? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les VLRiens/iennes!!!
Voilà, ça fait depûis l'age de trois ans que je grossis sans savoir pourquoi... Les médecins s'imaginent toujours que c'est parce que je mange mal ou trop (les médecins ont toujours des gros une image désagréable de "gros porc qui n'arrête pas de bouffer"= je suis désolée de ce terme mais quand on leur parle c'est le sentiment que l'on a bien souvent...) alors que je mange moins que la moyenne et de façon, je pense, assez équilibrée (peu de gras, peu de sucre....), bref.... Plusieurs médecins ont fini par constater que ce n'était pas mon alimentation qui me faisait grosir mais "autre chose"....
J'ai donc fait un séjour à l'hopital necker au service d'endocrinologie pour faire des test mais je n 'ai pas encore les résultats... Néanmoins, un examen neurologique a permis de constater qu'il y avait un problème (pas d'équilibre, je tombe lorsque je suis debout et que je ferme les yeux,...) qui viendrait selon le médecin de l'hypophyse.... Si quelqu'un pouvait m'expliquer les rapports entre mon poids et mon cerveau (même sur le p^lan psychologique puisqu'apparemment ça risquerait AUSSi de venir de la...) parce que on sait tous que les médecins se comprennent entre eux mais ont tendance à ne rien vous expliquez même lorsqu'on leur demande des explications!!!!!! Et si quelqu'un a les mêmes problèmes, pourrait-il m'en informer? Est-ce grave?
"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide
oui je connais... mais merci... alors ça n'est arrivé à personne???????
"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide
J'ai eu une tumeur de l'hypophyse et on a du me l'enlever presque entièrement. Mais je n'ai rien remarqué de notable au niveau de mon poids (à part que quand la tumeur était importante, je n'avais plus faim parce qu'elle compressait une partie de mon cerveau).

Pour pouvoir te répondre il faudrait que tu nous dises ce qu'elle a ton hypophyse ! ;)

L'hypophyse sécrète pas mal d'hormones qui ont toutes des actions différentes (STH, TSH, ACTH, FSH, LH, prolactine...). Il se peut que tu aies un adénome sur l'une de ces hormones (le mien était à prolactine) et que ça ait une influence sur ton poids. Mais dis m'en un peu plus ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Si c'est psychologique, mon acupuncteur m'a conseillé un livre :

Votre cerveau vous fait-il grossir ?
de Christine Sarah CARSTENSEN

Il me dit que peut-être en lisant ce livre je trouverai la réponse à ma nécessité (inconsciente !) de garder mon poids actuel.
As-tu lu ce livre Valilou, est-il bien?
Si je me souviens bien enfin je m'en souviens pas bien mais je sais par exemple que pour une hypothyroidie c'est une question entre ce que secrète la thyroide et l'hypophyse.
J'ai commencé à grossir à l'age de 16 ans sans aucune explication, aucun changement d'alimentation, aucun changement d'activité sportive etc...
Et comme toi j'avais un petit appétit.
J'ai été suivie pendant au total 10 ans par des endocrinos, 3 qui ont "duré" et 1 que je ne suis allée voir qu'une seule fois mais le courant ne passait pas du tout du tout.
A chaque fois la même conclusion: pour moi un problème au fois dont on ne connait pas l'origine(transaminases des deux types très élevés, gamma GT à faire peur) qui pourraient expliquer en partie des difficultés mais en aucun cas la totalité de mon surpoids.
Et j'ai finalement fini par m'entendre dire par 2 fois: on ne peut rien pour vous, vous mangez correctement, vous avez suffisament d'activités, et vous n'êtes pas gravement malade... il n'y a qu'en consultant un psy que vous pourriez trouver le chemin de la perte de poids. Autrement dit "c'est dans ma tête".
Cette explication n'est pas valable pour moi, je trouve ca un peu trop facile que de dire que si on ne sait pas c'est que c'est la tête... j'ai quand même pas 40 kg de stress ou je ne sais quoi...

Depuis 2 ans j'ai tout arrété niveau suivi endocrino. Là je suis enceinte, je me sens épanouie et finalement pour le moment c'est ce qui compte le plus... même si la personne qui me fait les séances d'acuponcture me conseille vivement le chemin du psy pour mon poids car elle me trouve un peu "parano du poids pour la grossesse".
lilloise a écrit :j'ai quand même pas 40 kg de stress ou je ne sais quoi...

ben si ca peut arriver... :roll:

Suite a choc psycologique j'ai pris 25kg en 3 semaines...

Le mental est une arme redoutable. De stresse j'arrive a faire inconsciement une pseudo angine blanche en 1 heure a peine et "guerrir" en 1 heure aussi, de stress je peux avoir ma peau couverte de rougeurs si forte que je ressemble a une jolie tomate ebouillantée, de stress je peux prendre 10 kg en 1 semaine comme les perdre etc.. etc..
pffffff c'est compliqué la vie..............
pathless a écrit :As-tu lu ce livre Valilou, est-il bien?

Non, j'ai pas lu
En fait, il vient de me le conseiller. Pour l'instant, je n'ai encore pas pu l'acheter.
Je te tiendrais au courant
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »