? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vais la jouer "vieille peau", mais il y a une expression que je ne comprends pas actuellement, c'est "trop":

- oh, je suis trop contente!
- c'est trop bien, trop fort
- t'es trop belle, c'est trop top
- arrête, t'es trop naze...

J'ai du mal à comprendre, pourquoi la vie est trop? est-ce que des fois, elle est pas assez?

- oh, je suis pas assez contente!
- c'est pas assez bien, pas assez fort
- t'es pas assez belle, c'est pas assez top
- continu, t'es pas assez naze...

Alors, est-ce un manque de vocabulaire, ou bien la vie doit absolument être moyenne, parce que la définition de trop, c'est quand même "en excès" ou "plus qu'il ne faut"... attention, faut être content mais des fois, ça dépasse l'entendement, c'est pas bien...

Bref, encore un topic à la noix, mais je n'aime pas cette expression... (vous l'aurez deviné, j'espère... :roll: ;) )

Dans la même veine, vous en connaissez des expressions à la mode (ou qui l'ont été...) qui vous rendent un peu circonspects?
Pour ma part c'est je "kiffe "ou encore je te "kiffe"... ça m'énerve trop... mdrr :D :D
moi,je m'en fiche par contre y'a un truc qui horripile mon cheri c'est l'expression "au jour d'aujourd'hui",il trouve que c'est bidon ,que ça ne veut rien dire ,c'est vrai que c'est particulier,tout de meme... :roll:
dragibus a écrit :moi,je m'en fiche par contre y'a un truc qui horripile mon cheri c'est l'expression "au jour d'aujourd'hui",il trouve que c'est bidon ,que ça ne veut rien dire ,c'est vrai que c'est particulier,tout de meme... :roll:

Pour moi c'est pareil, c'est un pléonasme que cette expression, puisque déjà dans aujourd'hui, on retrouve par deux fois la notion de moment présent (avec jour, et hui)
tiene a écrit :o je kiffe sa se sur que ahh se trop

T'es mignon gamin, mais si tu continues je vais te filer 4 heures de colle... Sache que les blagues les plus courtes sont les meilleures et qu'il est bon de parler mais meilleur de se taire (surtout pour sortir des bêtises)
l'expression que je ne supporte pas c'est 'oh t'es bonne!' ça ne veut rien dire ! Et en generale , c'est souvent un mec hyper lourd qui sort ça avec le sentiment d'avoir dis une phrase super interessante . Pour moi , c'est navrant , il y assez de mot dans la langue française pour decrire la beauté ou l'envie d'une personne .
La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.
tiene a écrit :o je kiffe sa se sur que ahh se trop

jhf jhejk§O LMQE <SJHFC hhj :roll:
Et vous en pensez quoi de "j'ai vu de mes yeux vus?"
Une femme pardonne tout,excepté qu'on ne veuille pas d'elle.

Alfred De Musset

...ou qu'on ne veuille pas qu'elle.
Trop top ton topic.

Moi, je chope des tics de langage de ce style assez facilement.

A une époque, j'ai lutté contre moi-même pour arrêter de ponctuertoutes mes phrases de "tu vois !".
Je m'auto-horipilait.

Trop naze ! ;)
Pake j'aime trop dire ça ;)
Ca serait un équivalent de "super", un superlatif. Je suis trop contente voulant dire que l'on est plus que contente. Mais ça fait un moment que c'est utilisé comme expression... T'es trop à la masse, Elphie :P ;)
Ambre a écrit :Pake j'aime trop dire ça ;)

idem ;)

et oui ca date,je l'utilise comme expression depuis mes 13/14 ans, je m'en souviens car.....ma prof de francais me l'avait fait remarquer qu'on ne pouvait pas etre "trop contente" :? :P
Et pour illustrer, une petite chanson de Téléphone.

T'as qu'ces mots

Y'a trop d'egos, trop d'trips d'ego,
Trop paranos, vas-y mollo.
Trop d'egos sans trique, trop d'egos sans tripes,
Trop d'flips, trop d'flops et pas feeling,
Mots faciles et mots fragiles.
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots à la bouche
T'as qu'ces mots,
Que tu m'sers à la louche.
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots à la bouche.
T'as qu'ces mots,
Que ces mots et c'est louche.

Y'a trop d'enfer et trop d'supeeeer.
Y'a trop de trop, j'sais plus quoi faire.
Si c'est génial, si c'est pas mal,
Dis-moi c'que c'est, j'comprends que dalle.
Mots faciles et mots fragiles.
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots,

Dévaluation des émotions.
Récessions des opinions.
Inflation dans l'expression.
Parle-moi ou tais toi !
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots,
T'as qu'ces mots et pas un qui me touche.
T'as qu'ces mots,
C'est louche, c'est louche...
Que ces mots, que ces mots..

Bien sûr, c'est trop marrant de remarquer que les mots à la mode dans les années 80 étaient pas les mêmes qu'au jour d'aujourd'hui.
Mais ça me fait trop kiffer de voir qu'il y a toujours eu des mots à la mode. LOL. Bref, toutes les générations ont pécho des tics, tu vois.
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
Huhuhu (oui, c'est constructif comme réplique...)

Dans le même style, y avait le mot "taxe" à mon époque... "arrête de me taxer d'andouille", "je peux te taxer une clope", "me taxes pas comme ça, j'ai rien fait", etc...

En fait, je me rends compte qu'on aurait bien pu changer taxe par "schtroumph", ça aurait tout aussi bien marché...
Tiens, je n'avais pas de signature jusquà maintenant...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »