je m'en fiche ce que les gens en pense car je pense la même chose qu'eux je suis moche (enfin mon corps) en ce moment mais tout ce que je sais je ne souffre plus de mes genoux et je marche , nage , je monte mes escaliers sans être obligée de m'arrêter reprendre mon souffle et ça c'est le plus important pour moi :lol: alors quand j'aurais perdu mes 60 kgs je serais ronde et bien mieux dans ma peau !!! et non une masse de graisse ambulante !!!!
ronde, obèse : la différence quelle importance???? :roll:

allez au revoir choumy et merci d'être venue surtout!!!

soit gentille, si tu reviens essaie de dire quelque chose d'intelligent!

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Le petit prince
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »