? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai un soucis d'affichage, les messages m'apparaissent "coupés" sur la droite :?
Du coup je ne peux ni citer, ni quoter, ni envoyer un rapport...

Quelqu'un peut m'aider?
moi aussi ça me le fait de temps en temps mais je ne sais pas pourquoi :?
Ca me le fait aussi sur certains topics mais je sais pourquoi.

C'est parce que dans le topic, il y a un message qui ne comprend qu'un seul "mot" bien trop long.

Pour exemple regardez ce topic http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_230881_15.htm#2500562

et le message d'hypocampe (ce n'est pas pour accuser c'est juste que c'est l'exemple je j'ai vu ce soir ;) .

Ce message comprend + 100000 et une multitude de zéros qui suivent, sans espace.

Le système du forum n'a donc pas pu couper le texte puisque pour lui ce n'est qu'un seul mot. Il l'affiche donc en entier sur une seule ligne avec tous les problèmes d'affichage que ça engendre car effectivement on ne peut plus lire la fin des lilgnes du topic, on ne peut plus citer ni signaler un message. C'est pareil avec les liens à rallonge, alors qu'on peut faire des raccourcis.

Merci donc à toutes ceux et toutes celles qui ont cette habitude de bien vouloir se contenter de mots ne dépassant pas un nombre de caractères "raisonnable", ça évitera ce genre d'inconvénient et rendra les topics lisibles. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
En attendant qu'on trouve une solution pour ce soucis, si tu vois un message comme avec un mot ou un lien ultra long et qui casse la page, tu peux me contacter par mp en m'indiquant le lien.

Je pourrais alors éditer le message ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Il existe deux "mods" (au choix) qui résolvent le problème : "Force Word Wrapping" et "50 characters"...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Loris a écrit :Il existe deux "mods" (au choix) qui résolvent le problème : "Force Word Wrapping" et "50 characters"...

C'est quoi des "mods"? :oops:
Des modifications, dans le jargon phpBB (système de fichiers et de base de données de ce forum).
Un "mod" est un - ou plusieurs - fichier additionnel qui ajoute de nouvelles fonctionnalités au forum, comme ici, qui forcerait la césure de suites de caractères très longues... ;)
Loris a écrit :Des modifications, dans le jargon phpBB (système de fichiers et de base de données de ce forum).
Un "mod" est un - ou plusieurs - fichier additionnel qui ajoute de nouvelles fonctionnalités au forum, comme ici, qui forcerait la césure de suites de caractères très longues... ;)

aaaaah ok! :D
J'avais pas eu l'idée de chercher un mod phpbb...
Du coup j'ai du parcourir des tas de discussions de développeurs qui s'arrachent les cheveux avant de trouver enfin une solution.
Celà dit ma solution est en pur css, donc plus simple et plus propre, mais merci pour l'info ! :)

ça va donc être réparé !;)

Loris a écrit :Il existe deux "mods" (au choix) qui résolvent le problème : "Force Word Wrapping" et "50 characters"...
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
oui ta solution est plus propre bravo pour la prise de tête ^^
tu n'as pas besoin d'un mod pour ça, le Word Wrapping pour IE (non parce qu'on a pas ce problème avec un bon explorateur =p) c'est juste une modif de template il me semblait bien
rien
En CSS, word-wrap: break-word; ne coupera pas les chaînes de plus de N caractères mais les contiendra dans le container pour lequel il est paramétré : si c'est plus large, coupure et à la ligne.
Mais c'est plus facile à mettre en oeuvre... ;)
aaah merci Loris pour ces précisions ;)
rien
Loris a écrit :En CSS, word-wrap: break-word; ne coupera pas les chaînes de plus de N caractères mais les contiendra dans le container pour lequel il est paramétré : si c'est plus large, coupure et à la ligne.
Mais c'est plus facile à mettre en oeuvre... ;)

Et plus propre aussi j'insiste !:lol: Je veux dire, par rapport à un regex qui s'execute sur tous les posts pour insèrer un - ou un "hyphen" invisible à chaque mot qui mesure plus de N caractères. Ou une drôle de solution javascript qui pèse 600 k au bas mot ^

@purple-tentacle En général bien sûr, mais là non le bug est bien présent, y compris sur les dernières version de ff.
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
Mais si ça résout le problème des fenêtres étirées à perte de vue, ça n'empêchera pas un emmerdeur de poster des messages contenant de longues suites de caractères (y a des "robots-spammers" qui sont programmés pour ça)...
Et puis faut voir aussi au niveau de la maintenance ; lors de mises à jour phpBB, certains fichiers "modés" sont toujours problématiques alors qu'une feuille de style est si facilement rechargée... ;)
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »