? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toute,

je suis actuellement a 14 semaines de grossesse ma dpa est prevu pour le 20 juin, je suit bcp d'entre vous depuis pas mal de temp mais en "silence" mais enfin je me suis decider a poster car voila,
je suis en surpoid, j'ai commencer ma grossesse a 123 kilos la je suis actuellement a 111kilos, jai perdu enormement car j'ai ete malade les 3premiers mois ou je ne pouvais rien avaler.
mon souci est que nous avon annoncer la grossesse ier a mon beau pere et je vais dire que sa reaction ma extremement choquer et surtou degouter en nous disan que de toute facon notre enfants sera "gros" (ma belle famille sont tous svelt de nature) je ne sais comment reagire devant sa, je trouve sa vrement ahurissant.mon compagnons me dit de ne pas m'arreter a sa mais bon ... je me dit il n'est meme pas encore née qu'on le critique deja!!
Aver vous vecu se genre de situation ou des conseilles
je vous remercie d'avance
Loréline est née le 20juin 2011

elle embellie ma vie depuis 9mois
je t'aime
Réponds leur "qui vivra, verra"; et que tu préfères qu'il soit gros que sans coeur et ignorant. Que de toutes manières qu'il soit rond ou carré ça sera son petit enfant, il l'aimera certainement, qu'en tout cas pour toi ton amour pour lui sera tout pareil.

Peut-être pas formuler comme ça, ça dépend des rapports que tu as avec eux, mais l'idée est celle-ci.

Je connais des tas de parents minces ou moyens qui ont eu de gros et grands bébés.

Bon courage ! Te laisse pas démonter par un mal-embouché qui préfère critiquer au lieu de se réjouir.

Et puis....si ça se trouve il va en être gaga de ton bébé, et ça quel que soit son apparence.

Tu t'entendais bien avec lui avant l'annonce de cette grossesse ? Comment avait-il réagit au fait que tu sois avec son fils ? Il pensait pas que ça pouvait arriver ou quoi que vous faisiez un enfant ?
De toute manière des critiques il y en aura toujours, le plus simple reste encore d'ignorer même si ça semble plus évident par écrit qu'en réel. C'est votre enfant, à ton compagnon et toi, et c'est le principal, personne n'a à en dire quoi que ce soit, et après tout, s'il est "gros" qu'est ce que cela peut bien faire ?
ba je m'attendais a certaine reflection, mais pas venan de lui.
Il a toujour ete effacer et na jamais rien dit sur notre couple ou autre, par contre ma belle mere qui elle est anti "gros"
pour elle le fait que son fils me choisisse moi et pas une fille maigre a été tres dure a accepeter a a beaucoup essayer de casser notre couple!!!
Mais quand on lui a annoncer la grossesse elle a juste reagi sur le fait quel aller etre apeler "mami" et sa fesai "vieu" mdr
mais venan de mon beau pere je ne m'attendait vrement pas a sa! et pi se sera notre enfants il sera comme il sera nous l'avon telment attendu que je suis la plus heureuse du monde
Mais se genre de reflection m'énerve vraiment comment peut-on juger avant meme qu'il soit la !!!

je t'aime
Beaucoup jugent sur des à aprioris, ça ne sera pas la dernière fois
Je te comprends tu sais mais on ne peux pas changer les gens.Mon copain n'est pas de la même ethnie ke moi et mon bébé est déjà insulté avant même sa naissance.Mon père prend un malin plaisir à l'insulter je ne peux pas changer de père mais je sais ke je dois protéger mon enfant.Mon copain aurait aimé ke mon père soit l'homonyme bébé comme ca se fait ici étant donné ke c'est mon premier né mais j'ai du dire avec fermeté non il n'a pas compris pourkoi.
gonflé ton beau père!! :evil: malheureusement, il n'est ni le premier ni le dernier comme l'ont dit les filles.

Je te dirais de l'ignorer et d'essayer de passer outre tout en expliquant à ton chéri que cela t'a quand même blessée. Dans ce genre de conflits, ici, je passe par zhom qui trouve l'art et la manière de mettre le holà à ses parents quand ils vont trop loin.
Et alors?? Même si ton bébé a des problèmes de poids? Tant qu'il est aimé et en bonne santé!!
Show must go on!
mon chéri c'est que sa ma blaisser mais lui ne réagi pas comme moi il préfère ignorer toute ces remarque et aller le voir le moin que nous pouvons ^^
et oui c'est sur que même si il a des problème de poids nous l'aimerons, mais je pence malheureusement que ma belle famille ne l'accepterons pas !!!

je t'aime
Si ta belle famille n'accepte pas votre bébé tel qu'il est, tant pis pour eux!! c'est eux qui passeront à côté d'une belle aventure! :evil:

mais c'est clair que si il y a des réflexions à la naissance du petit, il faudra vitre y mettre le holà et être très clair avec tes beau parents car ton enfant pourrait être malheureux d'avoir des remarques blessantes de la part de ses grands parents.

Concentre toi sur ton couple et sur la famille que vous etes en train de fonder ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »