petitefraisedesbois a écrit :bon alors mon dilemme est le suivant :

ma mère a comme moi des problèmes avec son poids et j'aimerais lui faire découvrir vlr, et tout ce que ça m'a apporté de bénéfique...
le point négatif, c'est que j'ai dit des choses plutôt très personnelles parfois et j'ai pas très envie qu'elle tombe dessus...
seulement si elle vient, elle voudra forcément connaître mon pseudo, voire même elle me reconnaîtra.
je suis assez partagée du coup...arghh!
que feriez-vous à ma place?
(a priori ce serait pas tout de suite mais elle devrait bientôt voir le net)
petitefraisedesbois,
je comprends ton dilemme,
j'ai pas de conseils à donner,
je peux donner que mon expérience personnelle
j'ai vécu le même, exactement le même,
pas avec vlr mais avec un autre groupe dans lequel je puisais énormément de réconfort...
j'ai fini par lui en parler... et elle est venue...
et au début j'étais super heureuse qu'elle partage mon enthousiasme et qu'elle trouve dans ce groupe ce que je pensais bien que je pensais qu'elle trouverait...
et puis assez rapidement, j'ai consaté que moi, je ne me sentais plus aussi bien dans ce groupe, je n'arrivais plus à m'y exprimer aussi librement, j'avais moins envie d'y aller...
comme si je lui avais donné mon espace, et que du coup je l'avais perdu.
Ce qui est fait est fait, aujourd'hui, j'ai trouvé d'autres espaces et je ne gaspille pas mon énergie à regretter mon choix, mais c'est un fait que ce geste pour l'aider elle a été destructeur pour moi.
Je dis pas que ce sera pareil pour toi, c'est notre histoire à ma mère et moi.
Depuis petite fille, je me suis donné pour tâche de la rendre heureuse, de réparer son enfance pourrie, ses problèmes de couple, etc, etc...
et à chaque fois que j'ai eu quelque chose de bien pour moi, mon premier réflexe a été d'essayer de l'en faire profiter elle...
sauf que moi, ça m'a pas fait du bien... j'ai besoin construire ma vie, avec mes propres espaces, indépen,damment d'elle...
maintenant, j'ai pigé comment je fonctionnais vis à vis d'elle, et je change petit à petit, j'apprends à me préserver.
Je pense que c'est mieux pour nous deux, ce n'est pas mon rôle de la rendre heureuse, et elle est tout à fait capable de trouver elle-même les chemins qui lui conviennent...
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure