? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,
est-ce qu'il existe une liste officielle des aliments interdits pendant la grossesse ?
A part les classiques comme le saumon fumé,les viandes crues et les huîtres je suis un peu perdu vu que sur chaque forum on dit d'autre chose. :roll:
Merci les filles,
mdb
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
salut

Alors il y a aussi le lait cru donc tous les fromages au lait cru , les abats (foie,coeur...), poisson et viande cru
Alcool bien sure
bien laver les fruits et légumes et bien cuire la viandes

je sais pas si j ai oublié d autres choses
src="http://www.enceinte.com/reglette-79862.png"></a></div>
on m'a dit hier au labo que le saumon ne contenait jamais de toxo donc qu'on pouvait en manger tant qu'on en voulait (y compris saumon fumé) c'est un médecin qui me l'a dit, mais je suis comme toi persuadée que c'est interdit.

sinon pour ta question, tout dépend de ce que tu as comme sérologie.

pour toutes les les futures maman il y a le lait cru (et le fromage au lait cru du coup). C'est pour éviter la listériose qui peut être dangereuse.

Ensuite tout dépend si tu es immunisée contre la toxoplasmose ou non. Si non il faut bien cuire la viande, ne pas manger de poisson cru (finis les sushis), bien laver les fruits et légumes, mettre des gants pour jardiner ou changer la litière des chats (le mieux étant de ne pas y toucher).

Après il y a aussi le diabète gestationnel ou l'intolérence au sucre, qui fait qu'il faut limiter le sucre rapide au maximum. et faire un régime adapté.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Lait cru c'est-à-dire le lait direct de la boutzille ou de la vache ?
Pour les fromages au lait cru j'ai entendu que ce n'etait pas interdit :?
Apres le jambon cru c'est interdit mais pour le reste je suis perdue.
Par exeplem les crevette j'en sais rien et j'en ai envie d'en mager.
Et pour le saumon j'ai toujours entendu que c'etait niet pendant 9 mois+ls mois d'allaitement.

](*,) ](*,) ](*,)
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
la charcuterie n'est interdite que si tu n'es pas immunisée contre la toxo, sinon tu peux manger du jambon de bayonne hein :)

le lait cru c'est du lait non pasteurisé. Je peux te dire qu'au magazin trouver du fromage au lait pasteurisé c'est pas facile!! et moi qui adore le fromage je pense me faire une orgie après l'accouchement lol.

les crevettes je ne sais pas, c'est cuit, donc je ne pensais psa que c'était interdit. Comme je n'aime pas les fruits de mer je ne m'en soucie pas. Il faut demander à ton médecin dans ce cas.
Pour le lait cru c'estp our éviter les risques de listériose... mais bon, les derniers cas de listériose ont été sur des fromages autorisé pendant la grossesse c'est-à-dire mozzarella et fromage au lait pasteurisé, pate pressée et cuite...

Moi je mange des fromage au lait et il ne m'est rien arrivé...

L'alcool est interdit pendant la grossesse. Il y en a toujours qui diront un verre de temps en temps c'est pas grave mais vu les dégats que ça peut faire... moi je préfère ne rien boire

Après comme dit at2933, cela dépend aussi de ta sérologie. Si tu es immunisée contre la toxo et que la viande crue te fait envie, vas-y
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Et comment je peux savoir si je suis immunisé ?
Le toubib c'est dans 2 semaines et entre temps je mange rien ? :?
Ben pour savoir si tu es immunisée il faut faire une prise de sang mais il vaut mieux que tu ai une ordonnance du médecin pour ça... Donc en attendant, plus d'alcool, pas de viande crue, tu laves tes fruits et légumes au max, évites la charcuterie.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Tolosa a écrit :Ben pour savoir si tu es immunisée il faut faire une prise de sang mais il vaut mieux que tu ai une ordonnance du médecin pour ça... Donc en attendant, plus d'alcool, pas de viande crue, tu laves tes fruits et légumes au max, évites la charcuterie.

Bon ben pendant deux semaine je vais tout éviter comme vous m'avez dit et après on verra.
Par contre c'est bizarre que sur le net on trouve tout et n'importe quoi coté aliments interdits.
au risque de passer pour la :bad-words: de service,perso,a part l'alccol,je ne me suis rien interdit pendant ma grossesse.
je n'etait pas immunisé contre la toxo,et je ne bois pas d'alcool en temp normal donc ca ne ma pas gener de ne pas en boire pendant ma grossesse.
apres les fruits et legumes,je laver tout bien correctement.
la viande etait bien cuite mais du coup j'en manger peu car j'aime la viande saignante.
j'ai manger de la raclette,du fromage au lait cru et de la charcuterie en quantité raisonnable et acheter chez quelqu'un de confiance.

ayant travailler dans l'alimentaire je peut vous dire qu'on a des risques avec tout aliments.
et puis il y a souvent confusion entre listeriose et toxo ;)
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
hypocampe13 a écrit :au risque de passer pour la :bad-words: de service,perso,a part l'alccol,je ne me suis rien interdit pendant ma grossesse.
je n'etait pas immunisé contre la toxo,et je ne bois pas d'alcool en temp normal donc ca ne ma pas gener de ne pas en boire pendant ma grossesse.
apres les fruits et legumes,je laver tout bien correctement.
la viande etait bien cuite mais du coup j'en manger peu car j'aime la viande saignante.
j'ai manger de la raclette,du fromage au lait cru et de la charcuterie en quantité raisonnable et acheter chez quelqu'un de confiance.

ayant travailler dans l'alimentaire je peut vous dire qu'on a des risques avec tout aliments.
et puis il y a souvent confusion entre listeriose et toxo ;)

+1
Je ne m'interdit que l'alcool. La viande crue ou saignante j'adore mais au début ça ne me donnait pas envie (nausées). Je fais des raclettes, des tartiflettes et mange du fromage de toutes sortes. J'évite juste le poisson cru parce que ça rassure pas trop mon chéri mais je sais que si je lui fais les yeux pour aller manger des sushis il ne me le refusera pas...
Et ben là je comprends encore moins.
C'est clair que je vais pas areter les fromages car j'adore ca.La viaznde saignante ca me degoutais deja avant donc c'est reglé.
L'alcool c'est logique.
Pour l'instant je comprens pas grande chose entre les maladies etc. donc je vais attendre ma visite chez le toubib.
je mange aussi de la raclette ... pasteurisée !! (celle normale de marque).

je suis vegetarienne (avec poisson) don charcut et viande je m'en fiche et j'aime pas les sushis.

le seull truc pénible c'est d'avoir un doute sur les salades etc si c'est bien lavé ...

et le saumon fumé mais du coup pas sure ...

l'alcool je n'en bois jamais ou un verre tous les 2 ans lol donc ça ne me manque pas du tout.

le café et thé c'est conseillé de diminuer si tu en bois beaucoup surtout si tu as des pb de tension. pareil avec le sel. Moi le café j'aime pas ça. Le sel j'ai diminué de toute façon ça me fera du bien !!

chez ton gynéco il devrait y avoir des brochures :)
On m'a toujours dit que pour le saumon fumé, on pouvait en manger s'il avait passé 48 h au congélo. Pour tuer toutes les bactéries.
la viande aussi tu peux la manger décongelée même peu cuite, ça tue les bactéries et germes la congélation :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »