? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous!

Alors voila j'expose ma situation rapidement je suis amoureuse de mon "meilleur" ami, on a une relation un peu particuliere, on est comme qui dirait "un vieux couple" a se chamailler tout le temps, sans jamais de contact physique de quelque sorte ( a part pour se dire bonjour...et encore ca ne s'est pas fait directement^^) j'avais écris un sujet il y a quelque temps dans une autre rubrique parce que je me demandais si je devais lui parler de mes sentiments.

Depuis c'est fait...et patatra ca c'est mal passé...:( je le cite "tu as bien fais de me dire ca par sms je n'aurais surement pas su reagir si tu me l'avais dit en face (...)je ne pense pas ressentir ce que je pense que tu ressens pour moi"...oui cette phrase vous inspire aussi...:)"cependant je serais très déçu si tu ne voulais plus me parler", bon je coupe les sms mais vous avez saisi l'idée ;).

Donc oui je pourrais me résigner, mais voila ce qu'il dit et fait sont en contradictions.
Je suis en colere contre lui, je lui ai expliqué pourquoi. Pour moi il n'a jamais essayé de me faire comprendre que mes sentiments n'etaient pas partagé alors qu'il se doutait des miens, parce que selon lui il ne voulait pas me blesser et avait peur que je ne lui parle plus.
Tout ca est douloureux, il joue un peu l'indiffèrent, comme il le fait toujours.

Mon entourage pense qu'il n'est pas au clair avec ses sentiments, il est surement immature sur ce point (19 ans, garcon, compliqué...). C'est vrai que son comportement prendrait tout son sens s'il n'etait pas fixé. Seulement il le nie (par sms, je ne lui ai pas parlé face a face depuis la "revelation" que je lui ai faite par sms, elle aussi, car impossible de lui dire de maniere frontale, pas faute d'avoir essayé!)"je n'ai pas voulu te faire croire quoi que ce soit, je te trouve dur de m'en vouloir" alors qu'au lycée il n'aimait pas qu'un autre garcon me fasse rire, ou qu'il ne voulait pas se rapprocher de sa copine (relation d'une semaine parce qu'il n'a pas oser dire non a cette fille) pour "rester plus avec moi"... il m'invite a sortir tard le soir pour aller dans un bar, au cine, tout les deux...bref ce sont les exemples les plus flagrants que je trouve.

Selon vous peut il ressentir quelque chose pour moi tout en prétendant le contraire?
Est il possible qu'il ne sache pas? Si c'est le cas ,avoir avoué mes sentiments peut il l'aider ou au contraire le braquer completement?
Faut il que j'insiste? Si oui de quelle maniere?
Dois je laisser tomber?

Vos conseils seraient les bienvenus, je ne regrette pas de lui avoir dit et je ne peux pas nier que ce site m'a aidé à franchir le pas!

Merci d'avance à tous et toutes :D
Coucou ^^ !

Bah je trouve ton ami très gentil et sincère. Sa réaction n'est pas forcément pas celle que tu espérais, tu es déçue et je te comprends parfaitement. Néanmoins il a été respectueux et tient à votre amitié, je trouve ça formidable !

Le fait qu'il aime être en ta compagnie n'est pas signe qu'il est amoureux de toi mais qu'il t'apprécie. Et contrairement à ce que tu dis, je pense justement qu'il est mature. D'une part dans sa sincérité, de l'autre, parce qu'il ne cherche pas à profiter de toi malgré la situation. ( je te le dis car ça m'arrive en ce moment et c'est pas gai ! )

Je ne pense pas qu'il cache ses sentiments ... Peut-être que cela changera un jour ... En attendant pour l'instant, tu ne peux te fier qu'à ce que tu sais, ce qu'il t'a dit. Essaie de ne rien espérer tout de même pour protéger ton petit coeur.
Essayez de vous revoir, allez au cinéma, tâte l'ambiance ... Je vous souhaite en tout cas de retrouver votre relation d'avant ta confession.
Ne te fâche pas, montres-toi aussi adulte que lui dans la façon de gérer tout ça. Votre amitié n'est pas perdue !!!!
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Je suis d'accord avec Zouzou.

J'ai vécu une situation très proche de la tienne et je comprends que ça peut être très troublant pour toi et difficile à accepter.

Maintenant le plus dur pour toi sera certainement de réussir à envisager ta vie amoureuse avec un autre, et à vivre sereinement l'amitié qu'il t'offre. Pour moi, ce qui a été le plus difficile c'est de me persuader que je faisais fausse route et d'accepter qu'il soit amoureux, épouse et fasse un enfant à une autre.

Tu peux sauver votre amitié mais je ne veux pas nier que tu risques de souffrir et que ça ne sera pas facile si tu es très amoureuse de lui.
Le meilleur conseil que je peux te donner je pense, c'est de garder son amitié et d'essayer de continuer ta vie amoureuse ailleurs. Ca ne sert à rien d'insister, si un jour vous devez être ensemble (en couple d'amoureux), ça se fera. Ne perds pas de précieuses années à te battre pour lui ouvrir éventuellement les yeux, à essayer de le convaincre qu'il est dans l'erreur.
Tu peux lui dire que si un jour il t'aime d'amour, il ne doit pas hésiter à te le dire, mais te battre plus ne fera que te détruire et te faire devenir une pauvre chose bien peu séduisante. Continue d'avancer, et si un jour ça doit se faire, ça arrivera d'autant plus facilement si tu es active, bien dans ta peau, si tu as ta propre vie de femme. Une femme suppliante et implorante ne séduira jamais l'homme qu'elle poursuit. Continue d'être toi-même, avance dans ta vie, c'est comme ça qu'il t'a donné son affection, après la vie ira là où elle doit vous menez. Bon courage à toi, et rappelle-toi de rester forte et digne, car tes meilleures chances sont sur chemin.
"sont sur CE chemin"
Merci de m'avoir repondu, je trouve tjrs du soutient sur ce site!

Je comprend vos reponses et suis en partie d'accord avec.

Oui, je lui en veux mais pas a cause du fait qu'il me dise qu'il n'est pas amoureux de moi mais plutot du fait qu'il connaissait mes sentiments auparavant et qu'il m'ait quand meme envoyé des signaux "positif" ou qu'il n'est tout simplement pas essayé de me dire qu'il aimait une autre fille...je ne sais pas un message subtil ou j'aurai compris.

Je comprend qu'on puisse le trouver mature dans son SMS, mais ce que je trouve immature la aussi ce n'est pas le sms en lui meme (qui est gentil et tout et tout...)mais le fait que j'ai essayé de lui parlé plusieurs fois qu'il jouait l'innocent...

Je ne suis pas le genre de fille a insister, et quand je dis insister ce n'est pas me jeter sur lui :) mais plutot garder l'espoir.

Je suis extremement triste car vraiment tres amoureuse et je n'arrive pas a croire que je suis la seule dans le truc. Je ne dis pas qu'il est amoureux mais pour moi notre relation n'est pas simplement de l'amitié. Il y a trop de chose, qui si elles n'etaient pas revelatrices de quelconque sentiments seraient alors vraiment cruelles de sa part. Lui meme nous compare a un couple parfois, et je pense que quand on est au clair avec ce qu on ressent et correct avec ses amis on ne leur dit pas ce genre de chose alors qu on sait pertinement que de leurs cotés ils ressentent plus.

Pour l'instant je suis plutot dans l'optique le voir, mettre les choses bien au clair (parce que j'en ai marre de lui en vouloir, il reste mon ami)et voir ce qui se passe dans le temps. Cependant je ne sais pas comment me placer dans une autre situation que celle de l'attente de qqchose d'autre, seul etat d'esprit dans lequel je me trouve depuis que l'on se connait... :cry:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »