? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La rancune a déjà fait l'objet d'un sujet, dans le domaine de l'amour et de l'amitié...

D'une façon générale, êtes-vous rancunier (rancunière) ?...
Assez facilement ?...
Pour un oui ou pour un non ?...
Pour des broutilles ?...

Et si oui, êtes-vous rancunier (rancunière) de manière passive (simplement faire la tête), ou bien allez-vous jusqu'à agir dans un esprit de vengeance ?

Merci de répondre sans trop déraper...
"Cette nuit, j'ai rêvé que les humains étaient devenus intelligents. Je commence à me faire vieux, Félix..."

(Dieu, parlant à son chat)
Dans mon cas, je suis assez patiente... Mais quand on dépasse les bornes, je suis rancunière à 500%...

Et oui ça peut aller jusqu'à une certaine vengeance dépendemment de ce que la personne à fait, lolll... :twisted:

Ouais je suis déjà au courant que j'suis méchante :lol:
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Non je ne le suis pas execpté pour une seule personne mon géniteur et moi-même si ca compte autrement on peut tout me faire, je pardonne assez même trop selon certains facilement.
:shock: rancunière :roll:

ben en fait non déjà pas trop trop susceptible ! et du moment qu'on ne touche pas à mon fils ou mon mari ça va ! :lol:

la rancune peut être un vrai poison car on cultive la haine de l'autre !
nous sommes des êtres humains comme les autres et si nous avons droit à l'errreur je ne vois pas pourquoi les autres n'y auraient pas droit !

EVA adepte du taoïsme et bouddhisme ;)
je suis TRES rancuniere
il ne fallait pas me faire de coup de pute car non seulement je me vengeais mais en plus c'etait puissance dix.

je met ca au passé car (heureusement) l'analyse m'a fait bcp de bien de ce coté là et maintenant je suis "au dessus" de certain de mes defauts
je n'ai plus l'esprit de vengeance(et c'sst deja pas mal)

par contre chuis toujours rancunniere(ptee que ds un an je le serai plus ;) )mais bon bcp moins facilement qu'avant...
La rancun va ac mon autre tres grande "qualité":chuis caraccterielle 8)
on dit que je suis gentille, mais il ne faut pas jouer trop avec ma gentillesse, et si je suis confrontée à une parole ou un geste injuste, je peut être rancunière.

en tout cas, je n'oublie rien.....

:oops:
Tout dépend ce que l'on apelle rancunier.
Mon attitude consiste à couper les ponts et à empêcher qu'on les reconstruise si besoin est.

Je ne me vengerais pas autrement, mais ce sera durable.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Oui et non. Ca dépend de la chose qui a été faite.

Les erreurs, les malentendus, les incompréhensions arrivent, il faut savoir passer dessus. Une fois au moins. J'essaye toujours d'offrir une seconde chance aux gens. En amitié en tout cas.

En revanche, je ne suis pas rancunière facilement, ni pour un oui ou non.
Mamzelle_Emma a écrit :je suis TRES rancuniere
il ne fallait pas me faire de coup de pute car non seulement je me vengeais mais en plus c'etait puissance dix.

je met ca au passé car (heureusement) l'analyse m'a fait bcp de bien de ce coté là et maintenant je suis "au dessus" de certain de mes defauts
je n'ai plus l'esprit de vengeance(et c'sst deja pas mal)

par contre chuis toujours rancunniere(ptee que ds un an je le serai plus ;) )mais bon bcp moins facilement qu'avant...
La rancun va ac mon autre tres grande "qualité":chuis caraccterielle 8)

je rajoute un truc, eva a dit qu'elle nn'etait pas susceptible donc pas rancunniere..moi non plus chuis pas du tout susceptible

et jme rapelle à une epoque ,j'avais une espece de "reputation" où on disait qu'il valait mieux etre mon ami que mon ennemi :lol: :lol:

ho c'est bon j'ai changé alors n'ayez pas peur! :lol:
Moi je suis rancunière , mais je dois dire qu'avec les années je ne le suis plus pour n'importe quoi !
Désormais il faut vraiment pousser le bouchon trop loin pour que cette rancune arrive ; par contre une fois qu'elle est installée il est impossible pour moi de faire machine arrière :?

oui je sais c'est pas bien :oops:
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Mamzelle_Emma a écrit :
et jme rapelle à une epoque ,j'avais une espece de "reputation" où on disait qu'il valait mieux etre mon ami que mon ennemi :lol: :lol:

Mais ca c'est tout simplement parce que tu es une merveilleuse amie ;)
Je ne suis pas du tout rancunière...

Je pardonne très facilement et je sais que toute personne est capable de faire des erreurs mais est aussi capable de changer...
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
alors moi,ça dépend,si les mots ont été prononcés sans intention de faire mal,alors je n'en veux pas à la personne concernée.et on oublie.

mais sinon,oui,je suis rancunier.même très.
mais il m'est arrivé de couper les ponts avec des gens assez souvent.

j'accepte si les gens expriment des excuses,pcq moi aussi ça m'arrive de faire des erreurs et je demande des excuses.mais on dirait dans ce pays que personne n'est capable d'admettre ses torts.

des fois,en amitié,ya des gens qui essayent de me manipuler,comme tout un chacun.et il faut pas se laisser faire,c'est comme ça.
Je suis très patiente, je pardonne beaucoup et je laisse beaucop de chances aux gens.
Mais quand la limite est dépassée, là c'est fini. Je suis rancunière, mais plutôt en mode passif. Et pas vraiment beaucoup. Je donne plus de nouvelles et pis basta. J'essaye de me contrôler et de ne pas craquer trop vite, mais des fois c'est pus fort que moi, j'oublie vite.
J'oublie vite ce qu'on me fait, mais par contre, vous amusez pas à toucher à ceux que j'aime, parce que là je me transforme en warrior.
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »