? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà, je recherche un truc très particulier. Il s'agit de petits cochons en pâte d'amande, fourré avec une préparation au chocolat et aux amandes.

J'ai cherché dans toutes les chocolaterie des alpes-maritimes, j'ai rien trouvé.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver ça, n'importe où en France ; ou bien, si on pouvait me transmettre la recette, que je le prépare moi-même avec mes doigts...

C'est pour une amie, qui en mangeais quand elle habitais Paris, mais qui n'en a pas trouvé dans les alpes-maritimes. ça lui ferais super plaisir dans croquer à nouveau !

merci d'avance !

lucky :D
heuuu pour ce qui est du "fourrage" désolée mais c'est de la pate d'amande completement mais j'ai un ami qui en fabrique ... mais évidement c'est poooo tout pres de chez toi c'est en Belgique ...mais il fait aussi des nanas en pate d'amande, en glace .....en chocolat .... voir le site
http://www.patisseriegeers.be
je suis une femme tres tres ronde et bien dans ma peau parce que la difference est source d'evolution et d'enrichissement
Marlyse a écrit :heuuu pour ce qui est du "fourrage" désolée mais c'est de la pate d'amande completement mais j'ai un ami qui en fabrique ... mais évidement c'est poooo tout pres de chez toi c'est en Belgique ...mais il fait aussi des nanas en pate d'amande, en glace .....en chocolat .... voir le site
http://www.patisseriegeers.be

Marlyse, tu as mis le doigt sur le problème. La pâte d'amande tout court, c'est facile à trouver, mais fourré avec de la créme au chocolat et aux amandes... impossible !

Merci, en tout cas d'avoir répondu :)

bin c'est parce que c'est loin mais mon ami patissier sculpteur pourait probablement faire ca lolll s'il fait du chocolat fourré la pate d'amande .....
je suis une femme tres tres ronde et bien dans ma peau parce que la difference est source d'evolution et d'enrichissement
Alors j'en ai vu à toulouse mais il y a quelques années de ça, faudrait que je repasse devant la confiserie qui les faisait, et que je regarde, parce qu'il faut bien dire que je n'ai pas regardé depuis :D ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
ben je sais que à la boulangerie de ma ville, ils font des petits cochons en pate d'amande, fourrés au chocolat, et c'est super bon !!! (mais bien bourratif)...
mais vu que je suis dans le 91, je sais pas si ça va t'arranger ce que je te dis ?!
je sais pas si ça se conserve bien, mais à la limite si tu trouves rien je veux bien t'en envoyer par la poste ! ;)
C'est gentil, vraiment. Mais je crains que le voyage par la poste le transforme en rillette.

De toute facon, j'ai trouvé la solution ultime, je vais le faire moi-même avec mes mains... après tout, on est jamais mieux servi que par soi-même.

Merci à tous !

Répondre

Revenir à « Cuisine »