Je vais la jouer "vieille peau", mais il y a une expression que je ne comprends pas actuellement, c'est "trop":
- oh, je suis trop contente!
- c'est trop bien, trop fort
- t'es trop belle, c'est trop top
- arrête, t'es trop naze...
J'ai du mal à comprendre, pourquoi la vie est trop? est-ce que des fois, elle est pas assez?
- oh, je suis pas assez contente!
- c'est pas assez bien, pas assez fort
- t'es pas assez belle, c'est pas assez top
- continu, t'es pas assez naze...
Alors, est-ce un manque de vocabulaire, ou bien la vie doit absolument être moyenne, parce que la définition de trop, c'est quand même "en excès" ou "plus qu'il ne faut"... attention, faut être content mais des fois, ça dépasse l'entendement, c'est pas bien...
Bref, encore un topic à la noix, mais je n'aime pas cette expression... (vous l'aurez deviné, j'espère...
)
Dans la même veine, vous en connaissez des expressions à la mode (ou qui l'ont été...) qui vous rendent un peu circonspects?
- oh, je suis trop contente!
- c'est trop bien, trop fort
- t'es trop belle, c'est trop top
- arrête, t'es trop naze...
J'ai du mal à comprendre, pourquoi la vie est trop? est-ce que des fois, elle est pas assez?
- oh, je suis pas assez contente!
- c'est pas assez bien, pas assez fort
- t'es pas assez belle, c'est pas assez top
- continu, t'es pas assez naze...
Alors, est-ce un manque de vocabulaire, ou bien la vie doit absolument être moyenne, parce que la définition de trop, c'est quand même "en excès" ou "plus qu'il ne faut"... attention, faut être content mais des fois, ça dépasse l'entendement, c'est pas bien...
Bref, encore un topic à la noix, mais je n'aime pas cette expression... (vous l'aurez deviné, j'espère...
Dans la même veine, vous en connaissez des expressions à la mode (ou qui l'ont été...) qui vous rendent un peu circonspects?