? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut tout le monde,

depuis le 2ème trimestre, je dors très peu et très mal. je suis à 6 mois révolus, et avec 2-3H de sommeil par nuit, j'ai du mal à tenir le coup (normal). heureusement le week end j'arrive à dormir le matin et faire une sieste ou même simplement du repos. Alors je tiens le coup, j'ai encore 1 mois avant mon congé maternité.

Ce qui m'empêche de dormir c'est

- douleurs au dos (j'ai beaucoup de mal à me tourner, j'ai l'impression de rester bloquée), j'ai des exercices de kiné à faire mais bon...
- douleurs à la cuisse car j'ai une cruralgie (la jambe qui brule), là on ne peut rien faire... dommage
- sans doute des angoisses (j'ai des trucs qui tournent dans ma tête toute la nuit, impossible de me sentir "zen")
- les fameuses aigreurs ou remontées acides (ben là faut prendre du gaviscon...)
- et récemment j'ai des douleurs le long des jambes, quand je dors de côté. Je ne peux plus dormir sur le dos (et c'est mauvais parait-il), le ventre evidemment non (c'est comme ça que je dors en temps normal), restent les côtés. Et bien ça me fait mal le long de la jambe qui est appuyée contre le matelas. Comme si ça faisait 3 jours que je n'avais pas bougé. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

je sais qu'on peut avoir des crampes en fin de grossesse, mais je pensais plus à des crampes de mollet ou cheville, genre "acide lactique". Est-ce que ce sont des crampes que j'ai? est-ce que c'est une carence ? (genre magnésium)

si vous avez connu ça, je veux bien vos avis :)
merci
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Coucou ! J'avais très mal aux jambes la nuit ou dès que j'étais allongée.
Des fois, ça me coupait le souffle. :(
gygy m'a dit qu'il s'agissait de crampes car je ne buvais pas assez d'une part et effectivement par manque de magnésium.
En suivant le traitement, ça c'est atténué en 15jours mais c'était pas rigolo!

tu as parlé de cette douleur à ton médecin? :?
Moi aussi j'ai eu ça, mais plutôt au début de grossesse, le médecin m'avait donné Magné B6 et au suivi à la maternité on m'a rajouté spéciafoldine et tardiféron jusqu'à la fin.

Pour soulager ton dos, glisse un coussin entre les cuisses, moi ça m'avait bien aidée. ;)
à mon premier j'avais cela aussi, en fait c'est la position du bébé qui bloquait la circulation sanguine dans cette jambe. Moi ça me le faisait que couchée du côté gauche, donc je dormais couchée sur le côté droit.

Les crampes de mollets c'est différent, tu as le pied qui bloque et impossible de le bouger. Et ça fait un mal attroce. J'en ai eu enceinte du 2e (et à l'adolescence).
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
oui je vois bien les crampes,mais là c'est différent. Je bois beaucoup, je fais attention à ça donc ça ne peut pas venir de là. par contre le magnésium j'ai eu une prescription, malheureusement je ne supporte pas, ça me donne des maux de ventre horrible, diarrhées etc...

par contre moi dormir du côté droit ça me donne les remontées acides atroces, y a qu'à gauche que ça va à peu près sauf quand j'ai mal comme ça à la jambe...

merci de vos réponses, en prenant mes vitamines je crois que je ne peux rien faire de plus, tant pis :(
coucou,

tu as un coussin d'allaitement? car pour dormir c'est vraiment top et tu pourrais caler tes jambes autrement,
sinon dormir à moitié coté ventre je le fait encore sauf quand elle me donne des coups, le gynéco m'a dit que c'était pas gênant tant que j'arrive à dormir rien n'est interdit.
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
oui j'en ai un, mais j'avoue que je n'arrive pas à prendre une vraie position confortable avec :(
je ne dois pas être douée, je le vire au bout d'un moment parce que j'ai besoin de bouger de toutes façons :(
Répondre

Revenir à « 9 mois »