? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Etes vous déjà sorti avec une personne mineur alors que vous etiez majeur ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

6
18%
28
82%

Nombre total de votes : 34

Bonjour, j'ai besoin de vos conseil car j'ai un ami que je connais depuis 4 ans nous somme hyper proche nous nous complétons mais depuis un an je suis en train de tombée amoureuse de lui.
Je pense que cela pourrai être réciproque on se comporte déjà presque comme si on était ensemble d'ailleurs
les gens pense souvent que l'on est ensemble mais quelques choses me bloque et m'empêche de me lancer en plus
de cette petite crainte que l'on a toujours de se faire rejeter.
Le problème c'est que l'on a 2 ans 6 mois et 4 jours se qui finalement n'est temps que çà se qui me gène le plus c est le faite que moi je sois majeur et lui mineur 18 et et bientôt 16 ans et lui est ce que çà le bloque aussi.
Est ce que cela vous est déjà arriver de sortir avec un mineur lorsque vous étiez majeur ?
Est ce que cela vous choquerais que je sorte avec ?
Bonjour tous les vêtements etc.. que je vend je les remet en main propre
sur lyon (de préférence a part dieu ou perrache, bourgoin jallieux ou vienne.
Pour plus d'info n'hesiter
Envoi a voir(en cas d'envoie je n'accepte que les cheques .
Aloooors...non je pense que l'écart n'est pas énorme et si vous êtes amis déja c'est qu'il y a une bonne communication et pas trop de décalage de maturité entre vous...

EN ce qui concerne la loi disons que ses parents peuvent porter plainte pour détournement de mineur si vraiment ils veulent te mettre dans ma mouise, après tu penses vraiment qu'ils pourraient faire ça?

Personellement ça ne me choque pas du tout, j'ai une amie à moi qui a 24 ans et sort avec un garçon de 19 ans depuis 2 ans alors elle a eu le même "problême" que toi mais en fait ça n'a jamais vraiment été un problême pour eux, ils s'aimaient, ils s'entendaient super bien, ils se sont pas posés d'autres questions :)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
pas très clair ton message :shock: en + de contredire ce qui est inscrit sur ton profil :?

Enfin bref moi je ne vois pas de soucis majeur à votre histoire. 2 ans et quelques c'est pas grand chose comme différence d'âge.
Maintenant moi je me demande pourquoi rien ne s'est encore passé entre vous depuis le temps et si ce n'est pas le signe que rien ne doit se passer en fait.
Le meilleur moyen de savoir s'il y a une possibilité que ce que tu ressens pour lui soit réciproque c'est de te lancer à lui en parler.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Euh je suis même pas sûre que ses parents puissent porter plainte, déjà il est majeur sexuellement et psycocrazy n'a pas de rapport d'autorité avec lui (genre prof/élève). Je crois que ça compte... Si quelqu'un peut confirmer !

Puis bon 16 ans/18 ans, je trouve la différence totalement insignifiante pour être prise en compte.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Tant qu'il n'y a pas de rapport d'autorité et qu'il a la majorité sexuelle,dors sur tes deux oreilles,vous ne risquez rien ...
Bref...
iilune a écrit :EN ce qui concerne la loi disons que ses parents peuvent porter plainte pour détournement de mineur si vraiment ils veulent te mettre dans ma mouise, après tu penses vraiment qu'ils pourraient faire ça?

Le détournement de mineur n'existe plus depuis 1994. ;) La majorité sexuelle est fixée à 15 ans, ce qui veut dire qu'un mineur de 15 ans est libre d'avoir des relations sexuelles avec un autre mineur d'au moins 15 ans ou un majeur, sans que la loi y trouve à redire. Seul subsiste l'agression sexuelle commise par un majeur ayant ascendant ou un majeur ayant autorité si ce majeur abuse de son autorité, ou si le mineur est particulièrement vulnérable.

Donc d'un point de vue légal, rien ne s'oppose à votre relation.

Après c'est vous qui voyez. Pour ma part non, une majeure de 18 ans avec un mineur de 16 ans ça ne me choque pas. Je serais plus réticente si tu étais beaucoup plus âgée, mais juste eu égard à mes vieux principes. :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tu n'a que 18 ans donc je ne pense pas que parler de "détournement de mineur soit le bon terme " . Et puis vous vous connaissez depuis longtemps , donc je suppose que ses parents savent qui tu es .

Il aurait 16 ans et toi 30 la d'accord . Mais vous etes jeunes alors profiter ! !!!
" Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder " O.W
Merci pour tous vos conseils
Bonjour tous les vêtements etc.. que je vend je les remet en main propre
sur lyon (de préférence a part dieu ou perrache, bourgoin jallieux ou vienne.
Pour plus d'info n'hesiter
Envoi a voir(en cas d'envoie je n'accepte que les cheques .
Je ne connais pas la loi en France. Mais normalement, il n'est pas question de détournement de mineur, temps que la personne majeure n'a pas plus de 3 ans d'écart avec le mineur.

Donc en gros quelqu'un de 18 ans, peut parfaitement sortir avec quelqu'un de 16.
La majorité sexuelle est de 15 ans donc non tu ne fais pas de détournement de mineurs.
c'est l'ecart que j'avais avec mon ex, au debut c'etait sympa puis c'est parti en live parce que monsieur voulait vivre sa jeunesse :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Perso, ça me choquerait pas du tout...
Don't sweat the small stuff.
Coucou
Quand j'avais 18 ans pratiquement 19, je suis sortie quelques mois avec un garçon de 16ans qui en faisait beaucoup plus physiquement, c'est ce qui m'a fait craqué d'ailleurs ^^

Donc moi majeur en 1ere année de FAC, je vous laisse imaginer mon train de vie :D
Lui, il n'avait jamais le droit de sortir (il était en 1ere BAC de français oblige)
Donc il se prenait la tête souvent avec ses parents et en plus de ça fuguait pour venir me voir...
J'ai mis fin à cette histoire le jour ou les flics m'ont appelé pour savoir si il était chez oui (et oui il était dans mon lit :s), de mentir à la police je me sentais trop mal lol

Puis en plus de ça l'écart de mentalité s'est vite fais ressentir...

Pour conclure je ne le referais pour rien au monde
Oups je voulais dire chez moi :oops:
Euh perso, non, moi ça me choque pas du tout!! Surtout 2 ans , ce n'est pas énorme même s'il est mineur.

Je pense que l'amour n'a pas d'âge et ne se controle pas forcément.
Je suis sortie avec un mec de 9 ans de moins que moi comme un mec de 12 ans de plus. Et c'était très bien!!

Tant que vous chacun de vous trouve son bonheur dans cette relation, à bas les tabous!! ;)
Océane née le 31/01/2005

Bb 2 :DPA 20 octobre 2011
07/03 écho de datation
04/04 1ere écho 6,6 cm,les mesures sont ok
19/04 consult.:Tout va bien!
17/05 consult:grossesse parfaite,peut être un garçon??
20/06 2è écho:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »