? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Oui, je me voit comme le bonhomme michelin quand je me regarde dans la glace.
Même si je rigole, être ronde me désole, je veut changer, et j'y arriverais, mais d'une autre façon.
En fait, je ne suis pas ronde, je suis grosse, et je n'en peut plus, des fois j'en pleure, je me rend malade, alors pour me remonter le morale, je mange.. et je tombe dans un cercle vicieux!
Tout les régimes que j'ai pu faire ont été des echecs total, reprise de poids + prime de fin d'année!

Oui je veut changer, car si je ne suis pas bien dans ma peau, ça ne sert à rien de rester comme je suis.
J'ai pas mal de kilos à perdre, mais je ne me fixe pas de poids à atteindre, ça, je le saurais le jour ou je me sentirais bien dans ma peau, qu'on me trouve encore trop ronde ou pas, si je me sens bien, c'est tout ce qui compte!

Mon poids me gâche presque la vie, je sais, c'est bête, mais aller manger dehors avec des amies me pose problèmes, même si des fois je le fait, j'ai l'impression d'avoir tout les regards braquer sur moi, et que les gens se disents "regarde la grosse la, ta vu ce qu'elle bouffe...etc..", je sais que ce n'est pas le cas, mais c'est dans ma tête et sa y restera.
J'aime chanter, danser, m'amuser, mais quelques chose me freine à le faire en public pour les même raisons.
Les fringues, n'en parlons même pas, je suis encore adepte des achats par internet, encore et toujours pour les même raisons.
Je n'en peut plus.

Et les hommes la dedans? en ce moment je n'ai personne dans ma vie, quand on me demande si j'ai quelqu'un, je repond seulement non, mais au fond de moi je leur dit "pff qui voudrais être avec moi, ta vu la grosse que je suis!"
Quand un homme m'interesse, je suis trop grosse pour lui, et quand j'interesse un homme, au début je pense à une farce, par la suite ça ne se passe pas très bien, car je ne suis pas bien dans ma peau, donc je ne suis pas aussi épanouie et heureuse que je le voudrais.

Bref, il y à milles raisons qui font que je ne suis pas moi même, mais j'ai décider de changer, de me reprendre en main une bonne fois pour toute!
Fini les régimes qui me font déprimer car ils finissent en echecs, et bonjour le plaisir de ME faire plaisir tout en changeant!

Oui, j'ai aussi le doit de vivre, et j'emmerdre les gens, ça va être dur à changer car pour l'instant, sa fait partie de moi, mais petit à petit, j'y arriverais, pourquoi est-ce que je n'en serais pas capable moi aussi!

Sa fait du bien de "vider" un peu son sac comme ça, aujourd'hui est le début d'une nouvelle vie!
Exactement pareil pour moi, quand je mange au restau, j'ai l'impression que tout le monde "contrôle" ce que je mange... et danser en public? Jamais de la vie... je te comprends très bien mais c'est plus une question de mentalité que de poids, je pense... :)
Exactement!

Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui ressent les mêmes choses!
C'est vrai que c'est une question de mentalité, tout est dans la tête, mais si on se sentirais bien dans notre peau, je ne pense pas qu'on aurait ce problème qui nous bouffe.
Il faut remédier à sa, mais c'est pas facile quand c'est ancrer en nous!
Salut Sabrina24, ton message est touchant car je me reconnais quelque part dans tes propos... Je comprends ta peine et si tu as décidé de changer, je te souhaite bon courage ;)

Personnellement, là où ma vision des choses diffère, c'est que je ne me refuse pas de faire une virée avec des copines, des restos, la piscine (tant pis pour le regard des autres et encore plus des hommes :mrgreen:) ou quelques sorties (bien qu'assez casanière et que je préfère me balader en pleine nature et prendre plein de photos).

Quant aux régimes, je n'ai rien à te dire à ce propos n'en ayant fait que 2 dans ma vie avec succès mais aussi avec reprise. Je ne suis pas une afficionado du yo-yo. Et pour ma part, même si une perte de poids ne serait pas à négliger mais uniquement pour ma santé, je ne crois pas ou plus que c'est en mincissant que je serai heureuse. J'ai juste envie qu'on m'accepte comme je suis (après tout, j'ai toujours été ronde) et surtout, j'ai envie d'apprendre à m'accepter simplement et avec beaucoup de bienveillance envers moi-même.

C'est pour tout cela que je suis ici, sur VLR!

Tu vois, tu devais vider ton sac et tu m'as permis de vider un peu le mien. Merci ;)
Merci à toi, ça fait du bien de parler à des gens qui nous comprennent et à qui on peut vider son sac de temps en temps, sans moqueries en retour!

Tu à bien raison de sortir et de te faire plaisir, surtout pour la piscine, j'envie les personnes comme toi, vraiment, tu as bien de la chance, profite jusqu'au bout!
Et si tu crois qu'en maigrissant tu ne serais pas beaucoup plus heureuse que maintenant, et bien bravo, le reste est une question de santé comme tu dit, mais si déjà tu tu sens bien c'est le principal, je me repète, mais dans un sens j'envie les personnes comme toi!
Bonsoir Sabrina

Moi aussi ton message m'a touché car je m'y retrouve totalement !
moi aussi aller dans un resto est une épreuve , manger en public quelle horreur , moi aussi je me dis que les gens vont penser que je dois arreter de manger lol
aller dans tous endroits publics me rend nerveuse , rien que le fait que des yeux soient rivés sur moi bouhhh...
C'est horrible de vivre comme ça , on se gâche la vie et au final au nom de quoi ? au nom de la soi disant normalité que nous n'avons pas ? Mouais on est bête et c'est tout ;)
et j'espere qu'on trouvera le déclic qui nous fera passer certains caps!!!!
Contente d'etre sur un site ou je retrouve des personnes comme moi ENFIN !!!
Bon courage pour la suite et essayons d'etre enfin NOUS ;)
Perso, si tout le monde me regarde, ça me gène pas, j'ai l'impression d'interesser tout le monde. Sa peut paraître, et ça l'est très ventarde, mais j'adore ça. Je regrette pas d'être ronde! :lol:

Il faut voir les choses du côté positif, même si cela paraît bête bête, même quand les vendeuse me sortent un '' ça va qu'au 40 ici'' , '' J'ai l'aire aveugle à ce point là?'', ou '' NON TU DECONNES?! HAN MAIS COMMENT AI JE PU IMAGINER RENTRER DANS CE SHORT (?), UNE SEULE SECONDE! MAIS VOUS AVEZ DE TRES BON YEUX! HAN'' Bien sûr j'évite de dènigrès le métier des vendeuses, mais parfois on nous prend vraiment pour des cons.

J'ai voulu un jour perdre du poids, j'ai perdu 5 kilos, et j'ai arrêter, j'avais l'impression de perdre quelque chose vraiment à moi. Je te rassure je fais pas un 60 kg :?, après si tu veux un régime c'est ton choix ;) .
Sabrina24 a écrit :Merci à toi, ça fait du bien de parler à des gens qui nous comprennent et à qui on peut vider son sac de temps en temps, sans moqueries en retour!

Oui, c'est vrai! Ça apaise quand même les choses que l'on ressent intérieurement. Dommage que je n'ai pas connu un forum comme ça quand j'avais ton âge...

Sabrina24 a écrit :Tu à bien raison de sortir et de te faire plaisir, surtout pour la piscine, j'envie les personnes comme toi, vraiment, tu as bien de la chance, profite jusqu'au bout!...mais dans un sens j'envie les personnes comme toi!

Merci! Ça me fait bizarre de m'entendre dire ça car finalement, je n'ai pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire en allant où bon me semble :mrgreen: Et pourtant, tout n'est pas si simple... C'est bien de me l'avoir rappelé, ça me fait réaliser le chemin parcouru. Et y a pas de raisons, ça viendra pour toi aussi ;) C'est tout le mal que je te souhaite!
D'abord il est mignon le bonhomme michelin !!!

Pour ma part dans mes anciens moments de complexe, je m'apellais le cachalot échoué, donc j'pense qu'on peut avoir une liste non exhaustives ici ...

Pour les régimes ... tu connais le système et la mauvaise option ... rapproche toi de la section RA tu pourrais y trouver une aide précieuse ...

Courage, tu n'es pas juste un corps ...
Dum Spiro Spero
SecretMel a écrit :D'abord il est mignon le bonhomme Michelin !!!

Il est même plutôt bien roulé, non ?...

:arrow:
Bonjour,

Il existe beaucoup de "raisons" de ce marginaliser mais aucune ne le justifie :)

Ne considère pas ton poids comme un obstacle à l'amour...
L'amour, le vrai, est pur. L'homme de ta vie t'apprécieras pour ce que tu es à l'intérieur ET à l'extérieur.
Cela te surprend peut-être mais des hommes aiment les femmes rondes ou très rondes, comme d'autre vont aimer des très minces, des asiatiques, africaines etc... Ce n'est qu'une question de goût.

Ca fait 5 ans que je suis très amoureux d'une femme très ronde... Elle m'a quitté récemment, et c'est une terrible épreuve :cry:
It's nice to be Important but it's more important to be Nice!
Et bien, sa fait plaisir de voir autant de réponses en ce matin, c'est bête, mais sa me remonte le morale!
Alors, par ou commencer...

Padoniti, oui c'est horrible de vivre comme ça, et au nom de quoi, et bien de rien du tout!
Au final on se gâche la vie pour des gens qui n'en valent pas la peine...
Je me dit toujours, laisse les se moquer, on ne sais pas comment va devenir leur femmes plus tard, comment von-ils réagir quand leur femmes bien foutues vont prendre quelques kilos?
Ou comment feront ces femmes moqueuses si leur enfants plus tard devient rond?
On ne sais pas...

En tout cas, le declic on va l'avoir c'est clair, et j'ai l'impression que ce site va beaucoup nous aider, on est comprise ici, et sa fait du bien !

Missise,Alors tu as bien raison, si tu aime sa, profite en jusqu'au bout!
Les gens font chier, on à le droit de vivre nous aussi quand même!

Sa m'etonne un peu de t'entendre dire que tu as perdu 5 kilos et que ensuite tu as arrêter car sa n'aller pas, sa m'etonne car j'aurais aimer me dire sa moi aussi, mais pour le moment c'est pas possible.
Tu te sens bien dans ta peau, c'est le meilleur ressenti qu'on puisse avoir, bravo !!

RainbowSisto, ah oui mais bon, il n'est jamais trop tard, et puis tu es jeune, alors 10 ans de plus ou de moins, c'est sans importance, y'a pas d'âge pour commencer à se sentir belle et bien !

C'est vrai que c'est peut-être pas quelque chose d'extraordinaire en soit, mais c'est tellement dur pour certaines personnes comme moi par exemple, que quand j'entend des choses comme sa, sa me fait un petit quelques chose et je trouve ce que tu fait super!

J'aimerais tant moi aussi me dire, aller, cet après midi on va à la piscine, mais sa, on verra sa un autre jour!
En été mon amie voulais qu'on y aille ensemble, elle ne comprend pas mon mal-être vis à vis de tout sa, elle est bien roulée la petite, et ne sais pas ce que je ressent, c'est dur, sa fait du bien d'être ici!

SecretMel, oui il y à tant de nom!
Je ne veut plus de régimes, jen est marre de me privé pour au final reprendre encore plus de poids, je veut justement faire une RA, aller doucement mais surement.
C'est ce que je fait depuis quelque jours ou je remarque que je perd un peu de poids, tout doucement, mais sans privation, je mange équilibré, sainement, je me fait plaisir!
Les régimes sont banis de ma vie!

Norikaoru, Oui tu as raisons!
C'est vrai que sa doit être très dur pour toi, femme ronde ou pas, ce n'est pas facile à vivre ce genre de situation quand on est amoureux.
Bonjour Sabrina, et bienvenue sur VLR :)

Je ne vais pas forcement aller dans ton sens, juste envie de te dire que souvent, le poids n'est que l'arbre qui cache la foret. C'est "facile" de se dire qu'on est pas bien dans sa peau car on est grosse .

Es-tu certaine que le regard des autres sur la "grosse" est ce qui te gene ? Comment peux-tu etre sure qu'une fois plus mince , plus personne ne te regardera (un cauchemar pour moi d'ailleurs lol ) et que tu seras enfin libre de faire ce que tu veux . N'attends pas cette hypothetique minceur pour vivre !
qu'est-ce qui fait qu'avoir des kg en trop pour la societé est reprimandable ?
Tu le dis toi-meme que les gens ne te regardent pas plus que ca, et quand bien meme , s'ils le font... tu ne regardes personne dans la rue toi ?
Faut arreter de vivre pour le regard de l'Autre et vivre tel qu'on est. Tes kg sont là , surement pas par hazard, ils font partie de toi, de ton histoire.

Je pense qu'on va droit dans le mur en se disant qu'une fois mince, on sera heureuse .... J'inssite vraiment là-dessus ....

Quant à la RA, la vraie RA d'ici, il n'est aucunement question de manger ééquilibré et sainement" ;-) Elle permet de retrouver une relation saine à la nourriture, accessoirement elle peut faire perdre quelques kg mais ce n'est pas forcé....
...And shes buying a stairway to heaven....
Merci, c'est sur, et je n'ai pas forcement dit qu'une fois "mince", je serais plus heureuse!
Déjà, je ne veut pas être mince comme ça à 100%, je veut atteindre mon poids idéal, et ce sera celui dans lequel je me sentirais bien, je ne me fixe pas de poids à atteindre, je veut juste me sentir bien, quand je me sentirais bien, je pense que sa ira mieux dans ma tête, que je soit mince ou encore ronde!

Bien sur que je regarde les gens dans la rue, on se regarde tous, mais je parler surtout des gens qui te regarde, en ricannant, se moquant, plus d'une fois, et comme beaucoup d'autres personnes j'ai eu droit à des remarques pas toujours très sympa, et depuis, je suis comme ça, mais je l'ai dit, je veut changer cette façon d'^^etre!

Je ne me sens pas mal que par rapport aux gens et heureusement, ce n'est qu'un détail.
Je me sens mal tout simplement, quand je me regarde, je n'aime pas ce que je voit, j'ai du mal à porter des fringues qui me plaisent beaucoup car je suis à l'aise dans des vêtements large, qui ne me correspondent pas toujours, et il y à beaucoup d'autres choses qui font que...
coucou sabrina24

je comprend tout ta fait se que tu ressent je suis passer par la parce-que des regime j'en ai fait je suis allée voir des medecin etc... je suis meme allé dans une cure ou j'ai perdu 40kg c'est vrai j'était beaucoups mieu dans ma tete, j'ai rencontré mon copain mais tellement que j'étai bien dans ma tete bah je manger je n'avai pas honte je sortait mais j'ai tout repris et je suis toujours avec mon copain
ce que je veux essayé de te dire ( je c defoi j'ai du mal a m'exprimer ^^) je suis ronde depui toute petite j'ai beau faire des regime a manger equilibré a faire du sport bah je suis faite pour etre ronde et meme tres ronde et je suis tres heureuse dans mon couple et dans mon corps ( jai au moin pas un corps comme tout le monde je me differancie de cette maniere ) tu t'imagine si tout le monde etai pareil tout les fille blonde taille 38 pour 1m70 on serai tous pareil quelle horreur!!!
mon copain aime touché mes forme au moin il y a quelque choses a touché

si tu veux faire un regime c'est ton choix, mais surtout ne le fait pas opour les autre parceque les autre te regarde
Mes vêtement sont vendu propres et en bonne état !

j'accepte le règlement par chèque et par paypal ( mais le supplément et a votre charge !)

fdpc= si possibilité de l'envoi en courriels simple
sinon envoi en colisimo dès 5.60€
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »