? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, et bonne année au passage ! ^^

Bon voilà, il y a une semaine de ça, l'un de mes meilleurs amis m'a annoncé sans détour qu'il était bisexuel. Je suis resté figé un long moment.

Je n'ai rien contre ça bien entendu, mais cela m'a quand même bien choqué, et depuis je remarque et lui aussi que mon attitude envers lui a changé.

Depuis, j'ai l'impression qu'on a perdu notre complicité, on se raconte moins de choses etc etc, et ca me frustre pas mal, car je n'ai rien contre ça, mais rien à faire, j'ai l'impression que maintenant une barrière s'est mise entre nous.

Que dois-je faire ?

C'est un très bon ami de longue date, et je ne souhaite pas le perdre :cry:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Bonjour, et bonne année à toi aussi :D

Pour ton ami, peut être as tu "peur" qu'il te drague , non ? ;)

Tu as l'air de le connaître depuis longtemps, visiblement son annonce t'a beaucoup surpris, simplement parce que tu n'y pensais pas. Ensuite ça ne fait qu'une semaine, il te faut du temps pour t'y faire , c'est encore frais.

Si tu dis qu'il a remarqué ton changement d'attitude, parles en avec lui, dis lui que tu ne veux pas le perdre et dis lui ce que tu ressens ;)
Je pense qu'il faut te dire qu'il a eu assez confiance en toi pour t'en parler... Et s'il a mis du temps pour te le dire, c'est surement qu'il ne savait pas comment aborder la chose...

Maintenant, le truc là, c'est d'identifier ce qui toi te dérange dans tout ça. Peut-être te sens-tu trahi ? Tu dis que tu n'as rien contre, mais peut-être aussi que tu avais une image de lui bien différente et qu'il vient de la briser,et que du coup tu as l'impression de ne plus savoir qui il est.

Je crois qu'il y a une sorte "deuil" à faire de l'ami que tu croyais avoir, et qu'il faudra reconstruire quelque chose. Le premier pas, c'est que tu lui dises ce que tu viens de nous écrire... ;)
Thyselle
J'en connais un qui va bondir à la prochaine main posée sur l'épaule...^^
Allez, t'inquiètes pas va ! C'est toujours la même personne !! Il va pas te violer ! lool
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
J'aurai envie de te dire qu'il n'est pas devenu bisexuel à l'instant où il te l'a révélé... il l'était déjà avant, et il n'a jamais agit de manière ambiguë envers toi, puisque tu ne t'étais aperçu de rien... Donc de quoi as-tu peur ? C'est pas parce qu'il est bisexuel qu'il a envie de s'envoyer tous les mecs (ni toutes les nanas) qu'il croise... peut-être que tu ne lui plait absolument pas... :mrgreen:

Sans rire, un hétéro n'a pas envie de toutes les personnes de sexe opposé qu'il croise, ben c'est pareil pour un(e) bi ou homo...

Ton amitié doit être importante pour lui, puisqu'il s'est senti suffisamment en confiance pour te parler, et qu'il était sans doute important pour lui que tu sois au courant de ce qu'il est réellement et de ne pas te mentir...

Tu peux peut-être lui dire franchement que son (ses) orientation(s) sexuelles ne te dérangent pas, dans la mesure où il ne tente rien te concernant... attention, tu t'exposes peut-être à un éclat de rire très vexant (genre "mais quelle idée, t'es pas du tout mon genre !), mais c'est toujours mieux que de rester dans la gêne, et de laisser se dégrader votre amitié ! C'est trop précieux, une amitié... ;)
...
Thyselle a écrit :tu avais une image de lui bien différente et qu'il vient de la briser,et que du coup tu as l'impression de ne plus savoir qui il est.

Je crois qu'il y a une sorte "deuil" à faire de l'ami que tu croyais avoir

Ce que je ressens est à peu prés ce que tu décris, j'ai l'impression d'avoir affaire à une personne différente et je ne sais pas comment le gérer, il est pourtant toujours le même, ça c'est sûr, il me faut peut-être du temps pour l'assimiler sans doute.

ZouZou-X3 a écrit : Il va pas te violer ! lool

Je vais faire des cauchemars cette nuit :D
S'il t'en as parlé , c'est qu'il te fait confiance et que tu peux lui faire confiance aussi ...
Et un ami en qui on peut avoir confiance , ça serait bête de le perdre , non ?

Quand mes deux meilleurs amis me l'ont annoncé ( une fille , un mec ) , je m'en doutais pour le mec et la fille pas du tout ...
On s'est moins vu elle et moi par la suite et on lui a dit que c'est parce que certaines personnes avaient une réaction de rejet ...style " oh elle va me draguer " etc . Ben pas du tout . La vie a fait qu'on s'est moins vu mais j'ai jamais pensé ça .
Peut-être que ces changements que tu remarques dans votre complicité sont là pour d'autres raisons et que tu scotches là dessus parce que tu ne t'y attendais pas ?
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
C'est possible oui.

Je n'ai pas trop peur du fait qu'il me drague, j'en rirais plus qu'autre chose, c'est surtout cette complicité que j'ai peur de perdre, une perte qui vient surtout de mon côté en fait.

J'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi ...
Peut être que c'est le fait que déjà tu le féminises maintenant? T'imaginer vos discussions d'hommes virils avec tapes dans le dos ... ne te semble plus d'actualité ...

Peut être aussi que tu l'imaginais d'une certaine façon, que tu en avais fait une personne qui était de telle façon, avec tels principes et tout à coup tu t'sens berné sur la marchandise ...

Il y a aussi l'appréhension de te demander, là quand il me frôle le bras, c'parce qu'il veut me sauter dessus ou c'est purement amical?

Puis il assume des choses que tu fantasmes peut être??

Enfin j'extrapole, j'imagine mais ... creuse un peu, une amitié vaut la peine de se casser la tête j'trouve.

Après j'ai noté un truc que karen a dit et qui est vraiment pertinent de relever à nouveau : il était bisexuel avant de te le révéler, ça ne lui ai pas tombé dessus pouf voilà au moment où il te l'a dit hein ...
Donc il n'a pas changé de l'ami que tu as connu avant ... il s'assume c'tout et si il avait eus envie de faire de toi son findus, tu l'aurais su je pense *_*
Il est clair dans son amitié avec toi, il investie de la confiance et en plus il est honnête. JE VEUX LE MÊME !!
Dum Spiro Spero
Ah oui et pour la petite histoire ...
Mes deux meilleures amies, de l'époque, m'ont avouées leur homosexualité après plusieurs années d'amitié ...

D'ailleurs elles me l'ont avoués parce qu'elle tombait amoureuse de moi ... j'ai été flattée.
Inconcevable pour moi de briser notre amitié et de vivre quelque chose avec elles, mais j'ai aimé leur franchise et nos amitiés sont restées à l'identique.

Aujourd'hui une a coupé les ponts, ne supportant plus son amour pour moi et préférant me zapper de sa vie, je le respecte et l'autre à fait sa vie avec une superbe nana, gentille comme un coeur.
Dum Spiro Spero
Je te donnerai pas le mien Mel :P

Merci pour ta réponse, je m'en suis rendu compte de mon côté arce que ça me trotte pas mal dans la tête, c'est certes un très bon ami, mais je ne sais pas si je dois être le même justement à cause de cette part de féminisation je dois dire ...

Me l'a t-il dit de façon à connaitre ma réaction et par la suite .. ?
Ou seulement parce que je suis son ami et qu'il a confiance en moi ?

Je fais de la parano je pense, mais je reste quand même gêné avec ça.

J'ai été pas mal gêné du fait qu'il me fasse maintenant des commentaires dans la rue quand des beau mecs passait, c'était très discret mais j'entendais, et ca me choque toujours autant.

C'est vrai que je garde l'image du mec viril motard, avec la grosse tape dans le dos, et parfois même la baffe dans la tronche,
et je sais pas, je sais que c'est toujours le même, mais quelque chose coince.

C'est sans doute de temps dont j'ai besoin, et peut-être d'en parler plus longuement avec lui.
Aimes-tu les films de gladiateurs ?...
PierreLyon tu ne veux pas monter un one-man-show sérieux ?! :lol:

Bon sinon Dropp ton désarroi est tout-à-fait compréhensible,
mais essaye de le prendre comme une chance d'évoluer sur tes
à priori. Si tu te poses autant de questions, c'est que cette
question de l'homosexualité te travaille un peu, qu'elle te
dérange même si ce n'est pas de façon irrespectueuse bien sûr.

Alors dans ce cas pas trente-six solutions : faut en discuter !
Il suffit de faire le premier pas et de lui exprimer ton malaise.
Si c'est un bon pote et que tu tiens à votre amitié alors il faut
être aussi honnête qu'il l'a été avec toi en te confiant ça !

En dépassant ce malaise il n'y a aucune raison que tout ne rentre pas dans l'ordre.
Une bonne discussion sincère avec un ami c'est toujours quelque chose de super enrichissant.

Perdre un ami pour ça franchement ce serait pitoyable.
The shadow proves the sunshine.
Au pays de Bienvenue chez les ch'tis ?...Pas vraiment, non...:lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »