? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pensez-vous qu'il faille supprimer les distributeurs de friandises dans les établissement scolaires ?

Oui (préciser)
22
48%
Non (préciser)
14
30%
J'en sais rien (préciser)
3
7%
Autre (préciser)
2
4%
J'ai la flemme de préciser (préciser)
5
11%

Nombre total de votes : 46

Suite au post "ce qu'on pense des gros"...

Pensez-vous qu'il faille supprimer les distributeurs de friandises dans les établissement scolaires ?

(et dans les gares? aéroports? musées ? ...)

Pourquoi oui, ou pourquoi non?

A quoi servent ces distributeurs ? Ont-ils des conséquences sur l'obésité ? Sur la santé des gens ? Le choix d'aliments qu'ils proposent vous semble-t-il satisfaisant ? De quels points de vue ?

(plein d'autres questions se bousculent, mais j'arrive pas à les formuler correctement, et je ne voudrais pas trop orienter le débat)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
A part ce faire de l'argent sur le dos des jeunes, j'en vois pas l'intérêt.
Donc plutôt pour.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
alors

pour moi oui il faut les supprimer car c'est pas "normal" d'avoir des distributeurs ds des ecoles.
j'ai vecu un an aux USA et meme si j'etais ds un lycée interationnale, notre ecole etait typiquement americaine
et vous saviez ce qu'on trouvait?des fast foods ds l'ecole pour ceux qui voulaient un hamburger, des distributeurs à tous les couloirs et surtouutt je me rapellerai toute ma vie du premier jour où je suis rentrée ds cette ecole: des saladiers remplis de chips ds les salles de classe
:shock:

ok on en est pas là en France
mais justement j'ai pas envie que ca arrive
et si l'enfant ou l'ado mange bien, ou assez y'a pas de raison d'avoir un nid à snikers ou mars juste à coté qd il sort de science nat'....
ah merde j'ai pas tout lu

ds les gares aeroports euh ca me choque pas.......

et les muses euh là je sais paas:NSPP :lol:

et toi Mono? :)
Pour pake moi quand j'étais petite j'en avais pas à l'école et ça me manquait pas.
Puis à l'école de comm' il y en avait et de temps en temps j'allais acheter un truc alors que j'avais pas faim. Donc oui, je suis pour qu'ils les enlèvent.
Mamzelle_Emma a écrit :et toi Mono? :)
plus tard,
ce soir...
j'ai la flemme :oops:
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Je suis contre car c'est de l'argent très grassement gagné par ceux qui mettent ces machines (quel que soit l'endroit où ils se trouvent) et cela créé une envie ,qui sans voir ces produits dans la machine, ne serait pas forcément dans les esprits .

(Pour ma part, pas de sucreries ou friandises dans le sac de mon fils : une bouteille d'eau et un fruit. S'il n'a pas l'envie de manger ce dernier le matin il le garde pour l'après-midi.)
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, je préfèrerais qu'on les supprime... ils ne servent, à mon sens, qu'à créer un besoin chez les jeunes (et les vieux aussi...;) ) et donc à les faire consommer plus que le raisonnable...

Honnêtement, ils n'ont pas besoin de ça, et l'argument du "y a des enfants qui n'ont pas la chance de petit-déjeuner le matin" est plutôt fallacieux; on a qu'a restaurer le verre de lait du matin dans les petites sections d'école, comme dans le temps, si c'est ça qui gêne, au lieu de laisser une partie de l'éducation, alimentaire notamment, aux entreprises agroalimentaires...
Tiens, je n'avais pas de signature jusquà maintenant...
il n'y aurait pas moyen de mettre des distributeurs d'eau à la place ou de mettre des distributeurs de fruits?
moi j'ai mis "autre"!
en fait je suis "pour" qu'ils enlèvent les distributeurs de bonbon mars et Cie mais qu'ils gardent ceux de boissons! je suis concerné car dans mon lycée il y en a(vaient) cette année enfin a la rentrée seul le distributeur de café et chocolat chaud restera ( bon, ça c'est bien!) mais celui de boissons froide et nourriture partira! ( moins bien!) je m'expliques, l'été, il fait chaud et tout! c'est agréble de boire une boisson bien fraiche quand même?! bon forcément si c'est à toutes les pauses, là, sa ne le fait plus! et puis bonjour le porte monnaie! mais une fois de temps en temps, c'était sympa!
Maxime

Mon book
à enlever... je me rappelle meme qu'au lycée on faisait tout le temps des paris et que celui qui avait bon recevait une friandise du perdant... et voilà comment on se goinfrait... Ca insite + à bien grignoter qu'à prendre un 4 heure ...

Bon puis j'ai remarqué que ceux qui vendent les friandises hors etablissements scolaires sont des gros gros arnaqueurs : le prix des friandises est + du double que celui à ma fac...
ben moi quand je vois le prix d'une cannette ou d'un mars à 80 centimes d'€ dans mon lycée, j'avous que cela a pu me freiner parfois! par contre vu que je suis en pension et bien le mercredi après midi, c'était pour ainsi dire les course! balade dans la ville pendant l'heure de sortie, j'y ai pris de mauvaises habitudes! m'enfin, c'est décidé, le mercredi, j'achetterai plus que de l'eau!
Maxime

Mon book
Je suis pour qu'ils les enlèvent... Un bémol seulement : dans mon lycée le personnel de cantine souffrait d'un absentéisme récurrent... Donc une fois sur deux un seul des deux selfs était ouvert... ce qui implique une queue épouvantable, et pour ceux que le prof avait lâché un peu tard, pas le temps de faire la queue ET manger. Bien des fois, le distributeur m'avait sauvée de passer l'aprèm avec rien dans le bidou...
Dans l'école où je suis actuellement, il y a des distributeurs, mais très sains : on y trouve des pommes, des petits encas de jockey, etc...
C'est une bonne alternative je trouve.
Je sais qu'il existe des distributeurs de fruits...
Mais pour les avoir vu fonctionnés... c'est pas le top... dès qu'un fruit est un peu talé, il n'est pas pris et les autres fruits attendent derrière, ne sont pas mangés non plus et finissent par se perdre...
Et puis 40 cts pour une pomme, 55 pour une banane, et 60 pour 2 abricots, je trouve ca un peu cher...
Par contre je trouvais que l'idée des compotes sans sucre était une bonne idée... une bonne manière de conserver le fruit, sans qu'il s'abime, et sans avoir besoin de le réfrigérer...
Au taf, y'a un distribiteur de sandwich triangles, salades composées et pom'potes... ca marche asser bien !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
exileevolontaire a écrit :Dans l'école où je suis actuellement, il y a des distributeurs, mais très sains : on y trouve des pommes, des petits encas de jockey, etc...

mouais...mais y aussi des muffins aux myrtilles et au chocolat hein ! ;)
Cela étant, d'après plusieurs de mes ami(e)s, il paraît qu'ils sont infâmes.. ;)
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »