? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Qu'une femme ne comprenne rien aux hommes à la rigueur c'est courant, mais là moi c'est les bonnes femmes que je ne comprends plus.

Mes deux "meilleures" amies, l'une est mariée, 2 gosses, un mari certes un peu pot de colle mais très gentil quand même. L'autre est depuis plus d'un an avec un garçon adorable, je savais même pas que ça existait des jeunes mecs comme ça. Ils se disent qu'ils s'aiment 20 fois par jour, il supporte ses crises de jalousie, l'a aidée pour son premier appart, l'a soutenue quand elle était mal, est toujours aux petits soins etc...

Hé bien la première est en ce moment déprimée à mort parce qu'elle craque sur un ptit jeune, avec lequel elle a déjà couché, mais qui apparemment ne souhaite pas devenir son amant "officiel" (elle en a déjà eu un). La deuxième songe à quitter son mec parce qu'elle a eu un coup de coeur pour un autre, qui lui aussi est avec quelqu'un.

Mais qu'est ce qu'elles ont dans le crâne bon sang???
maybesomeday a écrit :L'autre est depuis plus d'un an avec un garçon adorable, je savais même pas que ça existait des jeunes mecs comme ça. Ils se disent qu'ils s'aiment 20 fois par jour, il supporte ses crises de jalousie, l'a aidée pour son premier appart, l'a soutenue quand elle était mal, est toujours aux petits soins etc...

Je ne suis pas en couple pourtant ... :-k

Ce post m'intéresse aussi.

M'étant aussi fait larguer par une fille avec qui j'étais au petits soin, pour un autre mec déjà pris, et qui l'a d'ailleurs repoussé.
(Plus précisément, sa nana lui a mis une grosse claque dans sa tronche, alors que son mec acquiescé du regard (douce vengeance).)

Aidez moi à comprendre les femmes.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Discute avec des lesbiennes, tu verras que c'est encore plus galère pour elles...:mrgreen:
C'est pas moi qui risque de t'aider.

A la rigueur la plus âgée je peux comprendre, elle n'est plus toute jeune et elle ressent le besoin de plaire, de savoir qu'elle plait. D'ailleurs son style vestimentaire a bcp changé depuis quelques temps.
Mais l'autre, pourquoi?? Pourquoi risquer de tout foutre en l'air ?? L'ennui, la routine, je sais pas, pour moi qui donnerai 10 ans de ma vie pour avoir une "vraie" relation au lieu d'être encore et toujours le vide-couille de service, c'est incompréhensible. :?
Ces filles là sont probablement des petites princesses qui n'ont jamais galéré pour trouver l'amour et qui ne se rendent même pas compte de ce qu'elles ont. 2 égocentriques je suppose.
Elles ne doivent pas avoir de véritable amour ou passion pour leur homme, celui-là ou un autre ça doit pas changer grand chose à leurs yeux. J'en connais une comme ça, elle est écoeurante. Leur homme elles s'en foutent, seuls leurs envies et leurs besoins comptent, se sont des consommatrices pas des amoureuses.
Passiflore a écrit :Ces filles là sont probablement des petites princesses qui n'ont jamais galéré pour trouver l'amour et qui ne se rendent même pas compte de ce qu'elles ont. 2 égocentriques je suppose.
Elles ne doivent pas avoir de véritable amour ou passion pour leur homme, celui-là ou un autre ça doit pas changer grand chose à leurs yeux. J'en connais une comme ça, elle est écoeurante. Leur homme elles s'en foutent, seuls leurs envies et leurs besoins comptent, se sont des consommatrices pas des amoureuses.

Et ben même pas, justement. La jeune, il y a quelques semaines me disait encore à quel point elle était heureuse, que son mec était formidable, elle a eu un sacré nombre d'enfoirés avant et s'en est pris plein la tronche (pas qu'au sens figuré) donc elle connait la différence.

La seconde est le contraire d'égocentrique, elle essaie toujours d'aider les autres et au final c'est toujours elle qui trinque. C'est vraiment quelqu'un de bien et cette histoire d'amant ça ne colle pas du tout à sa personne.
y a pas grand chose à comprendre... d'abord on n'est pas dans l'intimité d'un couple on voit que ce qu'ils montrent, et ma foi ça arrive de tomber amoureux-se de quelqu'un d'autre que son conjoint 8)

si ça se trouve elles ont une vie sexuelle chiante à mourir, ou leur mec se bourre la gueule le soir à la maison, ou... :?:
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
et si tu leur posait la question?
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
Figure-toi que la nana dont je parle est aussi une personne très gentille, à l'écoute, qui se souci des malheureux et adore les animaux.
Mais par ailleurs, dans ses rapports avec les hommes, rien ne peut se mettre entre elle et son plaisir. Elle est en couple depuis longtemps, mais trompe son mari depuis 11 ans (1 an après son mariage). Elle reste pour l'argent. Sous couvert d'amitié elle se sert de ses amis comme couverture vis-à-vis de son homme, et ça sans leur demander leur avis.
Elle n'a pas hésité à me dire qu'elle choisi les hommes qu'elle peut dominer, elle ne voudrait pas d'un homme qui "consomme" comme elle, elle veut être aduler, adorer, elle donne rien, elle prend son plaisir et l'autre doit se soumettre.
En gros, elle détruit des hommes qui croient en l'amour et au couple, alors qu'elle ne souhaite pas s'engager. Elle pense leur rendre service ! Alors qu'il y a des femmes qui ne rêvent que de trouver un homme droit et prêt à s'engager. Elle, elle les bousille.
C'est très bizarre en effet... Si elles sont gentilles et altruistes et pas "consommatrices" justement, c'est vrai que ça interroge. Quel âge elles ont toutes les deux?
Don't sweat the small stuff.
maybesomeday a écrit :
Et ben même pas, justement. La jeune, il y a quelques semaines me disait encore à quel point elle était heureuse, que son mec était formidable, elle a eu un sacré nombre d'enfoirés avant et s'en est pris plein la tronche (pas qu'au sens figuré) donc elle connait la différence.

La seconde est le contraire d'égocentrique, elle essaie toujours d'aider les autres et au final c'est toujours elle qui trinque. C'est vraiment quelqu'un de bien et cette histoire d'amant ça ne colle pas du tout à sa personne.

La 1ère a peut-être décidé de ne plus souffrir et est devenu comme les hommes qui l'ont fait souffrir. C'est un phénomène qui s'observe souvent. Son nouveau bonheur peut l'effrayer.

La 2ème a probablement besoin de mettre du piment dans sa vie, et comme tu le dis de tester son pouvoir de séduction. Elle devrait partir un peu seule pour faire le point et déterminer ce qu'elle attend vraiment de la vie.
Pour ma part, je préfèrerais que tu dises que tu ne comprends pas le comportement de tes amies. J'ai jamais trompé mon mari et je ne pense pas que je le ferai.

J'ai aussi une de mes amies qui trompe son mari et je trouve cela dommage, mais j'essaie de ne pas juger même si je ne comprends pas.

Autrement dans mes amies certaines ont divorcé mais dans les couples mariés personne ne trompe son mari et elles sont toutes mariées depuis autant longtemps que moi.

Tes amies ne sont pas représentatives de la gente féminine comme certains c... que tu as connus ne sont pas représentatifs de la gente masculine.

Mais je comprends que de l'extérieur, toi qui aimerais rencontrer quelqu'un de qualité cela te touche ou te déçoive.
princessezelda a écrit :Pour ma part, je préfèrerais que tu dises que tu ne comprends pas le comportement de tes amies. J'ai jamais trompé mon mari et je ne pense pas que je le ferai.

J'ai aussi une de mes amies qui trompe son mari et je trouve cela dommage, mais j'essaie de ne pas juger même si je ne comprends pas.

Autrement dans mes amies certaines ont divorcé mais dans les couples mariés personne ne trompe son mari et elles sont toutes mariées depuis autant longtemps que moi.

Tes amies ne sont pas représentatives de la gente féminine comme certains c... que tu as connus ne sont pas représentatifs de la gente masculine.

Mais je comprends que de l'extérieur, toi qui aimerais rencontrer quelqu'un de qualité cela te touche ou te déçoive.

Tu as raison, Marie, j'ai généralisé sur ce coup là ! Heureusement, toutes les femmes ne sont pas comme elles. Je les aime, mes coupines, même si parfois je n'arrive pas à comprendre ce qui peut leur passer par la tête.
Je suis là pour elles, je me retiens de juger, je me retiens de dire à celle qui n'arrive pas à avoir son amant "mais bon sang de bordel, t'as un mari qui est fou de toi, deux mômes qui t'adorent et te respectent, comment tu peux oser dire que tu veux crever à cause de ce crétin??".
Parce que je sais que pour elle la souffrance est réelle.
J'veux pas faire d'la psy de comptoir mais ... on ne sait jamais c'qu'il se passe chez les gens. Une fois que la porte de chez eux est fermée, dans l'intimité tu ne sais pas ce que ça donne.

Tromper n'est jamais anodin et aussi léger que tout le monde veut bien le penser. Tu n'en arrive pas là "just for fun". Ca cache tout le temps quelque chose, une routine trop installée, un manque d'amour, une enfance traumatisée, des parents volages, un manque de confiance en soi, un besoin de retour en arrière, un mari absent. Bref plein de chose qu'on ne sait pas, qui ne nous appartienne pas.
On ne peut pas juger.

J'ai des amies qui vivent ce genre de situation et hormis rester leur amie, je ne ferais rien de plus, qu'elles aillent bien ou mal. Je les aime parce qu'elles sont imparfaites, blindées de tortures et qu'elles en sont encore plus humaines, pour moi.

Oui l'infidélité c'est moche, oui ça fait mal aux deux partenaires, oui on ne devrait pas en arriver là.
Si l'amour magazine existait, on serait pas la moitié à s'dire "ouah c'moche l'amour finalement" et à prendre la fuite quand quelque chose d'aspect amour se pointe.

Maybe, ma jolie, tu sais à quel point j'aime tes écrits et c'que tu fais passer ... mais est ce que sincèrement tu aurais, actuellement, les épaules pour vivre la "longue relation" dont tu parles? (rien à voir avec le sujet initial mais ...)
Dum Spiro Spero
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »