? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde,
Je suis complètement perdue, j'aurais besoin d'aide et de conseil..
ça fait un peu plus d'1an que je suis avec mon copain, j'étais très amoureuse de lui tandis que pour lui je penses qu'il tenait à moi mais c'était tout mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il est vraiment amoureux, il est beaucoup plus affectueux,attentionné, etc.. Mais en fait moi, même si je tiens énormément à lui et que je l'aime toujours, mes sentiments sont moins forts, moins présents qu'avant !
Mais le truc c'est que j'ai rencontré quelqu'un, je me suis tout de suite attaché à lui ; je l'ai revu lors d'une sortie en boite et c'était vraiment génial, j'ai vraiment passé une excellente soirée, j'étais aux anges, j'était bien avec lui !
Mais aujourd'hui il veut que je fasse un choix entre lui et mon copain, et je ne sais vraiment pas quoi faire !
Un jour je me dis que je peux pas laisser tomber mon copain parce que je tiens encore bcp trop à lui et un autre jour je suis prête à abandonner et à partir avec la personne que j'ai rencontré !
En fait j'ai peur de leur faire du mal parce que je sais que dans les deux cas j'en ferais souffrir un, car ils m'aiment tous les deux énormément , mais moi je veux pas les faire souffrir ! :(
Donc voilà j'espère que vous avez tout compris, c'est assez compliquée comme histoire mais j'ai besoin d'aide, qu'on me donne des conseils sur ce que je suis en train de vivre.

Merci d'avance !
Lacher quelqu'un que tu aime depuis 1an et qui t'aime, pour quelqu'un avec qui t'es seulement bien?

Ca sonne faux je trouve. ^^
"Nyan nyan"
Ouais...

En tant que mec s'étant fait largué plus ou moins
dans les mêmes conditions, tu connais ma réponse... :evil:

Alors attends plutôt des conseils de filles, ce sera plus varié... :roll:
The shadow proves the sunshine.
Le choix il n'y a que toi qui va pouvoir le faire car personne n'est à ta place ;)

Par contre l'argument de rester avec quelqu'un que tu trompes pour ne pas le faire souffrir, c'est un argument qui n'a pas de sens pour moi, car tu le fais déjà énormément souffrir.

Si après 1 ans de relation tu connais ce genre de problème je me dis que cela n'est peut-être pas la bonne personne et à ce moment-là mieux vaut lui rendre sa liberté pour qu'il puisse rencontrer une personne qui lui conviendra mieux. Il souffrira bien sur, comme dans chaque rupture, mais quelque part du mal tu lui en as déjà fait.

Mais peut-être aussi serait-il intéressant de te poser certaines questions sur ce que tu attends d'un homme et d'une relation. Une relation évolue dans le temps et ce n'est plus comme au début, mais c'est normal, après tu commences à connaître la vraie personne et non plus l'image du prince charmant (je schématise bien sûr). Ce n'est plus comme au début, mais cela doit être suffisamment source de satisfaction pour les 2 partenaires pour ne pas envisager d'autres relations. Je pense que si après si peu de temps tu es attirée par quelqu'un d'autre c'est révélateur d'un problème, ce n'est pas obligatoirement de ta faute ou de la sienne, des fois c'est juste des personnes qui ne sont pas faites l'une pour l'autre.
Heuuu???!!fé comme bon te semble ,il n y a que toi qui puisse y répondre ...
C est pas évidant ??hein ??!!
Peser, le pour et le contre ou craquer ,tout envoyer balader ...
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Considère le problème dans l'ordre. En premier lieu, la relation avec ton copain actuel. Tu dis que tu l'aimes moins. A toi de voir ça sur le long terme. Si tu ne l'aimes plus, ou juste comme un ami, ça ne sert à rien de rester avec lui par pitié ou parce qu'il est gentil. Si tes sentiments sont encore forts, si tu sens que tu ne peux pas te passer de lui dans ta vie, alors laisse-vous une chance...

Et une fois que tu auras pris une décision pour ton couple, tu pourras penser à ce qui peut être fait avec quelqu'un d'autre.

Ne quitte pas un homme pour un autre. Quitte un homme parce que ça ne va plus entre vous, ou parce que l'amour n'est plus là. C'est un service à rendre à la fois à l'homme avec qui tu vis, pour qu'il ne vive pas une relation faussée, et aussi à l'homme que tu as rencontré, qui n'a pas forcément envie de servir de tremplin et/ou de tampon...

De toute façon, il faut prendre une décision. Tu ne peux pas te retrancher derrière le "je veux pas faire de mal".
Thyselle
moi aussi j'ai déjà été attiré par des gars disponibles et appétissant

pourtant comme les garçons, je pense que c'est dommage de ruiner un si jeune couple (1 an étant un cap à mes yeux lol) pour un type que tu ne connais qu'en surface (enfin c'est ce que je déduis parce qu'en boîte de nuit c'est pas facile de discuter quand même)

mais c'est que j'ai choisi de vivre un conte de fées avec mon premier chéri jusqu'à ma mort (après il fait ce qu'il veut le brave garçon) donc c'est ce que j'explique aux "dragueurs" (les pauvres c'est pas de leur faute s'ils ont très bon goût et que les Almarita sont rares sur le marché lol)

si tu n'arrives pas à trouver de solution juste en imaginant les possibles conséquences de continuer ton couple ou en commencer un autre... je pense que le mieux c'est de redevenir célibataire et voir lequel des deux garçons te manquent (l'ennui par rapport à fantasmer la rupture sans le dire à personne, c'est qu'en faisant vraiment un "break", ton copain ne voudra sûrement plus de toi même si tu te rends compte que c'est lui que tu aimes)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Thyselle a écrit :Considère le problème dans l'ordre. En premier lieu, la relation avec ton copain actuel. Tu dis que tu l'aimes moins. A toi de voir ça sur le long terme. Si tu ne l'aimes plus, ou juste comme un ami, ça ne sert à rien de rester avec lui par pitié ou parce qu'il est gentil. Si tes sentiments sont encore forts, si tu sens que tu ne peux pas te passer de lui dans ta vie, alors laisse-vous une chance...

Et une fois que tu auras pris une décision pour ton couple, tu pourras penser à ce qui peut être fait avec quelqu'un d'autre.

Ne quitte pas un homme pour un autre. Quitte un homme parce que ça ne va plus entre vous, ou parce que l'amour n'est plus là. C'est un service à rendre à la fois à l'homme avec qui tu vis, pour qu'il ne vive pas une relation faussée, et aussi à l'homme que tu as rencontré, qui n'a pas forcément envie de servir de tremplin et/ou de tampon...

De toute façon, il faut prendre une décision. Tu ne peux pas te retrancher derrière le "je veux pas faire de mal".

+1 avec Thyselle, je suis entièrement d'accord avec elle.
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Pourquoi doit-on être obligée de choisir ?
Pourquoi ne plus se poser de questions et aimer les deux jusqu
'à ce que le temps fasse son oeuvre (ou pas d'ailleurs !!) ?
Et le leur dire !! (faut être honnête dans ce cas là)
Mais le truc c'est que j'ai rencontré quelqu'un, je me suis tout de suite attaché à lui ; je l'ai revu lors d'une sortie en boite et c'était vraiment génial, j'ai vraiment passé une excellente soirée, j'étais aux anges, j'était bien avec lui !
Mais aujourd'hui il veut que je fasse un choix entre lui et mon copain, et je ne sais vraiment pas quoi faire !

De ce que j'ai lu un des deux lui a demandé de faire un choix, donc cela veut dire qu'il souffre certainement de la situation donc je pense que c'est pour cela que l'auteure du post voulait choisir.
A faire traîner les choses, fais gaffe de ne pas perdre les deux parce que là tu auras tout gagné... :roll:
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
109555 a écrit :Pourquoi doit-on être obligée de choisir ?

Pour être honnête avec les personnes qu'on dit aimer... Et pour qu'ils aient le droit aussi, tout comme elle, de décider de continuer ou pas leur relation avec elle... Et enfin pour qu'ils ne se sentent pas trahis quand, comme tu dis, le temps aura fait son œuvre...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »