? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour ceux qui ont de l'eczéma, ressentez-vous une agravation en ce moment avec le froid ?

Gratte gratte ! :evil:
+1000 j'ai du sporiasis et mon pso qui avait disparu sur mes mains est revenu de plus belle avec le froid... pffff
J'ai trouvé ça sur le prurit hivernal...

http://www.esseclive.com/infirmerie-ess ... vernal.htm

L'eau trop chaude semble agraver le problème, et j'avoue que dès fois j'utilise de l'eau très chaude sur les parties du corps avec Eczéma en lieu et place de me gratter de faire saigner et que cela se sur-inffecte...

Ca soulage dans un premier temps, mais je pense que cela abime la peau...
Ah pour moi l'hiver c'est la plaie... Perso du coup, pour éviter d'en avoir trop, je me douche aussi peu souvent que possible (je me lave souvent seulement les cheveux entre deux douches), j'essaie de boire plus et je mets de la crème hydratante minimum tous les deux jours. Et ça fonctionne assez bien. Après, je n'ai peut-être pas le même eczéma que toi (j'ai un eczéma nummulaire).
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tribulations a écrit :...je me douche aussi peu souvent que possible...


L'extrait isolé donne un sens particulier :lol:

Mon Dermatho parle dans mon cas d'un eczéma atopique, mais je l'ai plutôt de manière symétrique, je pense que c'est que tu appelles numulaire ?

Je suis quand même étonné par le fait que de te laver plus souvent (que la plupart si j'ose dire) améliore les choses. A force de grattouilles il peu y avoir un staphylocoque qui s'installe et auto-entretienne l'eczéma.

C'est m''est déjà arrivé. :(

Je vais peut-être m'enduire de graisse de phoque !
DyvimTvar a écrit :
Tribulations a écrit :...je me douche aussi peu souvent que possible...


L'extrait isolé donne un sens particulier :lol:

Mon Dermatho parle dans mon cas d'un eczéma atopique, mais je l'ai plutôt de manière symétrique, je pense que c'est que tu appelles numulaire ?

Je suis quand même étonné par le fait que de te laver plus souvent (que la plupart si j'ose dire) améliore les choses. A force de grattouilles il peu y avoir un staphylocoque qui s'installe et auto-entretienne l'eczéma.

C'est m''est déjà arrivé. :(

Alors pour le type d'eczéma aucune idée, disons juste que perso j'ai pas l'eczéma le plus courant, juste ça.
Et par rapport à la question de la douche, ben... euh, je crois que j'ai pas compris tout ce que as écrit :lol:, mais chez moi les démangeaisons, croûtes, plaques, sont dues à une sécheresse extrême de la peau. Pas à une allergie. Or, chez moi en tous cas, se doucher dessèche la peau. Donc en hiver je prends le moins de douches possible (c'est à dire que j'en prends environ tous les 4-5 jours - mais faut dire aussi que j'ai la chance de ne pas sentir mauvais rapidement), je mets de la crème hydratante systématiquement après une douche et avant d'aller me coucher. Du coup, j'ai moins d'eczéma, donc moins de démangeaisons, etc. Vala :D
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
C'est vrai que si l'eau est calcaire cela accentue le désèchement...

Même si on peut laver l'essentiel sans forcément passer sous la douche, j'aurai quand même l'impression - dans mon cas - de sentir le TROLL DES CAVERNES ! ;)
Je n'ai de l'eczéma que l'hiver , l'été rien ou presque rien , j'ai de l'eczéma depuis un an , je me lave avec du savon d'alep , ça s'arrange à certains endroits mais à d'autres ( comme à mes mains ) aucun effet , c'est même pire je trouve ...
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
J'ai commencé également à faire de l'éczéma du "jour au lendemain" vers 25 ans. J'avais cependant un terrain allergique favorable.... :evil:

L'été en principe les UV du soleil (en quantité mesuré) ont un effet bénéfique sur la peau notamment pour les eczémateux atopique (...un peu rugeux comme noms ! :lol: )

C'est peut être ton cas ?
Répondre

Revenir à « Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires »