? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous,

voila je vous explique, j'ai une grande soeur qui est obséder avec sont poids, quand je dit obséder, elle est tombé jusque dans l'anorixie!!
pourtant elle est toute fine, voir même trop maigre, et sa devient vraiment insuportable pour moi quand je l'entend dire cette semaine c'est salade parce que j'ai trop manger ce soir, or elle met dur 34-36!! sa me donne envie de peter un cable!!
à côté je me sent enorme, moche et donc mal!! j'en ai assé d'entre j'ai pris du poids, ou pourquoi ne fait tu pas de la gym (précision : elle parle de step que l'on propose sur le net) je lui ais dit que je n'ai pas leur rythme, ni leur niveau, et pour réponse "a ben moi je trouve que c'est parfais, puis sa permet de perdre des calories!!"
sincérement sa devient insuportable...
comment lui faire comprendre que sont obsession me pése vraiment?
voici mes conditions de vente :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_249433.htm

petit vote pour ma niéce svp :

Nayla Essid participe au Grand Casting 2011 de Kiabi - www.kiabi.com/casting
La question est surtout de savoir comment lui faire prendre conscience de la dimension pathologique de son comportement...
Je crois que ta sœur et toi vous en êtes au même point, chacune de son côté de la barrière : vous êtes toutes les deux trop en souffrance pour vous comprendre l'une l'autre.

De ton côté, tu te sens énorme et mal à côté d'elle, donc tu ne peux pas comprendre son malêtre.
De son côté, elle ne se voit pas telle qu'elle est, elle se sent mal dans sa peau. Donc elle ne se rend pas compte que, pour toi, c'est disproportionné et que tu souffres de la situation.

De la même façon que toi, elle ne fait pas exprès de se voir telle qu'elle se voit, ni d'être mal dans sa peau.
Soyons dans l'énorme...
j'ai tenté de lui expliquer que être obsédé a se point par son poids c'est pas bon, mais rien!! elle vas mieux qu'a un certain moment ( elle mange...) mais parfois c'est super enervent d'entredre je ne mange pas par ce que.. ou pas de gazeux pour moi sa fait gonflé le ventre... bref sa veut dire quoi, que d'avoir des formes c'est moche, horrible, intolérable?? :evil:
en tout cas pour elle!!

Non, elle elle ne se voit pas avec "des formes", elle se voit déformée. Ça n'a rien à voir ni avec la réalité de ce qu'elle est ni avec toi et tes formes.

Pardonne-moi si je me trompe mais, à te lire, j'ai l'impression que tu souhaites qu'elle cesse de se voir ainsi pas parce qu'elle se fait du mal mais parce que ça te fait du mal, à toi. Aussi, peut-être n'es-tu pas la bonne personne pour lui parler de son obsession. Tu n'es peut-être pas assez distanciée par rapport à tout ça. D'autant qu'à ta façon tu es aussi obsédée par ton poids puisque lorsqu'elle exprime son malêtre tu l'entends comme une critique de ce que tu es ;)

Peut-être faudrait-il qu'elle trouve quelqu'un d'autre à qui en parler...
Soyons dans l'énorme...
mymysam a écrit :j'ai tenté de lui expliquer que être obsédé a se point par son poids c'est pas bon, mais rien!! elle vas mieux qu'a un certain moment ( elle mange...) mais parfois c'est super enervent d'entredre je ne mange pas par ce que.. ou pas de gazeux pour moi sa fait gonflé le ventre... bref sa veut dire quoi, que d'avoir des formes c'est moche, horrible, intolérable?? :evil:
en tout cas pour elle!!

Je comprends ce que tu ressens.
J'ai ressenti la même chose quand j'entendais ma belle-mère et sa fille parler sans arrêt de leur poids et de leurs régimes (j'en ai parlé ici).
Du coup, j'ai clairement affiché la couleur et je leur ai fait comprendre que si elles voulaient faire des régimes c'était leur choix mais que moi c'était niet et que je préférais m'accepter comme j'étais plutôt que de passer mon temps à me battre avec des kilos qui finiront toujours par revenir.
Mais c'est certain que c'est saoulant d'entendre à longueur de temps "il faut que je fasse attention - il ne faut pas manger ça parce que ça fait grossir, etc...". On a toujours l'impression d'être des monstres pour ces gens.
je suis plutôt quelqu'un de réfléchie, donc même si sa m'insuporte quand elle dit qu'elle doit pêrdre du poids, je lui dit que c'est pas bon pour sa senté a elle, qu'elle a une petite fille de deux ans et que sa peut vraiment tournée trés mal!!
je ne lui ai jamais fait part du fait que de l'entendre dire quelle fait attention a tout et rien sa me fait mal, par ce que j'ai l'impression que pour elle je suis moche et que mon poids me rend diforme!! je me tais je lui dit juste fait attention a toi!!
mais je n'en pense pas moins!!
ensuite, elle ne se vois pas grosse, ni diforme, juste elle a un poids dans sa tête quelle veut m'intenir, pas un gramme de plus, quand elle s'habille elle dit elle même qu'elle est mince!! mais elle ne peut s'empeché de faire extrémement attention!! et surtout de faire des reflexion!! pourquoi tu fait pas sa, ou fait attention maintenant ta quelqu'un tu devrai prendre plus soin de toi (je suis quand même super feminin)!! enfin voila sa commence a me prendre la tête, et je sens qu'a un moment donner il y auras une prise de tête a cause de sa!!
et sincérement ce qui me soual le plus c'est que ma tite soeur de 14 ans prend beaucoup exemple sur ma grande soeur, et elle commence a faire comme elle, être obseder par son poids, et sa autre du fait que chaque reflexion me touche, je ne souhaite pas que ma tite soeur commence a faire des régimes et des yoyo, et connaisse se que moi j'ai connue!!

"Hé ho ? C'est quoi ton problème ?
Quand tu feras du 32 y aura toujours quelqu'un pour être
plus maigre que toi, alors jusqu'où tu veux aller ?
C'est quoi tes limites ? Les urgences ?
Et quand tu seras dans un lit d'hôpital avec une perfusion
dans le bras, qui c'est qui s'occupera de ton enfant ?
Ta "grosse" de sœur peut-être bien ?
Hé ouais, parce que jusqu'à preuve du contraire le carburant
de la vie c'est la nourriture, et mieux vaudra toujours un
peu d'excès qu'une carence dangereuse qui risque de mettre
en péril sa vie, ses projets, ses proches...
Alors arrête de me gonfler avec ça et tiens pour commencer
je t'invite au resto samedi pour une bonne petite bouffe !"

Oui, chez les Bisounours ça finirait surement en happy end...

Chez toi par contre je n'en sais rien, mais enfin mieux vaut essayer... ;)
The shadow proves the sunshine.
Mi-k-l a écrit :"Hé ho ? C'est quoi ton problème ?
Quand tu feras du 32 y aura toujours quelqu'un pour être
plus maigre que toi, alors jusqu'où tu veux aller ?
C'est quoi tes limites ? Les urgences ?
Et quand tu seras dans un lit d'hôpital avec une perfusion
dans le bras, qui c'est qui s'occupera de ton enfant ?
Ta "grosse" de sœur peut-être bien ?
Hé ouais, parce que jusqu'à preuve du contraire le carburant
de la vie c'est la nourriture, et mieux vaudra toujours un
peu d'excès qu'une carence dangereuse qui risque de mettre
en péril sa vie, ses projets, ses proches...
Alors arrête de me gonfler avec ça et tiens pour commencer
je t'invite au resto samedi pour une bonne petite bouffe !"

j'aime beaucoup, et c'est justement ce que j'ai envie de lui dire!!
bien que je soit consciente, que sa ne changera rien puisque c'est dans sa tête... :roll:

Oui, chez les Bisounours ça finirait surement en happy end...

Chez toi par contre je n'en sais rien, mais enfin mieux vaut essayer... ;)

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »