? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon alors mon dilemme est le suivant : :roll: ma mère a comme moi des problèmes avec son poids et j'aimerais lui faire découvrir vlr, et tout ce que ça m'a apporté de bénéfique...
le point négatif, c'est que j'ai dit des choses plutôt très personnelles parfois et j'ai pas très envie qu'elle tombe dessus...
seulement si elle vient, elle voudra forcément connaître mon pseudo, voire même elle me reconnaîtra.
je suis assez partagée du coup...arghh!

que feriez-vous à ma place?
(a priori ce serait pas tout de suite mais elle devrait bientôt voir le net)
Plus trop là, pour le moment...
Pas évident en fait , je me mets dans ton optique et me dis que j'aimerai faire découvrir quelque chose que j'apprécie et je n'aimerai pas que toutes les choses dévoilées sans freins soient connues de ma maman : est ce que cela la froisserait ou me sentirais-je un peu moins libre dans mes propos par la suite aussi en sachant qu'elle peut tout lire , ....un peu comme si elle lisait un journal si peu intime car je débats avec d'autres mais néanmoins trop proche d'elle .

Tu m'as fait réfléchir,Petitefraisedesbois, mais je ne crois pas que ma réflexion puisse t'aider : toi seule peux savoir si tu te sentiras à l'aise du fait qu'elle sache ce que tu dis ici . Et puis d'un autre côté , cela peut être bénéfique et vous rendre plus complices ?
:? c'est assez délicat...disons que ma mère est malgré elle un peu envahissante, alors d'un côté j'aime mieux garder un peu d'intimité.
et puis je vis en couple et mon homme n'apprécie déjà pas forcément que je déballe certaines choses en public sur le forum, alors si en plus ça tombe sous les yeux de ma mère!! :roll:

d'un autre côté je suis sûre que vlr pourrait l'aider, ou au moins l'accompagner dans ses difficultés. arf, pô facile, ça non.
utilise un pseudo différent pour poster des trucs intimes.
ou choisis un nouveau pseudo et dis lui que tu postes avec ce nouveau pseudo.comme ça elle ne pourra pas lire tes vieux messages.
summer319 a écrit :utilise un pseudo différent pour poster des trucs intimes.
ou choisis un nouveau pseudo et dis lui que tu postes avec ce nouveau pseudo.comme ça elle ne pourra pas lire tes vieux messages.

interdit !! pas de double compte sur vlr sous peine de banissement, vous voilà prévenus ;) :lol:
Dans ces cas là , imprime quelques petites choses et articles qui peuvent l'intéresser de temps à autre innocemment, et puis dis toi que si un jour elle tombe sur le forum elle ne fera pas forcément le rapport avec toi et ton ami : il y a quand même pas mal de personnes ici ;)
Je serais à ta place, je me garderait vlr pour moi! Parce qu'une fois que ta maman viendra sur le forum, tu n'oseras probablement plus poster certaines choses plutôt intimes et tu ne te sentiras plus libre... Mais bon, ça ce n'est que mon avis...
ma mère aurait bien envie de s'y inscrire aussi, mais elle ose pas. moi ça me derangerai pas personnellement. mais après tout dépend de ta relation avec ta môman :D
petitefraisedesbois a écrit :bon alors mon dilemme est le suivant : :roll: ma mère a comme moi des problèmes avec son poids et j'aimerais lui faire découvrir vlr, et tout ce que ça m'a apporté de bénéfique...
le point négatif, c'est que j'ai dit des choses plutôt très personnelles parfois et j'ai pas très envie qu'elle tombe dessus...
seulement si elle vient, elle voudra forcément connaître mon pseudo, voire même elle me reconnaîtra.
je suis assez partagée du coup...arghh!

que feriez-vous à ma place?
(a priori ce serait pas tout de suite mais elle devrait bientôt voir le net)

petitefraisedesbois,
je comprends ton dilemme,
j'ai pas de conseils à donner,
je peux donner que mon expérience personnelle

j'ai vécu le même, exactement le même,
pas avec vlr mais avec un autre groupe dans lequel je puisais énormément de réconfort...
j'ai fini par lui en parler... et elle est venue...
et au début j'étais super heureuse qu'elle partage mon enthousiasme et qu'elle trouve dans ce groupe ce que je pensais bien que je pensais qu'elle trouverait...

et puis assez rapidement, j'ai consaté que moi, je ne me sentais plus aussi bien dans ce groupe, je n'arrivais plus à m'y exprimer aussi librement, j'avais moins envie d'y aller...
comme si je lui avais donné mon espace, et que du coup je l'avais perdu.

Ce qui est fait est fait, aujourd'hui, j'ai trouvé d'autres espaces et je ne gaspille pas mon énergie à regretter mon choix, mais c'est un fait que ce geste pour l'aider elle a été destructeur pour moi.

Je dis pas que ce sera pareil pour toi, c'est notre histoire à ma mère et moi.
Depuis petite fille, je me suis donné pour tâche de la rendre heureuse, de réparer son enfance pourrie, ses problèmes de couple, etc, etc...
et à chaque fois que j'ai eu quelque chose de bien pour moi, mon premier réflexe a été d'essayer de l'en faire profiter elle...
sauf que moi, ça m'a pas fait du bien... j'ai besoin construire ma vie, avec mes propres espaces, indépen,damment d'elle...
maintenant, j'ai pigé comment je fonctionnais vis à vis d'elle, et je change petit à petit, j'apprends à me préserver.

Je pense que c'est mieux pour nous deux, ce n'est pas mon rôle de la rendre heureuse, et elle est tout à fait capable de trouver elle-même les chemins qui lui conviennent...
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
ben c'est un peu comme toi monoamtp, je me sens un peu "responsable de son bonheur" mais pour d'autres raisons...
il est clair pour moi que si je sais qu'elle peut lire mes posts, je n'oserais plus me confier de la même façon, mais quelque part, je la vois un peu "dans l'erreur" si j'ose dire, et je pensais que le forum pourrait l'aider...

c assez cornélien comme dilemme, mais peut-être qu'il suffit que je lui transmette ce que moi-même j'apprends ici... :roll:
Perso, je garderais VLR pour moi... Lol, je serais pas capable de savoir que ma mère lis tout ce que je peux inscrire... Déjà que ma mère m'as déjà traitée de malade après que je lui ai confié un méga-secret, je laisse tomber, loll!! :lol:
- On a le choix, être parfait ou être humain-
J'ai eu le même "problème" que toi et finalement, j'ai décidé de garder VLR pour moi. ;)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
:D merci de vos réponses, j'ai décidé de m'en tenir à lui "transmettre" ce que j'apprend ici, je pense que ça sufffira!
Je pense que tu as pris la bonne décision ;)

Pour ma aprt le problème ne s'est aps posé dnas la mesure où ma mère n'a aps le net que de toute façon elle est nul avec un ordi dnas les mains... mais régulièrement je lui aprle de VLR...
La dernière fois qu'elle est venue chez moi je lui ai montré le forum, la BAV, le forum sexo etc... elle m'a dis qu'elle trouvait ca super d'avoir un groupe de gens si proche sans tout a fait se connaitre mais qu'elle, elle n'oserait aps dire autant de choses sur elle même...
Bref les forums, même si elle apprend un jour à se servir d'un ordi, ce ne sera aps son truc et je pense que ma mère est tellement respectueuse de la vie privée de chacun y compris ses enfants, qu'elle n'oserait même aps venir sur le forum en sachant que j'y suis.
-
Et pourquoi ne pas voir dans les liens si tu trouves quelques autres sites à lui suggérer ?
VLR est unique 8), mais d'autres sites intéressants visent le même but ;)
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »