? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hier je suis allée chez gygy pour la dernière fois avant la césarienne. Comme je l'ai déjà dit, son cabinet se trouve à 70 km de mon domicile. N'étant plus tellement à l'aise derrière le volant (pour cause de trop gros bidon), j'ai pris le train et ensuite un bus.

Je grimpe, donc, dans ce fichu bus. Evidemment, toutes les places assises étaient prises et tout le monde faisait semblant de ne pas voir mon gros bide et je suis donc restée debout, m'accrochant comme je pouvais pour ne pas m'étaler (le chauffeur était un transfuge des concours de stock-cars). Un arrêt plus loin, un vieux monsieur avec canne monte ... il a d'abord commencé par me mettre un coup de canne sur la main pour lui dégager le passage. Ensuite, il a crié sur une jeune fille lui demandant de se lever pour LE laisser s'assoir car IL est invalide de guerre. J'ai riposté que s'il était invalide, moi j'étais enceinte et que tout le monde s'en foutait. Une dame a quand même voulu me cèder sa place mais je l'ai envoyée paître. Ce vieux a commencé à hurler dans le bus (bondé bien entendu) qu'il était ancien professeur, que les jeunes n'avaient plus d'éducation, qu'il avait 85 ans, que la Belgique allait mal à cause des étrangers, que c'était mieux chez les flamands que chez les wallons ... bref, il a voulu refaire le monde à sa manière et personne n'osait rien dire. Autant vous dire que je commencais vraiment à mousser et qu'il fallait que je me retienne de ne pas lui faire bouffer sa canne et son chapeau puant. Par la suite, un jeune métis monte dans le bus et assiste à la fin du discours du vieux. Le jeune a vu rouge et l'a traité de fasciste, de raciste et de vieux con. Il m'a fallu déployer un trésor de patience pour calmer le jeune car le vieux le menacait avec sa canne mais j'étais entre les deux !!! Finalement, j'ai hurlé sur le vieux en lui disant qu'il emmerdait tout le monde, qu'il ferait mieux de retourner dans sa maison de retraite, qu'on en avait rien à foutre qu'il avait 85 ans. Il m'a redit qu'il avait fait la guerre, lui ... je lui ai demandé s'il l'avait faite dans les tranchées, planqué dans les caves ou en tant que collabo ! Et toc !

Plusieurs personnes m'ont applaudis (ça fait quand même plaisir). Je suis descendue de ce maudit bus en me jurant de ne jamais plus y mettre les pieds !

J'ai raconté l'histoire à mon frangin (chauffeur de bus) et il m'a dit que le chauffeur était en tort. Il aurait dû intervenir et faire descendre le vieux ...

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.

Avez-vous déjà vécu des situations semblables ?

Lilibel
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
je lui ai demandé s'il l'avait faite dans les tranchées, planqué dans les caves ou en tant que collabo ! Et toc !

Bravo Lilibel! :lol: :lol: :lol:

J'ai jamais rien vu de tel, mais ça doit être parce qu'en région parisienne les ptits vieux évitent de prendre les bus bondés du matin ou du soir. ;)
Par contre, il m'est déjà arrivé d'avoir une folle envie de tabasser les gamins qui me foutaient des coups de cartable parce qu'ils étaient trop fainéants pour l'enlever... :roll:

Cherche Lea_rose désespérément...
Lol !! Quelle journée !!!

Malheureusement, l'histoire des vieux et des bus je connais bien et ça rejoint ton histoire :

Montpellier : plein de retraitées friqués, moi je les appelle les super mamies : tailleur channel vichy rose, lunette noire Dior; tits sacs à main yves st laurent blanc et or, talons haut, allez..., Charles jourdan ;)

Elles débarquent dans les bus en groupe (2 ou 3), demandent à tout le monde de se lever car elles ont mal aux pieds (évidemment avec des talons, est-ce que je mets des talons moi quand je vais faire les magasins :roll: ) et comble du comble, j'en ai même vu une demander à femme enceinte de se lever pour lui donner sa place :shock:

Enfin y'a du bon d'être noire, elles osent pas demander, eh oui la bêtise perd toujours ce genre de gens :lol:

Sans compter les vieux vicelards de papys qui te tripotent (ça m'est arrivé une fois, j'y croyais pas :evil: )

Et puis n'oublions pas ceux qui se mouchent dans leurs mains et après qui attrapent la barre pour se retenir :shock: :shock: :shock:

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais les super mamies à Montpellier, y'en a quand même un paquet...
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
coup de gueule : sexistes, racistes, agistes, je passe :arrow:
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Ce qui me choque dans ton histoire, ce n'est pas le petit vieux (pff, yen a partout des comme ça) mais le fait que personne ne t'ai laissé sa place.
Je trouve ça scandaleux. Une honte :evil: .
Une fois, j'ai réprimendé un homme d'une quarantaine d'année pour qu'il laisse sa place à une femme enceinte (heu j'étais debout aussi). Je voyais qu'elle avait du mal à rester debout dans le bus et ça m'a énervé. Le mec n'a pas bronché, il s'est levéet il s'est même excusé. Non mais :evil:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
moune a écrit :Ce qui me choque dans ton histoire, ce n'est pas le petit vieux (pff, yen a partout des comme ça) mais le fait que personne ne t'ai laissé sa place.
Je trouve ça scandaleux. Une honte :evil: .
Une fois, j'ai réprimendé un homme d'une quarantaine d'année pour qu'il laisse sa place à une femme enceinte (heu j'étais debout aussi). Je voyais qu'elle avait du mal à rester debout dans le bus et ça m'a énervé. Le mec n'a pas bronché, il s'est levéet il s'est même excusé. Non mais :evil:

la douleur n'est pas toujours visible, et si le gars s'est levé s'est excusé je comprend pas le :evil:
avant de reprimander on se renseigne sur l'état physique de la personne.
Le gars de 40, 50, 60, 70, ou30 qu'importe pouvait peut être pas forcément resté debout, et etait peut être plus mal en point que la fille de 23ans enceinte, on peut pas juger d'avance
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Ce n'est malheureusement pas rare de voir une femme enceinte debout dans un bus.

Mon frère m'a dit que ça arrive tout le temps. Quand il est au volant, il regarde toujours et s'il voit une femme enceinte ou avec un enfant dans les bras ou une personne handicapée, il fait lever le premier jeune à portée de vue.

Pour les vieux, ils se croient tout permis. C'est ce qui me révolte le plus. Ils ont des journées entières à ne rien faire et ils prenent un malin plaisir à prendre le bus aux heures de pointe ... grrrr !
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
Heu Scrameutrucmuche t bien gentil :?
Tu es un homme donc certes, une femme enceinte tu comprend pas.
C la moindre des politesse, je suis désolée, de laisser une place assise dans le bus à une femme enceinte.
Et puis le gars s'est excusé car il a bien vu qu'il était en tort.
Bref, une femme enceinte passe quand même avant. Mais ce n'est que mon opinion :roll:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Lilibel a écrit :Ce n'est malheureusement pas rare de voir une femme enceinte debout dans un bus.

Mon frère m'a dit que ça arrive tout le temps. Quand il est au volant, il regarde toujours et s'il voit une femme enceinte ou avec un enfant dans les bras ou une personne handicapée, il fait lever le premier jeune à portée de vue.

Pour les vieux, ils se croient tout permis. C'est ce qui me révolte le plus. Ils ont des journées entières à ne rien faire et ils prenent un malin plaisir à prendre le bus aux heures de pointe ... grrrr !

rare rare que je me révolte , mais là être de mauvaise foi à ce point c'est dur? Vais éssayé d'être poli,... pfffffffffff dur

les vieux n'ont rien faire :roll: un retraité qui a travaillé pendant 40 ans et plus ne peut se balader dans un bus pour se promener? Au bout d'une vie on peut pas se balader, il faut laisser les jeunes s'asseoir, se prelasser mettre les pieds sur les banquettes et s'en foutre qu'une personne soit enceinte ou vieux, car c'est le vieux qu'on engueule pas le jeune, sincèrement travaillez pendant vos quarantes annuitées, nourrissez vos enfants une famille et faites votre vie après vous pourrez dire que les vieux n'ont que ça à faire de se reposer. :roll: :roll:
Ben d'un côté, le vieux n'avait pas tort de râler, bon il l'a peut-être pas fait de la bonne manière mais en même temps, c'est pas normal que les gens se lèvent pas pour laisser les femmes enceintes et les vieux s'asseoir. Durant toute ma grossesse, je me suis toujours déplacée en métro ou en bus et ben en neuf mois on ne m'a cédé sa place que deux fois et les deux fois j'ai refusé (la première c'était une dame âgée et moi je n'étais enceinte que de 5 mois, et la deuxième je faisais un petit trajet). Tout ça pour dire que de temps en temps faudrait peut-être faire de son nez quand les gens font semblant de ne rien voir...
moune a écrit :Heu Scrameutrucmuche t bien gentil :?
C la moindre des politesse, je suis désolée, de laisser une place assise dans le bus à une femme enceinte.
Bref, une femme enceinte passe quand même avant. Mais ce n'est que mon opinion :roll:

ecoute c'est logique en premier lieu que l'on laisse sa place pour une femme enceinte, mais il arrive qu'un homme ou une femme soit plus mal en point qu'une femme enceinte: accident, sortie d'hopital, vieux cardiaque, etc...
je sais ce que ressent une femme enceinte mal au dos , etc... mais je ne sais quel age tu as mais une femme qui n'est pas enceinte et qui sort de l'hopital peut etre aussi plus mal en point qu'une femme enceinte, je voulais seulement te dire qu'avant de reprimander on peut se renseigner, et si le gars s'est levé et s'est excusé c'est pas forcémént parce qu'il avait tort, il voulait peut être pas faire d'histoire, et gardez pour lui son mal.
scrameustache1 a écrit :les vieux n'ont rien faire :roll: un retraité qui a travaillé pendant 40 ans et plus ne peut se balader dans un bus pour se promener? Au bout d'une vie on peut pas se balader, il faut laisser les jeunes s'asseoir, se prelasser mettre les pieds sur les banquettes et s'en foutre qu'une personne soit enceinte ou vieux, car c'est le vieux qu'on engueule pas le jeune, sincèrement travaillez pendant vos quarantes annuitées, nourrissez vos enfants une famille et faites votre vie après vous pourrez dire que les vieux n'ont que ça à faire de se reposer. :roll: :roll:

Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de mon coup de gueule. Si un vieux monte dans un bus, je serais la première à me lever pour lui laisser ma place. Ce qui me révolte, c'est la manière dont celui-ci s'est imposé. Il me frappe avec sa canne, il fait dégager une jeune fille, il s'assied ... il aurait pu s'arrêter là avec de la chance que mon mari n'était pas avec moi, sinon sa canne, il se prenait où je pense ! Mais, il a fallu qu'il fasse son malin. Ses propos ont choqué tout le monde, y compris d'autres vieux !

Que les vieux se balladent, c'est leur droit le plus strict. Je respecte les vieux, mais être vieux ne les dispensent pas du fait d'être polis et bien élevés. Avant de critiquer l'éducation des jeunes, ils feraient mieux de revoir leurs règles de savoir-vivre.
Daniel Balavoine
scrameustache1 a écrit :
moune a écrit :Heu Scrameutrucmuche t bien gentil :?

ecoute c'est logique en premier lieu que l'on laisse sa place pour une femme enceinte, mais il arrive qu'un homme ou une femme soit plus mal en point qu'une femme enceinte: accident, sortie d'hopital, vieux cardiaque, etc...
je sais ce que ressent une femme enceinte mal au dos , etc... mais je ne sais quel age tu as mais une femme qui n'est pas enceinte et qui sort de l'hopital peut etre aussi plus mal en point qu'une femme enceinte, je voulais seulement te dire qu'avant de reprimander on peut se renseigner, et si le gars s'est levé et s'est excusé c'est pas forcémént parce qu'il avait tort, il voulait peut être pas faire d'histoire, et gardez pour lui son mal.

Je suis plutôt d'accord, en même temps tu vas pas me dire que tout le bus était plus mal en point que la femme enceinte, c'est dur de rester debout dans les transport en commun quand on a un gros ventre... Il m'est même arrivé de devoir descendre du bus tellement j'étais compressée et que je me sentais mal et personne n'a bougé...
Lilibel a écrit :Ce n'est malheureusement pas rare de voir une femme enceinte debout dans un bus.

tt les papy's ne se crois pas tt permis !!!!! ils ne sont pas tous des tatie danielle :lol:
j'ai deja vu nombre de fois des papy's se lever pour une femme enceinte ou un petit bout fatiguer alors que pdt ce temps là les petits jeunes( cons) ne bougeais pas d'un poil

et quand au heures de pointe j'ai deja vu ma mere (agée) devoir prendre le train ou le bus lorsque c t bondé non pa spar choix mais par obligation pour se rendre a un rdv

on en reparleras quand tu auras 85 ans et que tu ne pourras plus prendre ta voiture ;)

c clair aussi qu'on doit le respect aux papy's et mamy's en tt cas plus qu'a ces petits cretins qui fouttent le bronx dans les transports en communs et qui se moquent du monde a tt bout de champs mais c difficile de rester calme devant certains energumenes de ce genre là

j'ai ete enceinte aussi et pdt ma grossesse je n'ai jamais demander quoi que ce soit aux gens et personne ne m'a jamais proposer sa place pourtant ce devenais difficile aussi de resté debout pdt les trajet la grossesse c pas une maladie :P
mais ce n'est pas tellement les anciens qui me choquent c les jeunes qui n'ont plus bcp de respect envers les gens en general qu'ils soient agés ou pas et ca c vraiment triste

mitsu
pour faire simple
1) les vieux peuvent avoir des facilités pour mobilités réduites, et donc une priorité pour s'asseoir dans les transports en commun
==> sur nancy il y a des places reservées pour les femmes enceintes et pour les handicapés de gguerre et les vieux
2) être vieux n'est pas synonyme de sagesse!!!
==> dans les grandes surfaces,etc ils sont à la retraite, ils n'ont que ça à faire de faire ch... je monde en roulant en voiture electrique à 40 à l'heure et essaie de passer devant tout le monde aux caisse sous pretexte qu'ils sont vieux!
3) être vieux n'empeche pas d'etre un fiefé cretin!!!! l'education (la bonne) existe toujours, et en général je laisse ma place dans les bus... quand un ou une vieille bourrique arrive et veut absolument MA place alors qu'il y en a partout ailleurs dans le bus je l'envoie ballader (non mais ho!)

=====>que c'était mieux chez les flamands que chez les wallons===> IL A QU'A Y RETOURNER!!!! non mais des fois
le temps de fait rien à l'affaire quand on est con on est con!!!
merci Brassens
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »