? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon premier sujet ! Je ne sais pas s'il sera utile ou non, ou encore si la gueulante a déjà été poussé, mais là il fallait que j'le dise ! xD. Personnellement, je n'ai pour le moment que quinze ans, j'ai un très léger surpoids (1m75 pour 78kg) et je n'ai jamais vraiment eu de gros problèmes avec ça. Enfin, quoiqu'il en soit, ce soir en parcourant un peu le forum j'ai constaté un truck : Beaucoup, énormément de personnes ne s'aiment pas, physiquement et parfois même, j'ai l'impression qu'elles ne s'aiment pas tout court (même dans ce qu'elles font ou ce qu'elles sont). Je ne suis pas à leur place bien évidemment, et je suis consciente que ce doit être dur d'être insulté dans la rue ou par ses proches…Mais je pense qu'à partir du moment où ça nous concerne (notre corps, notre beauté quoi) on a un peu notre rôle à jouer dans ce que l'on montre aux gens. Je ne vais pas dire : « Vous êtes gros ! C'est de votre faute ! » Comme les crétins qui insultent les gens en surpoids, mais je pense quand même qu'à partir du moment où on souhaite faire parti de la société, il faut faire un effort d'esthétique (car avouons le, maintenant la société c'est presque QUE ça.)
C'est vrai, on n'a pas tous les moyens de se payer de la bonne bouffe, des cours de sport, des supers belles fringues ou du maquillage, mais tout de même ! On est en France quoi ? C'pas comme si on vivait dans un bidon ville je ne sais où à manger des trognons de pommes. On veut tous être beaux et belles, mais qui fait vraiment l'effort pour l'être ? Lorsqu'on est rond, et qu'on s'aime ainsi, je pense qu'on est quand même coquet ? Ou coquette ? Parce qu'on a pas honte de s'occuper de soi. Le genre « Je m'en fiche du regard des autres » ça me révolte. Pourquoi ? Parce que j'aime voir des gens beaux et classe dans la rue, pas des "paysans" qui se traîne dans un large pull détendu avec un jean sale. On n'est pas (d'après moi) seulement beau pour soi-même, on l'est aussi pour les autres. Car c'est le regard des autres qui nous donne de l'importance ! Qui fait qu'on n'est pas un simple objet du décor.

Je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je voulais expliquer là dedans…Mais pour résumer je pense que si on accepte pas son corps, ses rondeurs ou je ne sais quoi d'autre, autant essayer de corriger tout ça avec le sport et des soins esthétiques, le régime étant pour moi quelque chose de totalement idiot qui ne fait qu'engendrer des problèmes de poids u_u. Autant donc commencer à manger sainement et à faire pas mal de sport ! Et enfin, ce n'est certainement pas en se plaignant à longueur de journée et en reniant ce qu'on est qu'on pourra se sentit belle (ou beau !) et qu'on pourra enfin s'épanouir.

(PS: Je n'attaque personne…Je me suis peut-être mal exprimée dans mes propos –suis-je peut-être trop crue ? Et sans compassion ?- quoiqu'il en soit, je pense réellement que se sentir bien dans sa peau ce n'est pas quelque chose qui vient comme ça ! Il faut faire des efforts pour s'accepter soi-même et faire que les autres nous acceptent. Enfaite ce message c'était juste histoire de dire : C'pas en se plaignant ou en déprimant dans son coin qu'on arrivera à faire avancer le schmilblick. Aussi, le seul conseille dans ce roman que j'puisse donner et qui devrait répondre à tous les "Comment faire pour" c'est : Faites du sport, ayez une alimentation saine et amusez-vous !)

Bon allez j'envoie, en espérant ne pas avoir dit d'idioties...
:oops:
Mouais... ton discours sonne un peu trop "y a qu'à" et "faut qu'on". Y a qu'à faire du sport, faut qu'on mange sainement.

Déjà, il y a des gens qui font du sport, qui mangent sainement, et qui sont gros quand-même.
Il y a aussi des gens qui ne bougent pas, qui bouffent de la merde, et qui sont minces.
"Mère nature la truie" comme dirait une certaine blogueuse.
Assimiler entièrement les problèmes de poids au manque d'activité physique et à la malbouffe c'est se montrer très réducteur.

Dans ton raisonnement tu as totalement oublié l'aspect psychologique de l'obésité.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
tu sais, beaucoup de nanas ici sont très jolies, parfois très très rondes et très très coquettes!
mais qu'est ce que tu veux, quand on est fort, ça se voit, donc forcement suffit de croiser un connard de mauvais poil et s'en prendre plein la tronche... de la même manière qu'une personne maigre s'en serait pris plein la tronche pareil (sauf qu'être maigre aujourd'hui c'est "socialement plus acceptable).
Perso je suis moyennement ronde (taille 42), mais je vais te dire, je ne me maquille pas, je ne met pas de talons, je ne suis pas "fashion", j'ai simplement d'autres préoccupations moins superficielles. (je ne me néglige pas pour autant).
J'ai une forte personnalité , ça doit se voir sur moi, je sais pas, mais je ne subit jamais aucune moquerie.
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
C'est vrai, je ne suis pas du tout calé sur l'Obésité (aspects psychologiques)... Et j'aimerai en savoir plus dessus (Au moins pour savoir à quoi m'en tenir quand j'ouvrirai la bouche.) ^_^'Cependant dans la majorité des cas on est pas tous obèses à cause de la génétique (Il y a bien une catégorie comme ça non ?) ou à cause de problèmes psychologiques. Là c'est vrai..Dans ce que j'ai écris j'ai été un peu trop vague et je m'en excuse.
tu sais il y a plusieurs facteurs, la génétique, les TCA, la mal-bouffe, la dépression, et j'en passe surement. suffit d'en avoir 1 ou 2 et c'est vite fait... et difficile
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
Aaaah le style "ça fait 3 ans que je m'essuie les fesses toute seule donc maintenant je peux t'expliquer la vie", j'adore.

Qu'est ce que tu en sais, que la "majorité" n'est pas obèse dû à des problèmes psychologiques ou à la génétique ? T'as fait une étude dessus quand t'étais en CE2?

Faites du sport, mangez équilibré, et tout sera parfait dans le meilleur des mondes.
Oyu a écrit :C'est vrai, je ne suis pas du tout calé sur l'Obésité (aspects psychologiques)... Et j'aimerai en savoir plus dessus (Au moins pour savoir à quoi m'en tenir quand j'ouvrirai la bouche.) ^_^'Cependant dans la majorité des cas on est pas tous obèses à cause de la génétique (Il y a bien une catégorie comme ça non ?) ou à cause de problèmes psychologiques. Là c'est vrai..Dans ce que j'ai écris j'ai été un peu trop vague et je m'en excuse.

C'est bien tu te remets en question, c'est une qualité !

Comme le dit miss_kitty, c'est vite fait de cumuler différents facteurs...

Puis bon, excuse moi de le dire comme ça mais ton discours fait un peu "donneuse de leçon". Et puis si tu savais combien de fois on l'a entendu ce discours :lol: rien que d'y penser j'en ai le vertige !
Que ce soit dans les médias, chez les médecins... "mais y a qu'à prendre les escaliers et éviter les sucreries"... Bah oui ! J'y repenserai lors de ma prochaine crise d'hyperphagie :roll:

Si tu veux en savoir plus sur les aspects psychologiques de l'obésité il y a le site gros.org qui est pas mal fait. Et puis les expériences des gens de ce forum ;)

Concernant la génétique, effectivement tout le monde n'est pas programmé pour être en obésité morbide mais une simple "aptitude" à prendre du poids peut aller très loin (j'en sais quelque chose). Rajoute une dose de régime et de culpabilisation depuis... depuis toujours, une famille désunie et en conflit, les moqueries à l'école, encore quelques régimes, du yoyo, des soucis, et tu obtiens... moi :? Et pourtant je prends les escaliers :roll:
Manger sainement et faire plus de sport POURQUOI JE N'Y AI PAS PENSÉ AVANT ?
rien
Merci pour la gentille remarque ^_^' ça fait plaisir de se sentir écouter. J'ai quand même regarder quelques reportages et lu des textes parlant de l'Obésité. Et sincèrement, je pense que pour avoir une vie saine faire du sport et manger équilibré c'est quand même la base non ? Après c'est sûr, il n'y a pas tout le monde qui peut manger sainement, mais au moins faire du sport pour brûler les graisses c'est déjà pas mal. M'enfin je vais me taire avant de passer pour une prétentieuse alors que ce n'est nullement ce que je voulais en écrivant ça...u_u.
Prenez toujours mon message comme le point de vue d'une adolescent "Immature" de 15 ans. >> Comme ça je me ferais peut-être moins engueuler xDD.
Excusez moi encore je ne veux pas donner de leçon Q_Q !
Merci ploufplouftagada pour le lien, je l'ajoute au fav pour jeter un coup d'oeil dès que j'ai le temps ! :3
eh ouais...si c'était si simple, on serait tous "beaux" comme tu dis !

Malheureusement, ce n'est pas si évident... Je te trouve un peu sévère pour une tite nénétte de 15ans...

Perso je fais des études dans le social...et quand je vois le nombre de facteurs sociologiques, psychologiques et culturels qui pésent sur les gens, bah non, ce n'est pas simple de manger sain et faire du sport !
Va dire à quelqu'un qui touche le RSA de manger sain quand on a 700E par mois pour vivre...

Enfin ce n'est que mon humble avis sur la question, je ne suis pas non plus "calée" à fond, mais bon :roll:
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
C'est drôle, on dirait que plusieurs forumeuses se sont senties attaquées par ton message, mais moi j'ai envie de te dire bravo.

Tu as super bien expliqué ton idée initiale, et en plus tu es ouverte au point de vue des autres. Je ne vois aucunement l'immaturité là-dedans, au contraire.

Moi, je vois l'immaturité chez ceux qui sont fermés au dialogue.

Pour moi tes partages sont les bienvenus Oyu :)
Bonne année toé!
Oyu a écrit :Et sincèrement, je pense que pour avoir une vie saine faire du sport et manger équilibré c'est quand même la base non ?

Mais on te l'a dit, même en mangeant sainement et en faisant du sport on ne devient pas forcément mince. Et il y a des tonnes de minces (j'en connais plein) qui ne font jamais de sport et mangent n'importe quoi !
On ne PEUT PAS lier l'obésité seulement au manque d'activité physique et à la malbouffe.

Dans le cas de nombreuses personnes du forum (dont moi), les troubles du comportement alimentaire annihilent toute perception de faim et de satiété et surtout il y a un énorme aspect compulsif, incontrôlable par définition. Et ça même avec du sport et de la bonne bouffe ça part pas...
Ah ben si t'as regardé des reportages et lu des trucs dans Lolie, c'est sur, t'es une experte sur le sujet.

Bon, plus sérieusement, tu crois que toutes les personnes qui vont en salle de sport et qui mangent équilibré sont heureuses ? T'as déjà essayé de faire du sport quand tu pèses 130kg ? Est ce que tu peux même imaginer comment on vit, quotidiennement, quand on fait 130kg ?
Dans beaucoup de cas on en est arrivé là pas parce qu'on est des débiles mentales qui bouffent des gâteaux à longueur de journée, mais parce qu'on a un rapport tordu avec la nourriture. Je vais pas te raconter ma vie et t'expliquer pourquoi je fais le poids que je fais aujourd'hui, mais une chose est sûre c'est que c'est pas une salle de sport et un plat de légumes qui vont me guérir.
AieCaramba a écrit :C'est drôle, on dirait que plusieurs forumeuses se sont senties attaquées par ton message, mais moi j'ai envie de te dire bravo.

Si tu dois dire "bravo" à toutes ceux qui vont dire aux personnes en surpoids "fais du sport, bouffe moins et ça ira mieux", je te conseille de faire une pancarte, tu gagneras pas mal de temps.
Oyu a écrit : Et enfin, ce n'est certainement pas en se plaignant à longueur de journée et en reniant ce qu'on est qu'on pourra se sentit belle (ou beau !) et qu'on pourra enfin s'épanouir.

Je crois que c'est la clé du message et là-dessus, je suis entièrement d'accord.

Chacun est responsable de son bonheur. Pire: nous sommes la somme de nos pensées. Mieux vaut qu'elles soient positives!

Pour info, j'ai des TCA assez sérieux, mais je me soigne, oui c'est possible.
Bonne année toé!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »