? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas comment aborder le sujet, c'est délicat très délicat.
Il y a une personne dans mon entourage professionnel (pas mon employeur) qui me manifeste trop d'affection. En raison de son age avancé je ne sais comment qualifier son comportement - tendresse ?
Bref là il m'a demandé de venir dans son bureau et m'a pris dans ses bras un long moment, il me fait la bise appuyée souvent, j'essaye d'esquiver de ne pas être seule avec lui mais c'est difficile vue sa position.
Il me fait des cadeaux, me demande des services.
J'ai déjà été confrontée a la "tendresse" pour rester soft d'hommes plus agés il y a longtemps très longtemps et ça a encore des conséquences sur mes relations avec les hommes aujourd'hui !
Que faire ?
Franchement là je suis perdue vraiment, ma position professionnelle peut être mise en danger par cette situation, sans compter que je suis très mal à l'aise.
Ca recommence :cry:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
:shock: heu ça dépasse un peu (beaucoup) les limites des relations professionnelles ce genre de comportement. ça me mettrait hyper mal à l'aise en tous cas :?

Il a une position hiérarchique vis à vis de toi ?
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
pas officiellement non mais il a un grand pouvoir sur mon patron - franchement j'ai vraiment les boules !!!

:shock:

Euh... tu n'as pas à accepter de subir des contacts physiques au boulot, tu le sais ça ?
Ca m'est déjà arrivé (en toute innocence, le mec est juste quelqu'un de "tactile") je l'ai envoyé bouler par reflexe. Il ne l'a pas mal pris, il a bien compris que... ben non, quoi.

Pourquoi l'avoir laissé faire ? cela aurait eu le mérite de rendre les choses claires. Là, connaissant la capacité qu'ont certains mecs de ne pas connaitre le sens du mot "non", il est possible qu'il te traitera d'allumeuse si maintenant tu ne réponds plus à ses avances.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
D'abord, un gros bisous :kiss:

Il ne faut pas que tu te mettes en position de victime sinon ça va te bouffer et je pense que je lui couperai l'herbe sous le pied à ce gars.

Je serai toi, j'en parlerai déjà autour de moi (ton syndicat, à l'inspection du travail, ou à la médecine du travail de façon à assurer tes arrière si jamais.) et surtout j'irai trouvé ton directeur et mettrai carte sur table. Tu lui dit bien gentillement que tu trouves que cette personne à des gestes déplacés à ton égard, que cela te gène et t'empêche de travailler correctement , que le harcellement c'est punis par la loi et que si ça continue tu porteras plainte.

En parallèle, la prochaine fois que le gars s'approche tu lui tends la main pour lui dire bonjour et tente d'instaurer une sorte de bulle de sécurité et si jamais il te fais une remarque , tu lui mets les points sur les i.
Tu es doué professionnellement, tu as ta place et fait du bon boulot et ce n'est pas dans son intérêt que tu t'en ailles.

Et au pire on ira lui casser les dents ! :twisted:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
C'est tellement compliqué, c'est pas un mec au sens 35/40 ans, il est très agés et a un lien affectif très fort avec mon patron (vous avez compris le lien de parenté ;) ) je risque mon emploi si j'en parle et ça fait des années que je construits ma carrière.
Sans compter que j'adore mon patron vraiment et je ne veux pas le mettre dans une situation génante.

Je ne me positionne pas en victime, ceux qui me connaissent savent à quel point je suis très méfiante avec les hommes, je ne suis pas un allumeuse, je ne crois pas avoir un comportement indécent.

J'ai déjà été victime de ce type d'homme, résultat pour tuer ce qui donne envie je suis montée à 162kg !!! je me suis détruite pour ne plus être regardée.

si je puis me permettre, le probleme est plus profond ;-)
tu n'as pas evacué ton traumatisme avec tes kg en trop .....
tu n'as pas retenté de prendre RV avec un autre psy ?
...And shes buying a stairway to heaven....
je plussoie Déesse ! puisque tu ne peux pas faire intervenir ton patron pour calmer son parent, ça va etre à toi de mettre des limites et rapidement avant que ça ne te ronge davantage.

Tu peux dire gentiment mais fermement à cette personne que ses cadeaux te mettent mal à l'aise, que tu préfères éviter les contacts physiques au bureau, etc . C'est clair que tu prends le risque qu'il te le fasse payer en racontant tout ou n'importe quoi à ton patron sur toi mais si tu ne le fais pas, j'ai peur que ce soit encore plus nefaste pour toi.

:kiss: ma belle
anciennement T r i s s s
Il aurait donc une attitude plus paternaliste qu'autre chose avec toi non ?

Quoiqu'il en soit si ça te met mal à l'aise ça doit s'arrêter.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Je vais essayer de mettre les points sur les i en douceur, que ce soit paternaliste ou pas c'est déplacé et puis je n'aime pas les contacts physique en général de toute manière, bon c'est quand même super compliqué comme situation.

@ladybugette non je n'aie pas repris de rdv chez un psy car en fait tout va bien dans ma vie depuis quelques temps (sauf ça )
merci à vous toutes :kiss:

coucou,

je n'ai pas tout lu mais tu ne devrais pas accepter les cadeaux ou bien, le jour où tu iras mettre les points sur les i, rapportent ces fichus cadeaux lol

sans avoir été traumatisée par d'autres hommes, moi j'imagine que s'il s'agit d'avances, tu te prendras en pleine face un truc comme "ah bah pour les cadeaux tu faisais pas la fine bouche" et puis tes autres collègues vont être jaloux et les rumeurs vont se colporter (même s'il ne se passe absolument rien)

donc oui c'est une situation compliquée mais pas insurmontable puisque tu en as pris conscience

et si effectivement ce n'est qu'une attitude paternaliste, avoir mis les points sur les i sera le début d'une relation sympa

A+
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Je compatis sincèrement, pour avoir eu à de nombreuses reprises le même problème, avec une claire orientation "drague"... :?
Une des fois où c'est arrivé, c'était particulièrement gratiné et j'ai carrément préféré partir. Faut dire que c'était un milieu particulier (média télé) où tout le monde semblait trouver ça normal...
L'autre fois, c'était un CDD court alors j'ai fait avec, bon gré mal gré.
Et récemment, j'ai à nouveau eu le coup avec mon supérieur direct, qui heureusement est parti en retraite en septembre.

Je ne sais pas d'où ça vient, je ne le provoque absolument pas, mais quasiment à chaque fois que je me retrouve avec un supérieur de, disons, plus de 15 ans de plus que moi, j'y ai droit.

Je ne sais pas comment réagir, si ce n'est afficher une certaine raideur, de la distance quand je sens que ça part en vrille. Sans grand succès, c'est limite si au contraire ça n'a pas l'effet inverse...
Je n'ai jamais osé parler ouvertement du problème les fois où ça s'est produit, peur que la personne fasse mine que "mais n'importe quoi, tu délires", même si je ne suis mais alors pas du tout du genre à m'imaginer des trucs et que pour que je ressente ce type de gêne, il faut qu'il y ait vraiment une situation ambigue, limite malsaine.
D'ailleurs à chaque fois, mes collègues se sont rendus compte du truc, donc...

Bref, je prends les conseils car vraiment, c'est dur de savoir comment réagir dans ce type de situation. Ce n'est pas facile de trouver du travail de nos jours, alors on marche toujours sur des oeufs dans ce genre de cas...
Solo los peces muertos siguen la corriente
J'ai tourné et retourné le problème dans tous les sens ce week end en plus comme je suis restée clouée au lit à cause d'un rhume j'ai eu le temps. Je vais essayer de prendre de la distance, de ne jamais me retrouver seul avec lui mais ce ne va pas être évident et je me connais quand je serai à saturation je vais exploser d'un coup, je dois trouver un moyen pour être claire et polie et canaliser ma colère.
Je n'aime pas les contacts physiques et encore moi quand il me sont imposés même si ce n'est qu'une bise ou autre.
Je crois que je vais devenir très froide, polie mais froide.

@Zoetincelle c'est clair que ce n'est pas évident ce type de situation, pour mon cas ce sont 50 ans de plus alors imagine si je fais des vagues on va dire que je suis folle et que je manque de respect à une personne honorable.

Bref c'est galère :cry:

+1 avec Almarita.

N'accepte plus ses cadeaux dorénavant.

A ta place, je n'en parlerai pas à mon boss dans l'immédiat( j'ai en tête la mauvaise expérience d'une amie...qui lorsqu'elle a décidé de se plaindre du comportement d'un de ses collègues de travail, s'est entendu répondre: " tant mieux, au moins cela prouve que vous plaisez..." )...mais avec la personne concernée.
La prochaine fois qu'il veut te prendre dans ses bras par exemple ( chose que tu aurais pas du accepter dès le début ) tu le repousses gentiment et tu lui dis un truc du style" les rumeurs courent vite dans les couloirs et c'est bien quelque chose que je ne désire pas, puisqu'il n'est pas question de cela entre nous n'est ce pas ????" si c'est un sentiment paternaliste qu'il a envers toi, il trouvera les mots justes sans hésiter, sinon ce sera pour lui l'occasion de se démasquer. Après tout il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir. Et une bonne discussion règle parfois bien des problèmes, et je pense que bien remettre les pendules à l'heure est nécessaire avant de passer à la vitesse supérieure.
Bisous et courage à toi.
xxx

https://www.facebook.com/profile.php?id ... ef=tn_tnmn

_ Ma poste n'accepte plus les envois de colis en tarif lettre...désolée, il faudra passer par le colissimo dorénavant ...

Répondre

Revenir à « Emploi »