? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

comprenez vous l'accent de toulouse

non c'est trop compliqué
6
55%
non y a trop de "g" à la fin des mots comme "paing"
5
45%

Nombre total de votes : 11

Je viens d'arriver à Toulouse et je comprends pas ce que les gens disent, il parait que j'ai un accent snobinard......qu'en pensez vous???
l'an dernier je vivais à toulouse et pareil,les gens je les comprenais pas et euh non plus
d'apres eux j'avais l'accent parisien....

'tain qu'est ce que j'ai pu haïr cette année là :? :P
p'taing cong, j'compreng rieng à tong sondageuh, biscotteuh, tu peux pas parler un peu moinss parisoisien, là, parce que boudiou c'que ça te donneuh l'aire snobbeuh, cong ! :D

ah, et de la part de badine : :bad-words: (ben ouais, Badine, elle a un putaing d'acceng...)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Mamzelle_Emma a écrit :l'an dernier je vivais à toulouse et pareil,les gens je les comprenais pas et euh eux non plus ne me comprenaient pas
ah bonnnnnnnnnnnnnnn? elle m'a dit "tu as raison de faire ce sondage, je comprends , tu comprends rien à ce que je dis et quand je repondrai je serai gentille"
biscuit a écrit :ah bonnnnnnnnnnnnnnn? elle m'a dit "tu as raison de faire ce sondage, je comprends , tu comprends rien à ce que je dis et quand je repondrai je serai gentille"

oui oui... oh, regardeuh, uneuh marmotteuh !!! piting cong !
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Il faudrait déjà que j'entende l'accent Toulousain mais ça promet!
*River's fanatic
sympa ton sondage mais ca manque de liberté en bref soit on comprend rien soit on comprend rien oohhhh on parle toujours francais heinngggg ! quand meme vous faite po un peu les chochottes la? :lol:
Moi jadore, cest vrai que des fois jai du mal mais bon mon copain vient de la mais il na pas l'accent mais cest potes eu..... :shock: Mais bon moi jadore ca . Je me souviendrai tout le temps de cette petite annecdote. Jetais au Campion (pour ne pas le nommer... lol) et la jentend un petit garcon qui dit: HEing mamann noubli pas le jus de Pômmeig (eh desoler je l'imite mieux en personne a lecris jai du mal..)
Bref J'adore l'accent!!!

:oops: je me mets a imité laccent chez moi toute seule.. ca me manque cette region....
Maman est le plus beau métier du monde <3
pfff :?
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Ahhh Toulouse ! Ma patrie !

Une pure de dure toulousaine moi !

Faut savoir que Biscuit a voulu faire un sondage plus long mais qu'elle a pas réussi :lol:

Enfin, pardonnons-lui, elle n'est pas encore immergée dans la culture (et donc dans l'intelligence !)
Ca fait sept ans que je vis à Toulouse, et j'avais déjà fais 2 ans d'étude dans cette belle ville rose.

Moi, l'accent : j'adore.

Je trouve que ça chante une douce mélodie (non, je ne passe pas de la pomade :) )
"qu'est-ce que signifie "apprivoiser"? c'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens"
Saint-exupéry - Le petit prince
Une connaisseuse !!!
l'akchan de toulouche ché che crois : les chauchiches de toulouches sont elles seches archi chèches madame l'archiducheche?
ben mi j'pinch' que l'achain del sud ché pas plus compliqué que l'akchain deuch nor' :) ;)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »