? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut tout le monde !!!!

J'ai un petit souci qui me pèse énormément...

Chéri est malade il a la gastro... ok mais il me dit qu'il ne sait pas s'il sera capable de faire 2h de train ce soir pour venir passer le week end à Paris avec moi comme prévu. Alors bon en bonne princesse je fais ma chieuse et j'insiste un peu ^_^, la il est catégorique s'il ne se sent pas capable de venir il ne viendra pas et pissaytout et j'ai un peu de mal à comprendre vu ce qui a pu y avoir par le passé.

En effet, cet été on s'était prévu un long week end ensemble (le 14 juillet j'avais pris deux journées de RTT) seulement patatra lundi je suis malade comme un chien ... la grippe !!!! J'appelle Chéri pour lui dire que je pense annuler car je suis méga malade, je comptais prendre rdv chez le médecin le lendemain et ne pas aller bosser. Seulement ben la monsieur me tape une jolie crise résultat : pas de rdv chez le médecin, je vais bosser avec la grippe (ben oui si je suis capable de faire 6h de train pr aller le voir je DOIS aller bosser dixit mon papounet) et le soir je me tape 6h de train avec un tas de mioche horrible 39° de fièvre et pour achever mon calvaire un retard de 28 min du train à l'arrivée. (ben oui presque 30 mais pas 30 pour pas rembourser les gens ^_^)

Je me suis donc retrouvé sur les 5 jours ensembles 3 jours méga malade dont 1 et demi au lit à ne pas savoir bouger...

Donc je me pose pas mal de question :

Est-il un pur égoiste qui ne pense qu'à lui?
Suis je beaucoup plus résistante que lui?
Trop bonne trop conne?
Je l'aime plus qu'il ne m'aime?

Merci de vos réponses
dadou62 = PrincesseFlora = biscuit_dy = dydynette
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm
Je pense que c'est lui qui a la bonne réaction ; il est malade, il prend soin de lui, il reste au chaud.

Et la prochaine fois que tu es malade, fais comme lui tout simplement : prends soin de toi d'abord. Ca t'évitera de te poser trop de question ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :Je pense que c'est lui qui a la bonne réaction ; il est malade, il prend soin de lui, il reste au chaud.

Et la prochaine fois que tu es malade, fais comme lui tout simplement : prends soin de toi d'abord. Ca t'évitera de te poser trop de question ;)

Oui fin sauf que la seule fois où j'ai voulu le faire je me suis pris un tas de reproche dans la tête "Mais tu m'aimes pas" "T'as pas envie de me voir" "Et puis dans le train t'as rien à faire sauf te reposer"

Je suis super compréhensive d'habitude mais la je trouve VRAIMENT qu'il exagère... j'aimerai lui en parler mais je sais que ça va encore "être de ma faute"
dadou62 = PrincesseFlora = biscuit_dy = dydynette
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm
Et ne penses tu pas possible que justement son insistance, de la dernière fois qui a mené à ce que tu viennes et passiez finalement un moment pas forcément très agréable, lui aie permis par l'expérience de se rendre compte qu'il valait mieux dans ces cas là rester au chaud et prendre soin de soi ?

Après tout peut être que justement la prochaine fois que ce sera ton tour il se rappellera la crise qu'il t'a tapé et le résultat que cela a donné et te dira "bin c'est pas grave on reporte à plus tard" ? ;)
Pouet
M'enfin, tu sais bien qu'un homme un peu malade est à l'article de la mort, tandis que quand c'est nous ils ne comprennent pas pourquoi on ne peut pas continuer comme si de rien était, non ? :lol:

C'est comme quand quelqu'un dit "aïe" en se cognant et qu'il y a toujours quelqu'un pour dire "moi j'ai rien senti". Ben voilà, tu es malade mais lui il n'a rien senti ;)

Je pense que ça n'a pas de lien avec la façon dont il t'aime ou non.

Sincèrement, je pense aussi que sa réaction est la bonne : qu'il reste au lit, c'est mieux pour lui.
Et la prochaine fois tu fais pareil. Tu es malade ? Tu ne te déplaces pas. Au pire, s'il veut jouer l'infirmier, c'est lui qui se déplace.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Ben voilà, tu es malade mais lui il n'a rien senti ;)

Tu étais, bien sûr, puisque cette fois c'est son tour.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Et la prochaine fois tu fais pareil. Tu es malade ? Tu ne te déplaces pas. Au pire, s'il veut jouer l'infirmier, c'est lui qui se déplace.

J'avais pas osé le dire de peur de froisser, mais je vois que d'autres se grattent pas :lol:
Pouet
En même temps, vaut mieux aussi pour toi qu'il reste chez lui. Sauf si tu comptais sur une bonne gastro pour rester chez toi au chaud dans ton lit plutôt que d'aller bosser :lol:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :M'enfin, tu sais bien qu'un homme un peu malade est à l'article de la mort, .
.

Ca c'est clair :D :D :D

J'en ris assez (gentiment)avec mes collègues et copines
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
D'ailleurs petite chose je donne juste un exemple.

Moi le jour où j'ai une gastro alors que je devais voir l'être aimé, je lui dit de me laisser guérir dans mon coin. Car pas envie qu'elle là choppe. En effet ayant un estomac assez béton point de vue immunitaire le jour où je choppe une gastro c'est qu'elle est sacrément mauvaise donc même si je sais que j'en serais vite débarrassé je me fous en quarantaine.
Pouet
Les hommes sont doudouilles ? Ben c'est vrai, je ne vais pas dire le contraire. :D Seulement, une bonne gastro ou une bonne grippe crucifient une personne sur place, mâle ou femelle. :? L'amour se partage, mais pour ce qui est des microbes et autre petites bêbêtes, vaut mieux rester isolé (e), tu ne trouves pas ?

Après cela, je sais bien que c'est un sujet sensible, mais dans un couple, je pense qu'il y a toujours un qui aime plus que l'autre. Mais une maladie ponctuelle ne doit pas être l'objet d'une comparaison. Quand tout le monde sera guéri, j'espère que vous en rigolerez plutôt qu'autre chose... ;)
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Cela n'a rien à voir avec l'amour qu'il te porte.

Voyager avec une gastro c'est quand même compliqué étant donné la manifestation de la maladie qui fait rechercher la promiscuité des toilettes.

Comme dit précédemment c'est lui qui a raison de ne pas se déplacer malade, tu insistes, il dit non, mais il a raison.

La fois ou tu t'es déplacée c'est toi qui n'a pas réussi à lui dire non à cause de son insistance, mais tu étais tout à fait en droit de le faire, quand on est malade on est mieux dans son lit.

C'est une très bonne occasion pour toi d'apprendre à savoir dire non gentiment mais fermement et de comprendre que non ne veut pas dire aimer moins fort.

La prochaine fois que tu es malade tu peux même lui expliquer que grâce à son attitude lors de sa gastro, tu t'es rendu compte que c'était lui qui avait raison et grâce à cela tu as compris que tu n'étais pas obligée de lui prouver ton amour de cette manière et que tu l'en remercies.

Personnellement dans un couple je pense qu'il n'y a pas besoin de se dire, j'ai fait ceci pour lui ou elle, donc il devrait faire ceci ou cela pour moi sinon cela voudrait dire qu'il m'aime moins. Les sentiments et les ressentis de chacun sont différents. Je suis en couple depuis plus de 20 ans et ce que j'ai compris c'est que si mon mari et moi on s'aime très fort l'un l'autre, nous ne le manifestons pas de la même manière ce qui ne veut pas dire qu'une manière est mieux que l'autre.
Tout cela m'a fortement fait penser à un sketch de Florence Foresti quand elle dit que "les garçons quand c'est malade, ça croit que ça va mourir !" :lol:

Plus sérieusement, je vais un peu me faire l'avocat du diable... Si il a une gastro, je comprends fort bien qu'il n'ait pas envie de bouger... J'imagine que l'idée d'aller "se vider" dans le train n'est pas des plus... attrayantes !

Maintenant, toujours en bonne avocat du diable, je dirai que si une fois tu t'es malgré tout déplacée alors que t'étais vraiment fort malade, c'est que tu l'as bien voulu... Même si il a insisté, c'est quand même toi qui a pris la décision de te traîner jusque chez lui au final !

Mais bon, tout cela ne doit pas te mettre une telle question en tête ! Tfaçon dis-toi qu'il y a certainement plus glamour qu'un week-end avec un chéri qui vomit ou qui... bon, voilà quoi...
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »