? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J' ai fait connaissance d' un homme sur internet, cela fait quelques semaines qu'on communique et tout se passe à merveille. C'est beaucoup trop tôt pour dire si cela va aboutir à quelque chose, mais il me semble que c'est sur le bon chemin.
On a échangé des photos au début, il a dit qu'il les a trouvé "tres belles".
Hier, je consulte mes mails comme chaque matin (on s' écrit au moins deux fois par jour) et on parlait de cuisine et de choses/plats qu' on aime. Je lui ai dit que j' aime la glace, les friandises et toutes les bonnes choses en général. Dans le mail d' hier, j' ai retrouvé une phrase qui m' a directement fait couler les larmes aux yeux: "Je ne pense pas que tu as un futur de mannequin et que tu ne te préoccupes pas de ta ligne".
Sincèrement, je suis choquée et intimidée. Cette phrase me fait très mal au coeur. Je suis perturbée depuis et je l' ai lue au moins 100 fois (j' ai du mal à comprendre la 2ème partie en plus: Il ne me semple PAS que tu ne te préoccupes PAS de ta ligne???), je pense qu' il y a en plus un souci grammatical :roll:
Je n' ai pas envie comme d' habitude que dans quelque jours il me sorte "Tu as uns beau visage, essaye de faire du sport, bla bla bla...

J' espère avoir mal compris, mais il n' y a pas de doutes, vous ne trouvez pas? Mais pour une fois, je ne veux pas me laisser faire et surtout je veux en parler clairement, d' autant plus que je tiens beaucoup à lui.
Comment réagiriez-vous à ma place? Que faire, comment en parler?
Merci!
à ta place ? je le ferais partir direct dans les spams ce crétin 8)

et puis je lui offrirais un Bled avant p'tet :mrgreen:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Franchement,ce genre d'énergumène ... Je vois venir gros comme une maison les lecons de morale type " je connais un type qui connait un type qu'a fait tel régime,tu devrais le faire " :roll:
Oublie le ...
Bref...
Cette phrase n'est en effet pas tournée juste gramaticalement, mais tout de suite cela te fait mal.

Dans le fond pourquoi? es-tu sûre que la taille mannequin soit ce qu'il recherche ?

Il peut exister un homme qui se dise et bien c'est sympa puisque cette fille ne se prive pas des bonnes choses de la vie (d'abord elle doit aimer toutes les autres bonnes choses et c'est sympa) elle ne doit pas être en restriction permanente et on pourra se faire des bons repas et des restau?

Personnellement je suis grosse et je ne demande pas aux gens qui m'aiment de me dire que je suis mince, ce serait mentir, par contre les gens qui m'aiment m'apprécient comme je suis et ne cherchent pas à me changer et c'est cela qui compte.

Tu peux très bien lui demander ce qu'il voulait dire par cette phrase et si tu te rends compte qu'en fait il ne pourrait pas sortir avec quelqu'un qui a des kilos en trop et bien tu sauras ce qu'il faut faire, mais ne prend pas tout de suite mal.
Je comprends que cette phrase t'ait fait mal. Quand on est en surpoids, on a tellement l'habitude des réflexions désagréables là dessus qu'il est tout à fait normal de détecter un reproche là ou en fait il n'y a qu'une constatation.

Après ça dépends aussi beaucoup du contexte de la phrase. Ce serait possible que tu nous éclaires plus là dessus?

Mais de toutes façons, c'est lui qui va pouvoir te dire ce qu'il en est. Tu ne pourras pas couper à une explication.

Et, effectivement, la 2ème partie n'est vraiment pas correcte grammaticalement et pas claire du tout dans l'absolu.
Tu lui as envoyé des portraits ou des photos en pied ?

Sinon je te confirme, il cause mal la France, mais peut-être a-t-il modifié sa phrase une ou plusieurs fois et que du coup celle-ci se retrouve avec une syntaxe un peu bizarre.

Sinon que dit-il ? Que tu n'as pas l'avenir d'un mannequin et que tu ne fais pas attention à ta ligne ? Et alors ? Des phrases comme ça sorties de leur contexte, ça ne veut pas dire grand chose. Ca donne quoi une fois remis dans le contexte du mail ? C'est juste une phrase comme ça à propos des sucreries, ou c'est dans un autre contexte ? Le reste du mail il est comment ? Plutôt gentil ou plutôt "ça serait super qu'on reste juste amis, voire moins si c'était possible" ? :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci de vos contributions.

Je suis ronde depuis toute petite et je ne cache pas que c' est un sujet super sensible pour moi.

Il a beaucoup de photos de moi, je ne voulais pas lui poser une sorte de piège et juste envoyer un portrait, car ce serait de la triche. Il doit avoir une assez bonne image de mon physique, j' ai tout montré!

Le reste du mail est tres sympa,comme d' habitude.
La phrase est en plein milieu du mail, elle forme un seul paragraphe, pas d' autre phrase avant, pas d' autre phrase après.

Je suis triste et je ne sais pas du tout quoi lui répondre. D' ailleurs, il doit se poser des questions, ca fait un moment qu' il ne m' a plus entendu.
C'est comme ça dans le corps du mail ? Bon alors comme ce n'est pas clair et que ça te fait du mal, il n'y a pas 36 solutions, il faut lui poser la question.

Déjà vois s'il te recontacte. S'il le fait, en te demandant la raison de ton silence, dis lui que tu t'interroges sur une phrase de son dernier mail et que tu aimerais savoir exactement ce que ça veut dire (de toutes façons elle est mal tournée cette phrase donc si ça se trouve elle veut dire autre chose que ce que tu penses).

S'il ne te recontacte pas malgré ton silence... C'est peut-être que tu as bien compris la phrase. :? Et dans ce cas, même si c'est dommage, il faudra passer à autre chose.
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir. J'ai vécu plus ou moins le même genre de réflexion de mon copain actuel.
Au tout début de notre relation tout se passait bien, un soir il m'envoie une déclaration passionnée par ...sms (lol).
Le genre de message vraiment totalement trop mignon du mec trop amoureux. Le genre de déclaration que toute fille voudrait entendre. Et au milieu de tout ça il me sort une phrase du genre " tu n'es peut être pas la plus belle des filles au monde mais je suis fou de toi".
Autant te dire que cette toute petite phrase m'a totalement minée alors qu'il me faisait une superbe déclaration... J'en au pleuré toute la nuit.

Le lendemain je suis venue en parler sur le forum en recopiant l'intégralité du message qu'il m'a envoyé.
Les filles m'ont répondu qu'il ne fallait pas se focaliser sur cette phrase au risque de passer à coté du réel message que mon copain voulait le faire passer à travers ses mots. De plus il est vrai que j'aurais trouvé ça hypocrite qu'il me dise que j'étais la plus belle des filles au monde...
Au final quand on est complexée on a tendance à interpréter les choses le manière négative et à y voir des sous-entendus qu'il n'ont pas lieu d'être.
En plus, ça se trouve c'est une petite vanne à prendre au second degré comme les hommes peuvent avoir l'habitude de faire... Une maladresse. Le mieux c'est que tu lui dises que cette remarque t'as vexé et que tu n'est pas prête à plaisanter sur ce sujet là. S'il tient à toi, il aura compris le message.
C'est vrai que si c'est totalement hors contexte, ça peut vouloir dire "au moins toi tu ne me feras pas suer avec des régimes à la con pour avoir la taille mannequin et on pourra prendre du plaisir y compris en mangeant de bonnes choses sans que tu chipotes parce que tu auras peur de prendre un gramme". ;)

Mais je le redis, le mieux c'est de lui demander quand il te recontacte. ;)
Je pense exactement comme ce que tu viens de dire Patty, peut être est-ce une façon maladroitement tournée de dire "c'est bien, tu n'es pas comme ces pimbèches avec leur malheureuse feuille de salade..." ? Surtout qu'il sait déjà que tu es ronde, il a vu tes photos, si vraiment tes rondeurs étaient un souci pour lui, tu l'aurais su vite fait, il ne se fatiguerait même plus à t'envoyer des mails. Et comment est il dans le reste de ses messages ? attentionné ? le sens-tu intéressé ?
.
C'est ce que j'aimerais bien croire Layla31, Hermione et Patty, mais j'ai connu beaucoup d'hommes qui pensaient "je vais m'engager un peu et quand on se connaîtra mieux, je lui dirai doucement qu'il faut qu'elle fasse un effort pour maigrir". Ce genre de comportement me révolte, car je trouve que si l'on se décide d'être avec une personne, c'est parce qu'on l'aime exactement comme elle est et non juste un partie d'elle en espérant qu'on pourra changer le reste peu à peu.

Il m'a envoyé un sms hier nuit pour savoir si tout va bien, il est un peu inquiet. Je lui ai écrit un mail ce matin en disant que je comprends sa phrase comme un genre d' accusation que je mange trop et j'ai rajouté qu'être top modele n'a jamais fait partie de mes objectifs dans la vie. Vous trouvez cela méchant?
Non ce n'est pas méchant, mais moi j'aurais juste demandé ce que voulait dire la phrase parce que je ne l'avais pas comprise.

Là tu interprètes peut-être ou tu lui donnes des arguments pour te répondre. Pour ma part j'aurais préféré qu'il se débrouille pour expliquer. ;)
Ah les joies de la communication écrite... Pas de ton, pas de visage et comme en plus la phrase n'est pas très claire, c'est plutôt facile d'interpréter ça comme on veut selon ce qu'on veut entendre ou bien ce qu'on craint d'entendre.

Du coup, le mieux c'est peut-être de lui dire que tu ne comprends pas le sens de cette phrase et de lui demander des précisions.
Ça ne sert à rien de te prendre la tête pour rien, sans savoir exactement si c'était un compliment maladroit ou bien une critique.
Soyons dans l'énorme...
Je pense un peu comme Patty. Et puis peut-être que pour lui c'est un compliment. Qui te dit qu'il cherche un mannequin?

Le mieux ce serait effectivement de lui demander si à la longue ton poids serait quelque chose qui le dérangerait ou s'il l'acceptera.

Je sais qu'en général on s'attend à ce que la personne qui nous aime nous trouve parfaite. Mais je ne crois pas que ce soit possible d'aimer TOUT de l'autre. Reste à savoir maintenant ( si effectivement ton poids n'est pas ce qu'il préfère chez toi) il peut en faire abstraction sans devenir le moralisateur et le donneur de conseils, qui s'improvise coach sportif.

Courage. ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »