? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà j'en ai marre d'être comme je suis! mal de me sentir pas bien dans ma peau ! marre d'être grosse!! marre marre marre!!!
il faut tout le temps que j'arrive à manger des trucs qui font grossir! j'en ai marre de tout ça! j'en ai marre de ne pas reussir rien qu'à essayer de maigrir! ça me pourrit la vie le matin jme leve et je ne pense qu'à ça toute la journée! je comprends pas j'ai quelqu'un qui m'aime mais ça ne suffit pas!
quand je suis avec ma famille, les amis de mon copain je suis la seule à être comme ça! je me sens mal dans ces moments là, triste et seule! je sais qu'il ne faut pas se comparer aux autres pourtant je n'arrête pas de le faire! je ne peux m'en empêcher!
désolé pour ce post mais aujourd'hui c'est pas la grande forme :cry: :cry:
Oh la comme je te comprends .... être entourée de gens tous minces, je me sens la plus énorme, mal à l'aise, je dis le moindre mot pour ne pas attirer l'attention sur moi de peur que des gens dise "ouah mais pourquoi la grosse elle parle, viens voir ce qu'elle dit....", pourtant je ne suis pas trop forte mais tu peux pas savoir à quel point je me sens mal.
A la seule différence de toi, c'est que toi tu as 1 ptit chéri... il t'aime et quoi de plus merveilleux :D . En fait les autres s'en fichent de voir tes formes et tout ça, le plus important c'est d'être avec toi, toi la personne et non pas toi "la ronde" (je ne t'insulte pas lol) .
Si tu n'arrives pas à perdre du poid c'est que peut-être ce n'est pas ton destin, alors peut-être vivrais-tu mieux en t'acceptant... :D

Kiss
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Effectivement, se comparer aux autres aide rarement... ou alors fais-le objectivement et accepte de te reconnaître des qualités que les autres n'ont pas forcément... Parce-que je suis sûre que ce que tu appelles "comparaison" se résume en vérité à cela : "je suis grosse et nulle, tout le monde est mieux que moi".
Les moments de désespoir, les journées noires, les pensées peu valorisantes qui tournent en boucle dans la cervelle... c'est inévitable. Et pas que pour les personnes en surpoids!
Tu es arrivée à un raz-le-bol généralisé, la coupe est pleine... Mais d'une situation très négative tu peux essayer de tirer du positif.
Il y a plusieur mois, je me suis dit : "ça ne va vraiment pas du tout. Alors j'ai le choix entre me complaire dans cette situation qui me déchire, qui ma gâche la vie, mais qui quelque part est rassurante, c'est une situation que je connais, je m'en sers comme d'un rempart... OU je me prends VRAIMENT en mains, sans précipitation stupide mais fermement, j'ose passer le cap, ça fait peur parce-que je ne sais pas vers quoi je me dirige mais... il y a des chances pour que ce soit mieux que ce que je connais actuellement."
Il faut que tu t'accepetes, soit... Mais aussi que tu acceptes ton mal être. Plus tu te culpabilises d'être mal, moins tu as de chance de t'en sortir. Il faut accepter de se sentir mal, d'être malheureuse... Et agir.
Je te souhaite bonne chance, il faut que tu positives!!
unita a écrit :voilà j'en ai marre d'être comme je suis! mal de me sentir pas bien dans ma peau ! marre d'être grosse!! marre marre marre!!!
il faut tout le temps que j'arrive à manger des trucs qui font grossir! j'en ai marre de tout ça! j'en ai marre de ne pas reussir rien qu'à essayer de maigrir! ça me pourrit la vie le matin jme leve et je ne pense qu'à ça toute la journée! je comprends pas j'ai quelqu'un qui m'aime mais ça ne suffit pas!
quand je suis avec ma famille, les amis de mon copain je suis la seule à être comme ça! je me sens mal dans ces moments là, triste et seule! je sais qu'il ne faut pas se comparer aux autres pourtant je n'arrête pas de le faire! je ne peux m'en empêcher!
désolé pour ce post mais aujourd'hui c'est pas la grande forme :cry: :cry:

Comme j'ai l'impression de m'entendre... J'aurais pu écrire ce même post, à la seule différence que je suis célibataire.
Dis toi qu'il t'aime comme tu es et c'est le principal. Les autres autour de vous, vous vous en fichez. Tu ne dis pas avoir de réflexions donc c'est le principal...
Vis ta vie !
merci pour vos réponses! mine de rien ça me fait du bien...
effectivement je n'ai pas de reflexion et heuresement parce que je crois que mon état empirait :( quand je suis avec d'autres personnes je n'arive pas à m'exprimer je n'arrive pas à m'amuser petit exemple:
mon copain e invite ses amis à manger à la maison dernierement on est a table tout se passe bien même si je décroche rarement un mot ( et des fois j'ai l'impression qu'on va me prendre pour une conne, ou pour une fille qui n'aime pas discuter etc...bref) aprés le repas tout le monde se dirige dans le jardin d'un coté les mecs qui jouent au basket de l'autres les filles qui sont sur la pelouse entrain de papoter, je suis resté dans la maison faire la vaisselle (ben vi faut bien une excuse!) apres mon copain vient me voir et il me demande de sortir un peu, ça lui feriat plaisir...
j'ai essayé jme suis approcher des garçons et mon copain me sort tu ne vas pas rejoindre les filles??? :shock: j'ai rien dit et jsuis partie dans ma cuisine à essayer de trouver à faire quelque chose pour ressortir une excuse bidon des leur retour... bref je me sens pas du tout à l'aise ça ne vient pas d'eux puisque je n'ai jamais eu une remarque de travers et ils sont plutot gentils mais je me sens tellement pas bien dans ces moments là, j'ai l'impression d'être de trop! je ne parle pas et je ne trouve même rien à dire je n'ai qu'une seule envie celle de partir trés loin!!!
unita a écrit : je suis la seule à être comme ça! je me sens mal dans ces moments là, triste et seule! je sais qu'il ne faut pas se comparer aux autres pourtant je n'arrête pas de le faire!

coucou ;) ben ici t'es pas la seule hein ;) :lol: , ici où qu'on regarde on voit des nanas rondes ;) Et puis des jolies en plus ;)

pour ce qui est du vilain défaut de se comparer aux autres, je ne peux pas te jeter la pierre : je suis pareille, et pire même car je me compare également au caractère et aux talents des autres ( pour arriver à me trouver finalement totalement insignifiante et nulle comparée à tous ces gens si super !! :lol: je manque TOTALEMENT d'objectivité quoi!!!! mais bon, mon copain "m'engueule" (gentiment hein, pour rire! ) bien pour que j'arrête de faire de faire ma calimerote , alors j'essais de changer le regard que j'ai sur moi peu à peu.... eh ben des fois je me trouve plus si nulle du coup ;) )

bref , tout ça c'est manque de confiance en soi et compagnie :? pas cool. Faut vraiment essayer de sortir de ce comportement là car ça gâche nos vies, pour rien, vraiment. On a toute des trucs jolis en nous, de belles qualité, des petites fantaisies, etc... faut les faire valoir ( discrètement ;) )

bon courage coupine ;)
exileevolontaire a écrit :Tu es arrivée à un raz-le-bol généralisé, la coupe est pleine... Mais d'une situation très négative tu peux essayer de tirer du positif.
Il y a plusieur mois, je me suis dit : "ça ne va vraiment pas du tout. Alors j'ai le choix entre me complaire dans cette situation qui me déchire, qui ma gâche la vie, mais qui quelque part est rassurante, c'est une situation que je connais, je m'en sers comme d'un rempart... OU je me prends VRAIMENT en mains, sans précipitation stupide mais fermement, j'ose passer le cap, ça fait peur parce-que je ne sais pas vers quoi je me dirige mais... il y a des chances pour que ce soit mieux que ce que je connais actuellement."

Exact ! Le malaise est souvent beaucoup plus profond et les kilos que l'on voit "en trop" un symptôme. Il y a des femmes rondes extrêmement bien dans leur peau parce qu'elles ont reçu l'amour et l'attention nécessaire dans leur enfance. Leur poids, qui dans ce cas est une question de génétique, n'est pas une entrave à leur bonheur...
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
unita a écrit :je me sens pas du tout à l'aise ça ne vient pas d'eux puisque je n'ai jamais eu une remarque de travers et ils sont plutot gentils mais je me sens tellement pas bien dans ces moments là, j'ai l'impression d'être de trop! je ne parle pas et je ne trouve même rien à dire je n'ai qu'une seule envie celle de partir trés loin!!!

Je ressens la même chose avec mes amis... Pourtant on s'entend bien mais j'ai souvent l'impression d'être de trop, de les déranger, de dire des anneries aussi grosses que moi...
Souvent même, je prétexte un rendez vous pour ne pas aller les voir... Je sais c'est lâche mais c'est chez moi que je me sens le mieux..$

Et je sais qu'à force d'agir comme ça, je risque de les perdre... :? Alors ne fias pas les mêmes bêtises que moi la miss... ;)
J'ai le même pb, et pas de copain, et bientôt mon anniv, la rentrée, et zéro confiance en moi....
Je rêve chaque nuit d'un miracle et le matin le cauchemard continue.
Je post ce message qui ne te seras d'aucune aide, mais je me suis inscrite aujourd'hui surtt à cause de cela justement.

M'accepter telle que je suis est MA Mission IMPOSSIBLE

A bientôt! :(
Nebuleuse81 a écrit :J'ai le même pb, et pas de copain, et bientôt mon anniv, la rentrée, et zéro confiance en moi....
Je rêve chaque nuit d'un miracle et le matin le cauchemard continue.
Je post ce message qui ne te seras d'aucune aide, mais je me suis inscrite aujourd'hui surtt à cause de cela justement.

M'accepter telle que je suis est MA Mission IMPOSSIBLE

A bientôt! :(

bienvenue au club, on peut se serrer la main...
Cependant ici tu vas trouver toute l'aide que tu demandes, n'hésite surtout pas.
kiss :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Moi je voudrais de temps en temps être plus timide parce que je suis grosse moche mais je dit ce que je pence!Mais quelque fois ça m'apporte des droblemes!(Je n'ais que 12 ans mais tout le monde dit que je fais 18 ans)Au collége tout le monde 'appelle "LA GROSSE" et ça me fais pleurer parce que je n'arrive pas a perdre du poid.Et tout ça m'enerve!!!!Si je m'axeptais peut être que ça irais mieu mais je n'y arrive pas!! :cry: :cry:
A les filles que de tristesse sur ce topic :cry:
douschka, petite puce, tu es si jeune.
S'accepter c'est difficile, c'est même très difficile, mais ce n'est pas impossible, regardez sur ce forum toutes les filles qui y arrivent.
Quand je suis arrivée sur le forum j'étais aussi déprimée que vous et puis le temps a passé, j'ai échangé avec d'autres filles, j'ai rencontré des personnes du forum, j'ai fait un gros boulot sur moi même et maintenant et bien allez voir plus bas dans cette partie du forum ;)
En tout cas les filles accrochez-vous, la vie est belle même pour les rondes :kiss:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Je te comprends , moi aussi toutes mes amies sont ultra minces , désirables etc .. Et moi , ben non !
Je sors avec personne ( à 16 ans je trouve que je gache mon adolescence :( ) !
Perso , je fais un régime j'espere bien perdre mes bon 10 kilos en trop avant novembre , mais bon dit toi que tu n'es pas seule !!
Heu... Ici on ne parle pas de régime^^ C'est le genre de mot qui fache :p(et entre nous, n'essaie pas de perdre 10Kg en 1 ou 2 mois, c'est le meilleur moyen de les reprendre...)

Courage a vous toutes en tout cas, on a tous des passages a vide...Heureusement certaines choses comme ce forum nous aident a passer le cap!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Hééééééé pitchounettes !!!

On est plusieurs içi a n'avoir jamais été celibataire avec nos kilos hin !!!

Faut prendre confiance en vous ... oser !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »